Connectez-vous S'inscrire

France – Algérie : « Voyage d’amitié »

Hekmetyar
Jeudi 15 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
A quoi servira-t-il ce voyage inter-religieux ?

Dans un pays où la religion n'a aucune place puisque on décapite, on massacre, on déporte des populations entières au nom de la démocratie. Le voyage aurait être organisé en Arabie Saoudite pour que ces dignitaires puissent comprendre qu'il existe un dialogue, mais ici on ne peut parler de l'Arabie Saoudite parce qu'elle est la première démocratie arabe et en même temps le premier pourvoyeur de fond pour les dignitaires français ! On est puni par la loi sio n critique l'Arabie.

Cependant, quel Islam existe-t-il en Algérie : un Islam de Zaouiâ's, de l'association, un Islam où on prie sur les tombes des morts, qui étaient censés être envoyés par Allah, un Islam de la drogue, de la prostitution, les parents prostituent leurs enfants pour acheter un joint, etc... Un Islam où la langue nationale : l'Arabe n'est plus compréhensible ni parlé, vous dites salamou alaikoum, on vous répond bonjour ou bonsoir ! Et tout le monde est content. D'un côté on critique la chambre des députés pour un texte de loi qui fait honte et d'un autre, on apprécie les boulevards de Nice pour demander la charité.

Il faut rendre voyage à Reggane, ville qui jusqu'à ce jour n'appartient pas encore à l'Algérie bien que l'indépendance à été obtenue il y a 45 années. Vive la République !

Une République archaïque, où les problèmes économiques ne cessent d'augmenter, les entreprises nationales ne cessent de crever et comme par hasard, TOTAL, qui exploite 60% des richeses des terres algériennes exhibe un bénéfice de 12 milliards d'euros ! Comment expliquer que la première société de pétrole algérien (SONATRACH) traverse une crise finançière sans précédent, alors qu'elle est censée enregistrer les plus hauts profits. Ne chercher pas, ça se passe comme ça en Algérie et en Afrique.

C'est comme si un sous traitant d' EADS affiche des bénéfices supérieurs à ceux d' EADS, croyez-moi on le traduira devant la justice !

En Algérie il faut d'abord un dialogue musulman-musulman et 450 années plus tard, chrétien-musulman ! La réalité n'est qu'autre chose de ce qu'on veut nous faire croire !

Pourvu que ça dure !

Breboul
Mardi 27 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
L'association Mains Tendues France Algérie dont le siege social se trouve à Sassenage (38) agit également pour un partage d'amitié entre France et Algérie.
Elle est la réunion de personnes croyantes ou non, de différentes confessions ou athées. Chrétienne pratiquante, j'adhère à l'encouragement de la laîcité des états et la liberté dans la pratique de la foi personnelle sans contrainte pour son voisin.

L'association m'a permis de prendre contact en Algérie et en France avec des algériens dont le plus grand désir est l'ouverture de leur pays sur le monde.

J'espère que l'église représentée par votre association aura l'oportunité d'apporter la-bas l'image de français à l'écoute de tous, représentants de l'état religieux, de l'église musulmane et surtout des personnes toutes simples que votre venue ne manquera pas d'attirer.
Que votre message soit porteur de l'amitié que notre association porte aussi à la nation algérienne,

Et si votre voyage est un évènement passé, que ce message serve pour le prochain.
Amitié,
 anne Clergerie
Mercredi 16 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je suis jeune retraitee, partie avec une formation d'enseignent formateur, je souhaite saavoir si dans l
 anne Clergerie
Mercredi 16 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je suis jeune retraitee, partie avec une formation d'enseignent formateur, je souhaite savoir si dans la region de tAmanrasset, je peux être utile. Mon souhait est de partir faire quelques mois de benevolat.
Bien entendu, je connais un peu Tamanrasset, .Je tiens à votre diposition mon C.V.
Et souhaite savoir si je peux être hebergee, dans une tente ou dans une zariba,et bien entendu souhaite echanger avec vous.
Avec mes remerciements.
ANNE mon portable 06 32 18 57 67
 fardeheb
Samedi 22 Septembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
comment faire pour rencontrer une fille mure d esprit a tlemcen plus precisement en algerie,
 dordora
Mercredi 30 Janvier 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]

