Farid : « Ma femme est pratiquante mais, aujourd’hui, elle veut divorcer »
salam aleikoum wa rahmatou Allah wa baarakatouh
courage mon frère!!! Certes, après la difficulté vient la facilité, en ces moments difficiles rapproches toi d'Allah car c'est Lui qui peut te faciliter ton épreuve.
Selem arlecoum.
Comme d'habitude pour ne pas changer, on peut lire une analyse bidon de la PSEUDo psy.
Mon frère, tient bon ! Je vis actuellement la même chose et rien ne peut t'être repproché dans cette affaire.
L'homme dans le couple est un pilier centrale de la vie d'une femme. L'islam nous le prouve et le prophète nous dit: Si j'avais pu ordonner a la femme d'adorer après "dieu" je lui aurait ordonner d'adorer son mari !!
La pauvre femme aussi inteligente soit elle est perdu dans cette socité, car elle va contre ça nature propre (douceur, femenité, pudeur, amour et sentiment..) elle devient dur, travailleuse et rentre hysterique, ce met a pleurer de ces durs journées, stressé et angoissé etc..pensant être épanouis, laissant à l'abandon l'education profonde des ces enfants.
Courage frère, tu n'as rien a te repprocher, même pas tes derapages exterieur car ils étaient fondés. Courage frère et reprend toi, ne laisse pas ce pseudo IMAM parler de ce qu'il ne sait pas, sépare toi de cette femme qui ne te permet pas de trouver ton equilibre naturel et religieux.
Ne craind rien pour tes enfants, car ils n'ont rien à craindre.
Courage, courage, car seul dieu connais la vérité et tu dois des comptes uniquement à lui et à personne d'autre.
salam
je connais un couple qui vit à peu près la même chose, et je crains que ce soit irréparable.
la femme, lorsqu'elle outrepasse ses droits, peut causer des dégâts irrémédiables dans un foyer. j'ai peur pour les enfants, car une telle épouse est elle une bonne mère?
pour vous, si vous êtes tel que vous vous décrivez, je crois que le divorce est votre seule solution si la patience ne vous sied plus, et si l'abstinence vous ronge. le divorce est makrouh mais pas haram, et à voir votre cas, vous risquez de tomber dans l'adultère de nouveau. craignez Dieu avant tout. il y a des personnes sur cette terre que rien n'arrête, ni rien ne les fait plier, et ce n'est pas l'apparence religieuse qui trompera les gens. Allah sait mieux.
Rabbi isehel, amin.
Salam
Psy totalement bidon, (elle a étudié où?) commentaires affligeants.... Pas la peine de se cacher derrière des invocations, le voile et la prière, et surtout des considérations sexistes indignes si tu vis dans un pays démocratique où femmes et hommes sont égaux... Car ta femme est ton égale, n'en déplaise aux ânes qui t'encouragent à penser le contraire ... ce qui t'arrive mon frère est d'une banalité banalissime: ta femme ne te désire pas, te fuit et ne t'aime pas. Ce n'est pas une faute: on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. C'est la vie. cas arrive à un couple sur deux en France.... Peut être même que dès le début c'était comme ça. Vous vous êtes mariés par amour? Eh bien vous ne vous aimez plus. Le divorce va vous rendre votre liberté. Vous ne vous êtes pas mariés par amour? Alors mon frère, inutile d'attendre des miracles. Tu n'imagines pas ce que c'est que d'avoir un bonhomme qui s'agite sur soi et en soi quand on ne l'aime pas....Tu es allé voir ailleurs? C'est bien! Tu as trouvé un peu de bonheur ailleurs, et j'espère que ton épouse en a fait autant, il n'y a pas de raison. Je pense que tu en seras d'accord: tu écris bien, tu sembles instruit, intelligent. Tu n'es pas assez stupide pour penser que les hommes ont le droit d'aller compenser ailleurs et pas leur femme. Alors bon divorce. Et surtout, faits au mieux pour les enfants.
Salam Alyekoum,
je suis un peu choquée par les commentaires de certain. Cependant, je rejoins l'idée de Naïma.
Vu la description que vous faites de votre épouse, je trouve aussi qu'elle semble avoir outrepassée ses droits. En tant que femme, Allah nous a donné des droits, mais aussi des devoirs. Je trouve absurde de justifier des comportements incorrect en Islam juste parce que nous vivons dans une société non musulmane. Notre croyance en Allah - SWT - devrait être le seul de notre comportement.
Là où je veux en venir; c'est que même si votre épouse ne vous aime pas de sentiments amoureux, elle a le devoir d'au moins vous respecter parce que c'est un droit que vous avez sur elle.
