Connectez-vous S'inscrire

Emploi : un forum des métiers à la mosquée de Gennevilliers

 Omar
Vendredi 19 Avril 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Très bonne initiative, les Mosquées de France commencent petit à petit à jouer leur rôle au niveau social et ne servent plus qu'à y prier en groupe, al hamdou lillah.
 Tamakassalt
Vendredi 19 Avril 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonne initiative, un petit aperçu de la mosquée du Prophète (SAW). Continué dans cette voie.
 Mosquée de Mons-en-Baroeul (Lille)
Samedi 20 Avril 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
A salam 'aleykoum wa rahmatollah.

Un message, pour vous encourager dans cette voie.
En effet, il y a quelques mois nous sommes par là, nous avons (en Fervier) également ouvert un Forum des metiers, pour les jeunes (Musulmans et non Musulmans, enfants et parents) et cela été une journée résussite, pleine d'émotions que se soit au niveau social ou professionnel, une journée très enrichissante, avec des interventions de professionnels, professeurs d'universités, chercheurs, experts, etc... des stands présentant différents métiers été également mis à disposition pour le public, etc...

L'obectif étant d'aider les jeunes à s’orienter vers des métiers qui les intéressent et surtout aider les jeunes à choisir un métier qui n’est pas toujours compris ou qui n’est pas toujours estimé à sa juste valeur.

Nos encourgaments.

Fraternellement
 Houssene
Mardi 23 Avril 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Est ce que vous savez à quoi sert une mosquée c'est un lieu de culte elle n'a pas été faite pour y rechercher un travail
 kamel
Mardi 30 Avril 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam à tous,
Il y a du bon dans l ensemble des commentaires postés. Cela dit je pense qu'il faut arreter de religiosiser les problèmes sociaux et économiques.
Nous vivons à l'air de la spécialisation dans tous les domaines et dimension de la vie.
Le roles des leaders de notre communauté et de véhiculer "un discours" qui va dans le sens de cette initiative mais surtout de se substituer aux acteurs locaux.
Ils doivent encourager l'initiative, lui donner un sens à partir de nos principes et de notre éthique afin que oui, les jeunes cotoyens de confession musulmane se mobilisent et agissent dans les domaines de la culture, du sport, de l'art, de l'éducation.... et évidemment de l'économie / l'emploi condition incontournable de l'intégration.
Le défi des musulmans de France aujourd'hui est de créer de la valeur ajoutée surtout en terme d'emploi !
SWRWB