Ma famille et installer a Constantine depuis 1900,a ce jours,moi étant née en France fille d’émigres,lui sa mère et sœur de lait avec mon père et cousin,sont père ma mère cousins grand parent étant des frère des deux cotes,c’est pour cela que j’ai vécu l’enfer,avec lui,il et tout sauf humain,pas de cœur,pas de sentiment,c’est ni de la sorcellerie ou le diable car les arabes trouvent cela comme excuses,il et mauvais.il parlait que de religion,mui et les siens,se cachant derriere.
Avec ses yeux couleur du temps,et sont sourire de tant en tant,il avait un regard effrayant. constantinois,fonctionnaire,qui fessait semblant de pratiquer la religion comme tout sa famille,dictateur,un monstre,lui et les siens. été soumise sans condition,mon traiter moins que une esclave,frapper a coup de savate nylon,coup de poing,pied,et ceinture,mon corps marquer de coup en permanence,laisser sans manger,ni boire,me prenait mes affaires personnel les vendaient ou donnait a sa famille,maîtresse en 1998 prenait une seconde épouse avec qui il a commis l’adultère tout deux marier,lui trois enfants,elle deux surpris par le mari dans sa chambre,divorce jette ses enfants et épouse mon ex mari,surpris encore dans notre salon avec une femme marier,la je suis divorcer en 2006 de ce monstre,a tourner le dos a sa religion,ses enfants,et vit avec une française qui pourrait être sa fille,na aucun principe,aucun honneur,aucune fierté,surtout pas de cœur,qui et tout sauf un homme.
Lui et ses frères,sœurs,et surtout sa mère qui accepte tout les filles que ses enfants amènent tant que y a du profit derrière si j’avais pas connu et pratiquer la religion et lu le Coran en Français avant de connaître lui et sa famille j’aurais jamais été musulmane ils salissent la religion et se cachent derrière que Dieu,les maudissent et les frappes de toute sa colère In-Challah,21 an j’ai souffert,ma fait perdre deux grossesses avec ses coup en complicité des siens j’espère que il répondront de ses crimes,mon priver de boire un verre de lait au déjeuner ou être encore frapper,opérer de césarienne mon laisser sans manger ou boire a l’hôpital ou chez eux avec mon argent que mes parents m’envoyaient,et de ma couture,ils en profitaient et moi c’est un monsieur qui venait voir sa femme,me donnait tisane,eau, nourriture .j’ai vécu l’enfer. tout les matin un sceau dans chaque main de 10l,porter du rez de chausser au premier étage traverser le couloir,et verser dans des baril plus de 1000l,seul ses sœurs,belle sœurs dormant laver la vaisselle préparer le plateau de déjeuner moi je n’avait plus le droit de déjeuner,mon courrier de France on lui remettais lisait et détruisait,séquestrer voiler de force,6h du matin sous la pluie,neige,froid,avec des petites savates nylon,un jour j’ai mis ses bottes sa mère ma dit des que il va se lever je vais lui dire et a sont réveille ma frapper a me laisser au sol ,je lavais mon linge sous la pluie ou la neige,elle dans la cuisine ,moi non,je suis malade ayant une petite fissure au cervicaux de ses coups,Constantine et une belle ville mais j’ai vécu l’enfer,avec mes enfants,lui sa deuxième femme m ’avait présenter comme la femme de sont frère décéder,sont fils ainer devait l’appeler par son prénom et pas papa,la il s’occupe de sa copine sa famille ses enfants que il na pas voulu il les ignores,tout façon cet pas un exemple il et la honte des algériens arriver a 43 an en France va avoir 49 an et a rien compris,traite,menteur vivant que du pêcher avec sa famille,alcool,drogue,adultère,car y a pire j’écris un livre,car la verite doit se s’avoir et faut dénoncer cela,partie vivre en 1985/2001,ou a chaque prière je demandait a Dieu de mourir pour être libérer de cet enfer. Divorcer en 2006,menacer de mort a plusieurs reprise,il a profiter de moi et surtout de ses enfants sais fait entretenir,acheter une megane,ou des que un de ses enfants ou moi montaient dedans on payaient l’essence pour aller faire nos passeport,au consulat essence,repas et payer le timbre de sont passeport,pour nous amener a l’aéroport 50€ d’essence,sont salaire il était que pour lui ses sorties,maîtresses,algérien,algériennes,d’Algérie,frères,sœurs musulman dit moi ce que vous penser sur ce que lui a fait avec sa famille eux qui parle de religion,en ayant le mensonge profit qui coule dans leurs veine.La sa mère frères,sœurs,beaux-frères,belle-sœur attendent l’été pour connaître sa copine qui va amener et présenter,qui veulent prendre une petite maison que mes parents on financer qui appartient a mes enfants,déjà il a donner a sa famille nos affaires personnel,et se sont servie,vider,lui qui allait a Chentli a Bardot ou il a grandit faire la prière,qu’elle prière pour donner une image de lui,car ayant commis l’adultère en permanence deux fois avec des femmes marier,et des célibataires allant boire le soir a l’hôtel cirta,consommant et fumant de la