Connectez-vous S'inscrire

Firminy : les musulmans attendraient leur mosquée depuis 1992

mouloude-bachir
Dimanche 24 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La mosqué de firminy il devrait allé la construire a Alger ou Teheran...la bas no problèmo...
 mouloude-bachir
Dimanche 24 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Après les propos du pape Benoît XVI sur les rapports entre la foi et la violence, un débat silencieux s’est engagé. Il met le doigt sur une question centrale, que l'Occident pose de plus en plus ouvertement au monde musulman : L'Islam est-il particulièrement enclin à la violence ? Jusqu'ici, une grande partie du débat s'est focalisée sur les réactions violentes de certains musulmans aux propos du pape. Mais, ces réactions sont la preuve dérangeante qu'une culture de violence bien plus profonde gagne une grande partie du monde islamique.

Dans une récente étude sur le conflit mondial, Monty Marshall et Ted Burr du Centre pour le développement international et la gestion des conflits, ont mis en évidence que sur les 24 principaux conflits armés en œuvre dans le monde en 2005, plus de la moitié (13) impliquent des gouvernements ou des groupes paramilitaires musulmans, d’un coté ou des deux côtés. Qui plus est, sur les six pays où "des conflits armés sont en train de se développer", quatre sont à prédominance musulmane et un autre, la Thaïlande, abrite un mouvement séparatiste musulman.
MM. Marshall et Burr ont également étudié 161 pays selon leur capacité à prévenir le déclenchement de conflits armés. Alors que 63 pour cent des pays non-musulmans étaient classés dans une catégorie définie comme "bénéficiant des plus fortes chances de gérer avec succès les nouveaux défis", seules 18 pour cent des 50 nations musulmanes étaient classés dans la même catégorie. En outre, les nations musulmanes (celles dont au moins 40 pour cent de la population est musulmane) avaient deux fois et demi plus de chances que les nations non-musulmanes d’être considérées comme "courant de grands risques de négliger ou de mal gérer les crises sociales naissantes, de sorte que ces conflits peuvent conduire à des violences sérieuses et/ou à une instabilité du gouvernement."

Cette évaluation met en lumière une réalité flagrante : la violence est constitutive de la vie courante dans beaucoup de nations musulmanes. Mais est-ce l'Islam lui-même qui est à la base de cette violence ? Une analyse récente des services de renseignement du Pentagone révèle que la plupart des terroristes musulmans disent qu'ils sont motivés par les commandements violents du Coran. Les pirates de l'air du 11 septembre et les poseurs de bombes du réseau de transports de Londres ont enregistré des vidéos de martyrs où ils récitaient le Coran en parlant de "sacrifier sa vie pour Allah." Les autorités britanniques ont également récupéré des bandes vidéo de martyrs qui avaient participé à la tentative éventée de terrorisme transatlantique. Chamil Bassaiev, l’organisateur du massacre de l'école de Beslan en 2004 en Ossétie, s'est dépeint comme "l’esclave d'Allah." En attendant, le dictateur génocidaire soudanais, le général Omar Bashir a récemment juré "trois fois au nom d'Allah" qu’il ne permettrait jamais aux troupes internationales d'entrer au Darfour. Et la liste continue.

Tandis qu’en Occident les libéraux [la gauche ndlr] désignent souvent l’occupation étrangère comme la racine de la violence islamique, ils ignorent commodément que quand l'U.S.S. Cole puis le World Trade Center ont été attaqués, dans deux opérations meurtrières indépendantes, aucune occupation n'était en cours.

Tout simplement, nous ne pouvons pas éliminer le rôle des interprétations extrémistes de la religion comme facteur significatif de la violence si les terroristes hurlent "Dieu est grand !" quand ils décapitent leurs victimes ou se font exploser sur un marché bondé.

