Connectez-vous S'inscrire

Firminy : les musulmans attendraient leur mosquée depuis 1992

Josephine de Cussac
Lundi 25 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je suis qqe que peu outrée de voir avec quelle légèreté, moude-bachir, surement un pseudo mais là nous voyons la limite de son petit cerveau, car même moi du fond de mon Cantal je sais que "mouloud" s'écrit sans "E". Maintenant j'en viens au fait, n'en déplaise à MOULOUDE , la liberté de culte et le respect des croyances sont inscrits dans l'article 1 de la constitution de notre chère REPUBLIQUE. Si nos compratiotes musulmans veulent acheter un lieu je ne vois pas au nom de quoi on (qui est un con) le leur interdirait .

Enfin pour repondre sommairement au ineptie de notre faux mouloude, sache que l'Homme s'est toujours servit de la Religion pour justifier ses frustrations. Pour ce dernier point, je suppose que MOULOUDE fait parti de cette catégorie de personnes ;-))

MOULOUDE, si tu veux manger du porc, c'est ton problème alors par pitié ne cherche pas à poluer le débat autour de droits qui eux sont CONSTITUTIONNELS.
 ML
Mercredi 27 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Keblow, ta haine et ton ignorance ne font qu' 1

on t'as reconnu
 Josephine de Cussac
Mercredi 27 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
S'il fallait une démonstration pour confirmer ce dicton " Il est vrai que le plus grand péril qu'ait à combattre l'Homme est l'Ignorance !" MOULOUDE est là pour l'illustrer cette ignorance
 JK
Vendredi 29 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Aujpurd'hui 29 juin , la même ville de Fimriny a inauguré une Eglise de l'architecte Le Corbusier qui a été achevé de construire avec l'argent ....... PUBLIC.

Question pourquoi refuse t on à Firminy de non pas fiancer un lieu de culte musulman amis de permettre à la communauté musulmane d'acquerir cette fameuse et ancienne clinique vétérinaire ?
Aujourd'hui M. le Député Maire était content d'inaugurer cette église peut sera t il le Député de tous les citoyens et de surcroit ceux de confession musulmane et peut être inaugurer avec eux leur lieu de culte dont il demande la construction depuis 1992 ?

au fait la ville de Firminy n'a quand même pas l'intention de nous créer un mini choc de civilisation , au fait c'est où Firminy ?

JK
 OMAR
Samedi 30 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
L' hitoire de la préemption , nous on connaît à Mayotte.A priori elle n'a rien à voir avec la religion ici ,du moins directement.C'est plutôt du genre colonial . A la demande d'un préfet qui n'est plus là depuis longtemps,le conseil gnéral et certaines communes ,sinon toutes,ont attribué leur droit de préemption à un organisme d'état le ( CNASEA) qui ne s'en prive pas.sistématiquement il préempte même contre les plus petits projets , par la construction d'un premier logement sur un terrain de 200m2! Le problème c'est qu'il n'achète jamais.Le prix qu'il offre , (I,50E) le m2 , pour un terrain qui se vendrait , de 10 E à plus de 50 E le m2 ,dissuade le vendeur de vendre et bloque l'opération de l'acheteur.La manoeuvre dure depuis plusieurs années à Mayotte .De nombreux projets de 1er logement ou autres se trouvent ainsi définitivement bloqués , ou transformés en achats de véhicules de luxe, ou en voyages croisière , plus intéressants pour les vendeurs de ces produits qui ont peut être la sympaties de certains.Voilà certaines autorités ,élus ou non ,ne veulent plus appliquer la loi. Alors il va falloir employer des ruses: Présenter à la mairie de Firminy, un projet de construction d'une salle de cinema ou d'un foyer de jeunes ... que sais -je? Cela ,avec l'achitecture originale d'une mosquée ou pa? Ce permis vous l'aurez instantanément. Comme vous avez l'argent ,vous construisez le bâtiment , puis vous l'occupez comme une mosquée.Pensez à vos vacances , avec l'argent restant , construisez une petite mosquée à Mayotte et passez-y vos vacances .
 Assya
Lundi 2 Juillet 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
J'ai regardé qui était le maire de cette ville, il se trouve qu'il est aussi député et devinez quoi ? Il est de droite et en plus sarkosyste ! Problème pourquoi Sarko dit qu'il faut un Islam de France et ce député maire, CINERI veut qu'un Islam de cave ?

J'ai récupé des adresses mail où on peut envoyer des courriers de protestation contre la ville de Firminy et des courriers de soutien à la communauté de musulmans de Firminy les voici :
mairie@ville-firminy.fr
obertholet@ville-firminy.fr (cabinet du Député maire)
rreynard@ville-firminy.fr (er Adjoint d'où viennent tous ces problèmes, vieux athé et ancien réac)
http://www.firminy.fr/contacts.php

Tous ensembles, tous ensemble, oauih Tous ensembles , tous ensembles nous serons plus fort dans l'adversité. Seul nous sommes faibles, unis nous ferons reculer les hordes de barbares ! (AT)
 Yahya
Jeudi 5 Juillet 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salut,

On vient d'apprendre qu'aujourd'hui l'ancien président "historique" est passé avec un expert pour évalué la petite mosquée de Firminy afin de la mettre en vente, le compromis de vente à été établi au mépris de la loi.