drogue acheter chez sont cousin revendeur très connu dans ce milieu,pour lui donner une bonne image de lui c’est très important,malgré que la vérité et cacher,a dit devant ses trois enfants que si ils sont malade ou un accident ou meurt je dois pas l’appeler ou le déranger,après l’avoir appeler sur sont portable trois fois étant toute la nuit au urgence sont fils ainer sous perfusion,lui a Annecy avec sa maîtresse,pour amener ses deux fils au coiffeur, leur dit amener l’argent de votre mere,il ne vient en rien a leurs éducation,besoin,et sa famille me dit travail débrouille toi,c’est pas a lui,ses enfants le haie,et j’espère que un jour justice soit faite. Il et un beau parleur,et dupe tout le monde a part cela il et rien,en 21 an je suis tomber enceinte cinq fois,a tout fait pour les faire tomber,trois on survécu,comme il dit tu les as faits assume,moi je m’en fou,c’est pas mes enfants. aucune vie de couple,j’étais l’esclave,travaillant,souvent a dormir sur le sol,frapper d’une extrême violence,et en 1998 a dit je me suis marier pour gagner un parie que j’avais fait,t’enlever ta liberté,tes jeans,te rendre esclave et te soumettre,pour que les coup s’arrete je devais répéter que c’est pour mon bien que je l’avais bien mériter moi ayant trois grand frères,jamais été frapper,la j’ai connu. et ensuite tous au salon mangeaient passaient la soirée a rire moi,ne cessant de pleurer,douleur sous ses menaces je suis rester a souffrir en implorant l’aide de Dieu. un plan diabolique avec sa deuxième épouse et va en France tu divorce et me fait venir,il calcul tout et manipule tout le monde c’est le diable en personne. le pire car ça c’est que un grain de sable ce que j’ai raconter y a pire et très grave,mon regret c’est d’avoir été marier a cet homme qui en était pas un et ne sera jamais comme tout ses frères,venant d’une famille,de profiteur,menteur,de vaut rien,qui avait rien,on eut malhonnêtement.
Lui qui dit avec les siens que ce que il a fait et fait et dans le Coran,qui et écris en Arabe,que si je s’avais le lire,j’accepterais,je pratique va a la mosquée. lit le Coran traduit. constantinois et constantinoise donner votre avis sur ce récit qui et réel mais que un grain de sable car y a plus grave,croyez moi j’ai connu la faim,la soif,les coups,la souffrance physique et moral en 1985/2001,sur lui et sa famille qui se cache derrière la religion,vivant tous dans le pêcher, mais discrètement .espère publier mon livre très vite,que il sortent en téléfilm,car il faut que on sache que sa existe,ce mal.
Lui qui avec des paroles trompe sont monde,qui na pas fait de bien dans ses enfants,qui a souhaiter ma mort,mainte fois,qui a ce jour a mon insu a pris une assurance deces,pour moi et ses enfants,dont je viens de faire annuler,mettre de l’argent sur un compte,ou les vetirs pour les fêtes du Laid,leur faire le mouton,offrir des vacances,non ce que il attend cet notre deces,ça c’est être père,ou musulman. je galère un peu pour arriver a subvenir a leur besoin,mais fait de mon mieux,j’ai monter un projet et eu l’accord pour ouvrir un salon de thé oriental,plat a emporter,je fais les démarches pour trouver le financement In-Challah,je vais travailler. in-challah
J’ai vécu une mauvaise expérience ce qui fait le plus mal et la réponse a ma question pourquoi tu na cesser de frapper?pour rien,montrer a sa famille que il était le maître et moi sont esclave.
Moi je demande a Dieu que au moment de rendre leurs âmes que je suis morte ou vivante d’être debout quand il vont shahader, In-Challah,car celui qui ma toucher avec mes enfants jamais je le pardonnerais dans la vie ou dans la mort.
Beau parleur comme un rossignol chante,change comme un caméléon,un monstre.
Le diable en personne,qui et très fier,sans honte,sans remord,quoi attendre d’une personne qui a fait du mal,et abandonner ses enfants de sa chair et sont sang de sont nom,rien. mon fils de 12 an fait la prière et va a la mosquée lui élever en France,sont père venu d’Algérie a 43 an,pas loin des 50 an,a tourner le dos a sa religion.
J’espère que j’aurais des commentaires,sur se sujet,mais j’aime l Algérie ou j‘ai ma famille,amie,et espère que aucune femme souffre comme j‘ai souffert .Dieu nous a crées pour vivre dans le respect,et non pour être soumises et mal traiter.
Qu’elle exemple a-t-il été ?ainsi que sa famille qui prie parle de religion,quand tout et baser sur le pêcher et la malhonnêteté,l’habit ne fait pas le moine,lui s’habille en croyant que ça va cacher a qu’elle point il et mauvais et de mauvaise foi.
Sœur musulmane,que penser vous de lui et sa famille,vivant dans le pêcher,et malhonnêtement et dise Dieu pardonne,et se cache et salissent derrière la religion .
Qu’elle beau exemple,n’es ce pas ? Ce récit et qu’un grain de sable,car y a plus grave,et pire,se font passer pour une famille respectable,croyante,ce qui et faux.
dordoa@live.fr