Connectez-vous S'inscrire

En Europe, le voile ne dérange pas toujours, mais la méfiance règne

 Hasna
Vendredi 24 Août 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
vous vous êtes inspiré de ces deux articles, non ?
http://al-kanz.org/blog/2007/08/16/quand-ikea-habille-employees-musulmanes/

et

http://al-kanz.org/blog/2007/08/22/lislamophobie-une-realite-pour-leurope/
 freedemi
Vendredi 24 Août 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
A lire ces sondages, on pourrait croire que la France est un exemple de tolerence envers les musulmans et l'Islam en general.
Y a qu'a faire ces courses avec sa femme voilée ou ecouter les disussions aux "machines à café" pour se rendre compte que les chiffres reflettent en rien la réalité.
N'en déplaises aux amoureux des chiffres, les belles lettres de la tolérence à la française les ont deja rattrapés
 msawri
Samedi 25 Août 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]

Toutes ces interrogations sur le voile, tous ces sondages sur les musulmans ne sont que des débats du jour, à la mode, changeant avec le temps vers le pire, vers le meilleur selon les intérêts en perspective. Pour connaître ces phénomènes, il faut revenir à l’histoire que les diaboliques cherchent à supprimer de notre esprit pour nous plonger à jamais dans l’obscurité et la complexité. La réalité se trouve dans les méfaits des guerres des croisades, dans les séquelles du colonialisme qui, à ce jour, n’ont pu être extirpés des entrailles des extrémistes de tout ordre. Le voile protège la femme et nous invite à la respecter en faisant un frein à nos instincts sexuels les faisant orienter plus virils et plus puissants vers le légitime. La chose la plus belle dont Dieu nous a dotée est l’union sexuelle avec nos épouses légitimes. Plus le couple est fidèle, plus l’amour et le charme augmentent. Mais, les faucons industriels du plaisir charnel nous font miroiter le contraire en vulgarisant la sexualité jusqu’à la rendre sordide et méprisable. La femme actuelle, sous prétexte de l’émancipation, ne pense qu’aux exercices pour garder la ligne et gaspiller son argent en cosmétiques dans l’unique but de se jeter en pâture à titre gracieux sur les lieux publiques. Elle vend sa dignité à vil prix. L’homme, content de son ignorance, rit sous cape. Une chute verticale pour le couple jusqu’à la perdition totale.



 abdou
Samedi 25 Août 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
eh beh en voilà une évolution des mentalités en france et tant mieu.allé peace 'n love
 Le voyageur
Dimanche 26 Août 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ce dit Msawri est certes vrai mais les femmes de culture occidentale n'ont pas été élevées dans cet idée-là ; elles ont une fierté - Comment le leur reprocher, d'ailleurs ? Nous sommes presque tous plus ou moins fiers. - et plaire à un homme quel qu'il soit, même pervers ou obsédé, est une victoire.
D'où les cosmétiques... et autres procédés malheureux.
 msawri
Dimanche 26 Août 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Cher voyageur, je ne reproche rien à la femme que je considère comme victime mal renseignée et ainsi éduquée pour être exploitée. La femme occidentale ne fait pas exception, elle la règle qui donne l'exemple aux autres nations dont la jeunesse, l'instinct du sexe aidant, suivent à l'aveuglette. Le mal vient de ce club de réflexions diaboliques financé par les aigles industriels en vue de semer la débauche et la dépravation dans les masses populaires. Ces faucons, aveuglés par l'amour du dollar, ne pensent qu'à sophistiquer toujours mieux les moyens d'exploitation pour s'enrichir de plus en plus. Ils ignorent que c'est à cause d'eux, la planète terre et l'âme humaine se détruisent.
 a msawri
Lundi 27 Août 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Apprends à mieux t'exprimer en français, Msawri. Tes messages sont truffés de faute et c'est désagréable de te lire ! Sans rancune.
 ledaron
Mardi 28 Août 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"Vaut mieux prévenir que guerir".Cet adage crié à tue-tête en Europe mais non suivi d'effets est mis en pratique par l'Islam.La cellule familiale étant la base de la société,l'Islam se fait fort de la préserver.Nous savons tous que "l'instinct sexuelle" est une des dominantes de l'être Humain à telle point qu'il est expoité dans tous les buisness:publicité,cinéma,monde du travail, etc...
La différence fondamentale entre le monde musulman et le monde occidental est que ce dernier à rejetté ses valeurs d'antan pour se précipiter dans l'inconnu.Que de drame lié à "cette liberté":maris ou femmes trompés,délaissés,enfants ballotés,famille "recomposée" ;la société en perd son équilibre !!!!!!
L'islam prône la domination de l'esprit sur le corps,c'est ce qui différencie l'Homme de l'animal !!!En Islam,la sexualité y est vu comme une activité normale et encouragée,mais dans un cadre légal;quoi de plus normal !!
Cette logique est difficilement comprise en occident car une sorte d'orgueil leur empêche de cerner la réalité.( quoiqu'en discutant plus en détails avec nos détracteurs,ils ne peuvent que faire le constat du délitement de leur société).
Ils nagent en plein paradoxe:"Ils cachent leurs biens matériels,et sont fiers d'exhiber leurs femmes"
Allez comprendre quelque chose !!!!!!!
 msawri
Mardi 28 Août 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci à a msawri du 27/8/07. Continuez vos interjections. Vous ne me dérangez pas. Je vais payer des cours pour apprendre à m'exprimer uniquement pour vous plaire. Vous êtes une mentalité rare et j'aime la rareté. C'est la première fois qu'on me fait des critiques négatives, ce que j'adore autant que je déteste la flatterie. Restons en contact, vous allez m'apprendre beaucoup de belles choses.