Ces personnes qui appartiennent à un notre temps et qui n'ont rien apporté à la communauté qu'ils ont plutôt spolier de leur dignité et de ses droits aujourd'hui ils veulent s'en prendre à ce que la communauté à de plus intime, c.a.d sa foi.

Après moi plus rien ne doit subsisté ce dit M. GACEM et vole la galère pour les musulmans de Firmiiny alors qu'ils attendaient une + grde mosquée, M. GACEM avec la complicité de la ville veulent enlever le seul petit lieu de prières pour les musulmans.

Ecrivons à la mairie pour manifester notre indignation et soutenir les frères et soeurs de Firminy :

mairie@ville-firminy.fr
obertholet@ville-firminy.fr (cabinet du Député maire)
rreynard@ville-firminy.fr (er Adjoint d'où viennent tous ces problèmes, vieux athé et ancien réac)
http://www.firminy.fr/contacts.php
 Walid
Samedi 14 Juillet 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Absolument scandaleux !!!
Faudrait peut être organiser un rassemblement pour obliger les autorité et la ville à réagir ?
Y a t il eu une pétition car sinon faudrait peut être en faire une et ainsi contraindre ce soit disant amicaliste à rester dans son amicale, il confond comme bcq la mosquée et son fond de commerce comme la plupart des président des ancienne amicale des zageiriens, y a en a marre de ces parasites !!

Soutenons les frères et soeurs de cette association, j'ai vu que Yahya à récupéré les adresses ont a qu'a envoyer par paquets de 10 des messages de soutiens et Inch'Allah, Dieu fera le reste;

Salam Aleykoum
Walid
 Abdelhalim
Samedi 25 Août 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salem Aleykoum,

Nous avons appris de la prt des frères et soeurs de l'association Musulmane Intercommunales qu'ils avaient saisi le juge en référé pour le 5 septembre à 9h30 amis qu'il est fort probable que gacem demande un renvoi. Il faut écrire aux frères et aux soeur de notre communauté à Firminy pour les aider à résister. Par ailleurs, le directeur de cabinet du Maire CINIERI à été limogé apparemment pour mauvaise gestion de la chose. Il va s'en dire qu'il faut que nous soyons solidaires à l'approche de municipale et ce servir de cette magnifique opportunité pour comme levier qui servira à notre communauté d'avoir ce que la constitution leur donne comme DROIT.
Ecrivons et soutenons cette association et surtout faisons savoir aux autres frères et soeurs qu'il y a un combat qui est en cours et que nos frères et soeurs de Firminy ont besoin de FORCES
Baraka Allah oua Fikoum

Abd El Halim
 Kamel
Vendredi 28 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
SAlem Aleykoum,
Aïdoukoum Moubarak,

J'ai appris que suite à la saisie du juge en référe par les frères et soeurs de l'association AMI, le juge avait répondu favorablement à la demande de l'association en bloquant la vente et en déboutant l'ancien président et ces co-associés qui demandait au juge d'envoyé les forces de l'ordre - Police ou gendarmerie - pour faire évacuer la mosquée et aussi de ne pas donner suite à la demande de ces même personnes qui voulaient astreindre les frères de l'association à 500€ d'astreinte journalière et oui c'est bien 500€.

Après enquête auprès de personnes du réseau nous avons appris que c'est la mairie qui est dérrière tout ça car elle veut récupérer la mosquée pour en faire un logement pour le personnel de l'hopital qui se trouve à côté de la mosquée.
Peine perdu le juge n'a pas été dûpe, mais malgrès cela la mairie refuse à l'association AMI une salle pour leurs assemblées.

Mâ Salem
Kamel

PS:Il faut soutenir les frères de Firminy, souvenons nous de ce qu'a dit notre illustre Prophète SAWS. "La communauté est pareil à un corps, si l'un des ces membres est affecté toutt le corps ressent la douleur".
 beller abderrhamanne
Dimanche 24 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
tout nos encouragements doivent aller vers nos freres et soeurs de cette localitée il l faut soulignier leur engagement de travail inter communautaire avec les fréres de la communautée turc hamdullilha que tous vous apportier vos experience cos difficultees mais aussi toutes les réussites a travers les communnes de france c'est comme cela que nous nous renforceron face a l'intolérence le mepris et le néocollonialisme bon courage a tous ce qui méne haut pour que s'exprime la visibililitée de notre foi et son expression n'hésitont pas d'interpeller les représentant des autres comunnautées depuis la ville de mezr ou nous aussi nous oeuvrons mais ou nous sommes ecouter ce qui ne veut pas dire que c'est gagner bon courage a tous et si nous travaillons dans le seul but pour l'islam et debarrasser de tout chose partisanne ou personnel et cela dans l'unitée notre communnautée ici en france grandiraet vivra in chALLHA ;
 MOHKTARI
Jeudi 28 Août 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
OUI MES FRERES
IL FAUT PAS NOYER L' INDIFFERENCE MAIS CULTIVER LA DIFFERENCE