Mais l'appui du monde musulman à une foi fondée sur la violence n'est pas limité aux gouvernements et à leurs commanditaires non étatiques. Un sondage mondial sur les comportements comparés, réalisé en Juin par PEW, a montré qu’en Jordanie, en Égypte et au Nigéria, une majorité de musulmans pensent que la violence se justifie contre les civils pour défendre l’Islam, rejoints par un bon tiers des musulmans de France, d’Espagne et de Grande Bretagne. Pire encore, un sondage de juillet 2005 a mis en évidence que 22 pour cent des musulmans britanniques considéraient que les bombes du métro de Londres de l’été dernier posées à une heure d’affluence, qui ont tué 52 personnes, étaient justifiées par le soutien de la Grande-Bretagne à la guerre contre le terrorisme. Le taux s’élevait à 31 pour cent chez les jeunes musulmans britanniques.

L'appétit de destruction de certains musulmans n’est pas surprenant quand on prend en compte les procédés des chefs musulmans pour susciter la haine de l'Occident. A la suite des propos de septembre du pape Benoît XVI, des imams du Moyen Orient et d’Afrique du Nord ont lancé des fatwas le condamnant à mort. Des menaces de même nature ont été proférées avant la visite du pape en Turquie. Pendant ce temps, en France, le ministère de l’intérieur a déclaré que les musulmans avaient lancé une "intifada" non déclarée contre la police, les attaques blessant 14 officiers de police par jour en moyenne. Il y a par ailleurs des lueurs d’espoir, naturellement. Récemment, plusieurs milliers de musulmans de Kismayo, en Somalie, ont publiquement protesté contre l'arrivée d'une milice islamique soutenue par Al-Qaïda. Mais si les experts nous assurent que seul un petit pourcentage des musulmans (peut-être 10 pour cent) est prêt à participer au terrorisme, pour 1,2 milliard de musulmans en tout, cela représente plus de 100 millions de djihadistes.

L'aspect le plus révélateur de la réaction du monde islamique aux propos de septembre du pape Benoît XVI, c’est que ce qui a exaspéré la plupart de ceux qui ont eu une réaction violente n'était pas l’idée que l'Islam est violent, mais la critique implicite de cette violence. L'Occident doit bien prendre ces accès de violence pour ce qu'ils sont : des actes calculés qui n’avaient pas pour but de réfuter, mais d’intimider les non-Musulmans, de façon qu’ils ne s’autorisent plus du tout à élever la voix. Le mois dernier, quand un prêtre de l'Église syriaque orthodoxe a été capturé à Mossoul, en Irak, son église était conforme aux exigences des kidnappeurs, qui imposaient l'affichage de messages condamnant les propos du pape sur l'Islam. La police a retrouvé le corps du prêtre décapité quelques jours plus tard.

Le premier jour de sa visite très attendue en Turquie, le pape Benoît a invité les chefs religieux à "refuser complètement" toute forme de violence au nom de la foi. Malheureusement, comme dans le monde islamique tellement de gens pensent que les Occidentaux doivent "se convertir ou mourir," tout laisse présager que la violence va augmenter dans la période à venir
 mouloude-bachir
Dimanche 24 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bijours,
J'ai pour dimande un ptit renseignement. La siméne dernier avec mon cousin Slimane, jai allé mange un ptit Mcdo, abdoullilah, j'a mi trompé et je prend un sandwich Royal becon, siper bon mi après mangé mon cousin Slimane mé explique que il y en a du cochon didans…
Dipuis j'y mi sent pas bien, si comme si j'avais mangé les pattes du diable, j'y mal au ventre et j'y avoir l'impression de mé transforme moi même en cochon. J'ai pas ose parler de ça avec l'imam de la mosqué. J'ai beaucoup vomir . Pouvez vous aidez moi…merci…allah akbar
 Josephine de Cussac
Lundi 25 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je suis qqe que peu outrée de voir avec quelle légèreté, moude-bachir, surement un pseudo mais là nous voyons la limite de son petit cerveau, car même moi du fond de mon Cantal je sais que "mouloud" s'écrit sans "E". Maintenant j'en viens au fait, n'en déplaise à MOULOUDE , la liberté de culte et le respect des croyances sont inscrits dans l'article 1 de la constitution de notre chère REPUBLIQUE. Si nos compratiotes musulmans veulent acheter un lieu je ne vois pas au nom de quoi on (qui est un con) le leur interdirait .