Quant à M. Ledaron du 28/8/07, je lui dit bravo pour ce magnifique commentaire que j'apprécie beaucoup.
 NOURA125
Jeudi 30 Août 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam 3aleykoum wr Wb, bonjour,

Je viens de lire l'article que je trouve fort intéressante, pour la France y-a beaucoup de boulot à faire pour que les entreprises et les gens change de mentalités pour accepter le voile dans le milieu professionnel que je trouve très difficiles, mais gardon espoir pour un mieux vivre ensemble, et j'apprécie vos commentaire qui permet d'avoir des avis différents et positif à la fois.
L’islam notre belle religion place la femme dans un haut degré de respect et de dignités malheureusement ce n’est pas l’image quelle à actuellement car les hommes on fait tout le contraire, alors que les occidentaux on un autre regard de la femme qui et plutôt dénigrant et dévalorisant .merci
 NOURA125
Vendredi 31 Août 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam 3aleykoum wr wb , bonour,

P.S: j'ai oublié de dire que c'est trop classe le hijab IKEA......, inchallah qu'en France on pourra travailler avec le hijab, qui c'est avec les grand magasins il pourront innover gardon espoir.

fe aman lilah
 hijaby
Samedi 1 Septembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam 3alelykoum wrwb à toutes et à tous
Le hijab, le hijab encore le hijab toujours le hijab et surtout le hijab... Y'en a marre
 NOURA125
Dimanche 2 Septembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam 3aleykoum wr wb ,

Hijaby, en quoi sa te dérange le hijab tu n'est pas obligé de l’aimé, et ont ne peut pas plaire à tout le monde.
Mais justement le sujet de l'article parle du hijab et je trouve que les choses avancent, il faut garder espoir bi idni lah, ah bon entendeur…

Salam 3aleykoum wr wb
 Rosa
Samedi 22 Septembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je vis à Marseille : le soir si je vais vers la porte d'aix et que je vois ces terrasses de bars uniquement occupées par des hommes (arabes) qui me dévisagent si je passe seule, je me dis que votre société devrait regarder son propre fascisme avant de faire la critique de l'occident. J'éprouve un sentiment de danger devant cette sorte d'armée de clones, tous ces mecs habillés pareils, coiffés pareils, bougeant pareil, s'exprimant pareil. Il y a quelque chose de rigide, militariste, sectaire et terrifiant dans votre façon d'interpréter votre religion et dans votre façon de vivre, cette séparation des sexes : le sexisme est la forme la plus ancienne du totalitarisme. Par ailleurs pour Ledaron : la société occidentale sait où elle veut aller, vers plus de liberté, vers l'élargissement du champ de consience humain, pas vers un monde statique et sclérosé. Les familles recomposées sont heureuses comme elles sont, j'en sais quelque chose, alors ta morale de concierge qui met son gros nez dans les histoires des autres, garde la pour toi, aie au moins la décence de te taire par politesse. Reste à ta place de petit immigré à l'esprit obtus, incapable de s'adapter encore après 3 générations. Vous avez vraiment des leçons à prendre des asiatiques : vous êtes rigides comme des pierres, vous n'avez pas de coeur, êtes nombrilistes, vous êtes des monstres !
 farida
Lundi 24 Septembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Rosa,

je pense que ta haine te fait dire un peu n'importe quoi.