Malheureusement, si vous avez tenté, ou tenterez, de discuter avec douceur avec elle et que cela ne fonctionne pas; je trouve qu'il serait inutile d'insister. Car, vous devez vous préservez vous-même et votre famille du haram. Ne dit-on pas que le mal qu'on peux faire se verra dans sa entourage ? Alors, le mieux pour rester dans le hallal, c'est de vous séparer d'elle; et Inch'Allah trouver une femme qui vous respecte.
Qu'Allah vous vienne en aide.
Salam alaika , je me permet de te dire mon frère que tu vaut mieux que ça , je cherche pas à la blâmer , mais je pense qu'elle doit être mal dans sa peau pour t avoir fait vivre la misère , et je veux juste que tu ne pense pas que toutes les femmes voilées sont comme ça et comme on dit :( l'a habille ne fait pas le moine)
Courage à toi , tu es certe éprouve , n oublie pas Allah !!!!
Qu Allah te facilite (amine)
salam,
C’est la réalité de nombreux couples malheureusement, les femmes ne peuvent plus tenir le rôle qu’avait leur mère : combattante, patiente, obéissante et apaisante.
En ce sens, elles y sont pour beaucoup, car elles ne font pas l’effort de réfléchir sur ce que la société leur met dans la tête, et de faire un gros nettoyage en lisant, en réfléchissant sur leur rapport à leur mari et ce que l’islam nous apprend sur le sujet.
Ainsi, leur responsabilité est avant tout, à mon avis, de travailler sur leur rapport à leur mari et a les obligations qui en découlent : par amour, par respect.... pour les limites de Dieu et par amour et respect pour leur mari.
C’est Dieu qui a instauré une hiérarchie dans le couple, car oui il y a une hiérarchie, chacun ses compétences ; l’homme décide la femme conseille, en cela, ils se complètent.
Aujourd’hui hui, la femme décide et c’est à cause de l’homme qui l’a laissé faire ? Chacun ses responsabilités, une femme qui dit non sans craindre Dieu, quelles recours à l’homme lorsque même l’imam donne raison à cette femme ?
Par contre, je ne dirais pas que c’est normal que l’homme ait trompé sa femme, même si on peut constater qu’elle y a contribué, ce sera à Dieu de déterminer les responsabilités de chacun et chacun est responsable de ses actes.
En espérant que tu te remaries vite pour ne plus retomber dans le péché ou que tu te réconcilies avec ta femme, mais là, il faut, à mon avis, une intervention extérieure plus sage que celui qui te met tout sur le dos...
salamalekoum,
je ne sais pas si ca fait un peu tard pour repondre mais je tente quand meme, car cet article me fais reagir......Je me reconnais un peu dans la description de votre epouse, je suis une femme au foyer et j'eduque mes enfants, tout pourrez laisser croire que je suis une bonne epouse; cependant il n'en ai rien, comme votre epouse j'ai pris le dessus sur mon mari, je prend toute les decision concernant le budget, concernant l'education des enfants etc.....mais j'en souffre enormement et mon couple est au bord de la rupture car pour lui je suis une sorciere.
Je lui en veut de se laisser aller, ca peut paraitre paradoxale je sais....mais en meme temps il ne travail pas, dort toute la journée donc il ne nous loge pas , nous nourrit pas et ne fais aucune depense pour nous, je gere absolument tout toute seule avec les aides sociales, il ne participe pas a l'education des enfants car ils estiment que cela est du ressort exclusif de la femme.....A force d'assumer les deux role, gestion financiere, courses, sorti des poubelles etc.....j'ai perdu de ma feminité et une femme qui se masculinise c'est horrible......j'ai l'impression d'etre devenu un bonhomme, je n'accepte aucun ordre de sa part et me rebelle souvent, je ne repond plus au devoir conjugale egalement, car j'estime qu'il na pas de droit sur moi....et comme vous mon homme est aller voir ailleur egalement, donc il est clair que je ne lui ferai plus jamais confiance et il le sais......... tout cela ne l'empeche pas de continuer a chercher une autre epouse malgres sa situation financiere precaire......il pretend m'aimer, tout comme vous pretendez aimer votre epouse mais est de de l'amour, ou tout simplememnt vous n'avez pas le courage de la quitter, peut etre attendez vous d'avoir autre chose a vous mettre sous la dent...
Assalam aleykum,
JE viens intervenir en réponse au frère "onclesab", je ne suis pas du tout en accord avec votre commentaire. Comment pouvez vous affirmer que le fait d'avoir trompé sa femme est compréhensible ou bien normal? Je comprends le mal être qu'a pu vivre le frère Farid, je conçois que l'etre humain peut être faible. Mais il y a en ce qu'il a fait rien de normal no de soutenable, il n'y a rien de pire que de savoir que son mari ou sa femme ait été voir ailleurs, et je ne pourrais l'accepter parce que cela fait trop de mal. D'autre part je ne juge en aucun cas le frère Farid, je lui souhaite juste patience et qu'Allah lui trouve une solution.
|