Enfin pour repondre sommairement au ineptie de notre faux mouloude, sache que l'Homme s'est toujours servit de la Religion pour justifier ses frustrations. Pour ce dernier point, je suppose que MOULOUDE fait parti de cette catégorie de personnes ;-))

MOULOUDE, si tu veux manger du porc, c'est ton problème alors par pitié ne cherche pas à poluer le débat autour de droits qui eux sont CONSTITUTIONNELS.
 ML
Mercredi 27 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Keblow, ta haine et ton ignorance ne font qu' 1

on t'as reconnu
 Josephine de Cussac
Mercredi 27 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
S'il fallait une démonstration pour confirmer ce dicton " Il est vrai que le plus grand péril qu'ait à combattre l'Homme est l'Ignorance !" MOULOUDE est là pour l'illustrer cette ignorance
 JK
Vendredi 29 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Aujpurd'hui 29 juin , la même ville de Fimriny a inauguré une Eglise de l'architecte Le Corbusier qui a été achevé de construire avec l'argent ....... PUBLIC.

Question pourquoi refuse t on à Firminy de non pas fiancer un lieu de culte musulman amis de permettre à la communauté musulmane d'acquerir cette fameuse et ancienne clinique vétérinaire ?
Aujourd'hui M. le Député Maire était content d'inaugurer cette église peut sera t il le Député de tous les citoyens et de surcroit ceux de confession musulmane et peut être inaugurer avec eux leur lieu de culte dont il demande la construction depuis 1992 ?

au fait la ville de Firminy n'a quand même pas l'intention de nous créer un mini choc de civilisation , au fait c'est où Firminy ?

JK
 OMAR
Samedi 30 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
L' hitoire de la préemption , nous on connaît à Mayotte.A priori elle n'a rien à voir avec la religion ici ,du moins directement.C'est plutôt du genre colonial . A la demande d'un préfet qui n'est plus là depuis longtemps,le conseil gnéral et certaines communes ,sinon toutes,ont attribué leur droit de préemption à un organisme d'état le ( CNASEA) qui ne s'en prive pas.sistématiquement il préempte même contre les plus petits projets , par la construction d'un premier logement sur un terrain de 200m2! Le problème c'est qu'il n'achète jamais.Le prix qu'il offre , (I,50E) le m2 , pour un terrain qui se vendrait , de 10 E à plus de 50 E le m2 ,dissuade le vendeur de vendre et bloque l'opération de l'acheteur.La manoeuvre dure depuis plusieurs années à Mayotte .De nombreux projets de 1er logement ou autres se trouvent ainsi définitivement bloqués , ou transformés en achats de véhicules de luxe, ou en voyages croisière , plus intéressants pour les vendeurs de ces produits qui ont peut être la sympaties de certains.Voilà certaines autorités ,élus ou non ,ne veulent plus appliquer la loi. Alors il va falloir employer des ruses: Présenter à la mairie de Firminy, un projet de construction d'une salle de cinema ou d'un foyer de jeunes ... que sais -je? Cela ,avec l'achitecture originale d'une mosquée ou pa? Ce permis vous l'aurez instantanément. Comme vous avez l'argent ,vous construisez le bâtiment , puis vous l'occupez comme une mosquée.Pensez à vos vacances , avec l'argent restant , construisez une petite mosquée à Mayotte et passez-y vos vacances .
 Assya
Lundi 2 Juillet 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
J'ai regardé qui était le maire de cette ville, il se trouve qu'il est aussi député et devinez quoi ? Il est de droite et en plus sarkosyste ! Problème pourquoi Sarko dit qu'il faut un Islam de France et ce député maire, CINERI veut qu'un Islam de cave ?

J'ai récupé des adresses mail où on peut envoyer des courriers de protestation contre la ville de Firminy et des courriers de soutien à la communauté de musulmans de Firminy les voici :
mairie@ville-firminy.fr
obertholet@ville-firminy.fr (cabinet du Député maire)
rreynard@ville-firminy.fr (er Adjoint d'où viennent tous ces problèmes, vieux athé et ancien réac)
http://www.firminy.fr/contacts.php

Tous ensembles, tous ensemble, oauih Tous ensembles , tous ensembles nous serons plus fort dans l'adversité. Seul nous sommes faibles, unis nous ferons reculer les hordes de barbares ! (AT)
 Walid
Samedi 14 Juillet 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Absolument scandaleux !!!
Faudrait peut être organiser un rassemblement pour obliger les autorité et la ville à réagir ?
Y a t il eu une pétition car sinon faudrait peut être en faire une et ainsi contraindre ce soit disant amicaliste à rester dans son amicale, il confond comme bcq la mosquée et son fond de commerce comme la plupart des président des ancienne amicale des zageiriens, y a en a marre de ces parasites !!