"petit immigré à l'esprit obtus, incapable de s'adapter encore après 3 générations" tu veux qu'il émigre d'où puisque né sur le sol français.....???

 Rosa
Mardi 25 Septembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Parce que lui c'est pas de la haine son discours sur les occidentaux pervertis ? Il reprend les clichés des extrêmistes islamistes, soutient qu'un être humain va passer sa vie à faire du sexe parce qu'il est occidental ... le sexe pour nous n'est pas un tabou mais justement parce qu'il ne l'est plus, il faudrait être malade pour s'obséder sur un tel détail. C'est comme un objet qu'on a déjà. Dès qu'on l'a on s'en lasse vite. Il y a des obsédés du sexe, mais c'est des cas rares qu'on site à la télévision, précisément parce que c'est MARGINAL. En effet l'esprit humain se nourrit plutôt de lectures et d'expériences (voyages, amitiés) pas de sexe qui est sympa mais pas nécessaire.

Je m'en fous qu'il reste en France, mais qu'il s'adapte et ouvre son champ de conscience, ce n'est pas uniquement à nous à faire des efforts, mais aussi aux autres. C'est le genre de mec qui ne se mélange pas et circule toujours en groupe avec ses potes arabes (tu les vois jamais avec une fille tu penses, même pas avec leurs soeurs), il est évident qu'on n'a pas non plus envie d'aller vers eux dans ces conditions, ça donne pas du tout envie on dirait des homos refoulés, toujours entre mecs, qu'est-ce qu'ils font ensemble ils se caressent ? Ils feraient mieux finalement ça se trouve ça les rendrait moins obtus.

Cette idéalisation de la virilité dissimule et encourage à mon avis une homosexualité sentimentale malsaine, qui serait moins dangereuse assumée, car l'homosexualité refoulée a toujours conduit au fascisme.

Je les vois s'observer les muscles et les fringues dès qu'ils passent devant un magasin, je suis une fille et ça je le remarque : vos mecs sont plus narcissiques que les homos européens. Cette séparation des sexe abusive, cultive un homo-érotisme qui révèle la dérive : le sexe masculin séparé du féminin finit par s'auto-idéaliser, il devient dangereux pour lui-même et pour la planète car il ne pense qu'à la guerre à la violence et à la compétition malsaine.
 farida
Mardi 25 Septembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]

Et que penses- tu de l'émission téléréalité Queers?
 msawri
Samedi 29 Septembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
chère Rosa. Déjà je suppose que dans ton for intérieur agressif tu te dis : idiot je ne suis pas ta chère. Tu peux me traiter de tous les mots, je ne serais pas fâché et continue de t’appeler ma chère car tel un maniaque, j’adore les filles farouches de ton genre qui, atteintes de la xénophobie et perdues dans leurs réflexions qu’elles prennent pour des réalités, se complaisent dans la marginalisation et l’exclusion de tous ceux qui ne répondent pas au goût de leurs instincts maléfiques. Tu me donnes l’impression que tu juges les musulmans selon tes fréquentations. Je vais faire comme toi. Je vais me rendre à Marseille, je vais fréquenter les coins mafieux, les bordels, de loin je suivrais cette horde d’ivrognes, de toxicomanes…et je viendrais te faire une excellente description de mes constatations en te disant voici les français. C’est bien triste d’agir ainsi. Mais toi, tu es pire surtout quand tu commence à philosopher en psychologue soutenant que la séparation abusive des sexes cultive un homo érotisme risquant de devenir pour la planète un danger ne prônant que la guerre, la violence et la compétition malsaine, ignorant que tu es en train de faire une description majestueuse de la société occidentale dont toute l’économie et l’industrie ne sont basées que sur l’extension de la sexualité. Toi-même tu as été éduquée et exploitée pour favoriser ce développement dépravé. Moi, je n’arrive pas à concevoir comment une jeune fille comme toi arrive à traverser sans aucune inquiétude une bande d’hommes qu’elle traite de saloperie. Il faut vraiment que tu sois toi-même une sado-masochiste.