Soutenons les frères et soeurs de cette association, j'ai vu que Yahya à récupéré les adresses ont a qu'a envoyer par paquets de 10 des messages de soutiens et Inch'Allah, Dieu fera le reste;

Salam Aleykoum
Walid
 Abdelhalim
Samedi 25 Août 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salem Aleykoum,

Nous avons appris de la prt des frères et soeurs de l'association Musulmane Intercommunales qu'ils avaient saisi le juge en référé pour le 5 septembre à 9h30 amis qu'il est fort probable que gacem demande un renvoi. Il faut écrire aux frères et aux soeur de notre communauté à Firminy pour les aider à résister. Par ailleurs, le directeur de cabinet du Maire CINIERI à été limogé apparemment pour mauvaise gestion de la chose. Il va s'en dire qu'il faut que nous soyons solidaires à l'approche de municipale et ce servir de cette magnifique opportunité pour comme levier qui servira à notre communauté d'avoir ce que la constitution leur donne comme DROIT.
Ecrivons et soutenons cette association et surtout faisons savoir aux autres frères et soeurs qu'il y a un combat qui est en cours et que nos frères et soeurs de Firminy ont besoin de FORCES
Baraka Allah oua Fikoum

Abd El Halim
 Kamel
Vendredi 28 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
SAlem Aleykoum,
Aïdoukoum Moubarak,

J'ai appris que suite à la saisie du juge en référe par les frères et soeurs de l'association AMI, le juge avait répondu favorablement à la demande de l'association en bloquant la vente et en déboutant l'ancien président et ces co-associés qui demandait au juge d'envoyé les forces de l'ordre - Police ou gendarmerie - pour faire évacuer la mosquée et aussi de ne pas donner suite à la demande de ces même personnes qui voulaient astreindre les frères de l'association à 500€ d'astreinte journalière et oui c'est bien 500€.

Après enquête auprès de personnes du réseau nous avons appris que c'est la mairie qui est dérrière tout ça car elle veut récupérer la mosquée pour en faire un logement pour le personnel de l'hopital qui se trouve à côté de la mosquée.
Peine perdu le juge n'a pas été dûpe, mais malgrès cela la mairie refuse à l'association AMI une salle pour leurs assemblées.

Mâ Salem
Kamel

PS:Il faut soutenir les frères de Firminy, souvenons nous de ce qu'a dit notre illustre Prophète SAWS. "La communauté est pareil à un corps, si l'un des ces membres est affecté toutt le corps ressent la douleur".
 beller abderrhamanne
Dimanche 24 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
tout nos encouragements doivent aller vers nos freres et soeurs de cette localitée il l faut soulignier leur engagement de travail inter communautaire avec les fréres de la communautée turc hamdullilha que tous vous apportier vos experience cos difficultees mais aussi toutes les réussites a travers les communnes de france c'est comme cela que nous nous renforceron face a l'intolérence le mepris et le néocollonialisme bon courage a tous ce qui méne haut pour que s'exprime la visibililitée de notre foi et son expression n'hésitont pas d'interpeller les représentant des autres comunnautées depuis la ville de mezr ou nous aussi nous oeuvrons mais ou nous sommes ecouter ce qui ne veut pas dire que c'est gagner bon courage a tous et si nous travaillons dans le seul but pour l'islam et debarrasser de tout chose partisanne ou personnel et cela dans l'unitée notre communnautée ici en france grandiraet vivra in chALLHA ;
 MOHKTARI
Jeudi 28 Août 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
OUI MES FRERES
IL FAUT PAS NOYER L' INDIFFERENCE MAIS CULTIVER LA DIFFERENCE