Rosa, inutile de répondre. Vos invectives n’effleureront pas ma sensibilité et je ne répondrai pas à vos insultes, ce serait vous donner une importance que tu ne mérites pas.



 nadia
Samedi 5 Janvier 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
mademoiselles rosa ne parle jamais de islam comme sa ! Islam est la religion de vérité, de paix et d'amour. Il y'a des bons et des mauvais partout.
 rose
Jeudi 31 Janvier 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour, je ne vois pas pourquoi tout le monde se crêpe le chignon. Pour le voile, c'est un vrai problème de ne pas trouver de travail quand on a passé de longues années à faire des études (j'en sais qqch). Il est légitime que les français "pure souch" aient des craintes (merci les médias); il faut comme même admettre qu'il existe des arabes ou musulmans qui ne renvoient pas une image reluisante de leur communauté. Sauf que c'est valable pour n'importe qui: prenez l'image qu'on a des américains ces jours-ci, pourtant j'ai des amis américains vraiment sympas. On ne peut pas juger toute une communauté sur un groupe marginal qui a des problèmes. Et pour ce qu'a dit Rosa sur le fait d'être émigré, j'ai du mal à suivre. Moi je suis la deuxième génération d'une famille égyptienne, et je trouve cette appelation impropre pour la simple raison que je suis FRANCAISE au même titre que rosa, et de ce point de vue je réclame des droits qui me sont dus en tant que tel. Les civilisation occidentale et orientale, les religions, les philosophies ne sont pour rien dans ces problèmes, c'est les êtres humains le vrai problème. C'est nous et nous seuls les responsables de ce qui se passe et se défouler sur une religion en la qualifiant d'extremisme ou autre n'est qu'une façon lâche de nous déresponsabiliser. Je suis musulmane voilée, et je ne suis en aucun cas soumise à qui que ce soit sinon Dieu. Je considère que dans un pays comme la France (pays des libertés), la moindre des choses serait d'être respectée quelque soient mes origines ou ma religion. Moi j'ai des amis chrétiens, juifs, indhouistes et même athées et ils n'ont jamais protestés contre ma façon de pratiquer ma religion et vice-versa. Tout le monde est libre de pratiquer sa religion ou non-religion comme il le souaite. On nous demande de ne pas imposer notre mode de vie, mais ce qu'on veut c'est de ne pas être jugée injustement parce qu'on est musulman ou autre. Ce qui se passe c'est que c'est les non-religieux qui veulent imposer leur mode de vie aux autres: tout le monde doit entrer dans un même moule et éviter d'être différent, c'est ça être OBTUS. Moi je me fiche que mes copines ou collègues portent un voile ou une MICRO jupe, on pourrait au moins me montrer le même respecte que j'accorde aux autres. J'ai pas pu enseigner dans des écoles publiques ou privées en France avec le voile alors que je suis plus que qualifiée. J'ai du donner des cours particuliers, certes très bien payées, mais on ne retrouve pas la même sécurité de l'emploi ! Ironie du sort, me dira-t-on, je viens de trouver un poste d'enseignante dans une école jésuite au Caire (ils savent que je porte le voile) et je commence la rentée prochaine: c'est pour vous dire à quel point les religieux peuvent être très tolérants interreligieusement. A savoir, pour ceux qui considèrent l'Orient comme arriéré, que pour le peu de temps que j'ai passé en Egypte, j'ai pu constater à quel point les gens se fichaient pas mal qu'une femme porte ou non le voile ou de quelle façon elle peut le porter: et croyez-moi l'Egypte (certes ce n'est pas l'Arabie Saoudite) est un pays très religieux. Alors prions qu'en France souffle un vent de tolérance et d'ouvertute d'esprit où on peut tous cohabiter sans se lancer des noms d'oiseaux à la figure; est-ce trop espérer de cette humanité qui court à sa perte?