|
GAZA : ARRETONS LE MASSACRE DU PEUPLE PALESTINIEN
C'est une honte de voir les gouvernements complice des ces actes assassins, de mettre sur le dos des palestiniens qui ne font que défendre leur terres et leurs famille, le résultat des ces actes de terrorisme gouvernementales.
Une honte de savoir qu'aucun pays musulmans ne bouge pour arrêter ce génocide !
Honte a moi d'être de la mêm race que ces pourritures !
j'entends dans les médias que le Hamas serait responsable de ce qui se passe à Gaza. je ne développerais pas mais il s'agit de désinformation pour tromper l'opinion. Ils reprennent sans retenue la position d'Israel. Il est patent de constater que lorsque une partie adverse n'est pas docile Israel essaie de le décrédibiliser en le diabolisant et il a les relais pour le faire. Je constate que la même musique était tenue du temps de Yasser Arafat. Que n'a t on pas entendu. Je rappelle que Yasser Arafat à été reclus à Ramalh avant de venir mourir à Paris. En Cisjordanie le Hamas gagne en popularité ce que perd le Fatha qui fait le service plus que minimum lors de ce conflit.. Si bien qu'à l'intérieur même de l'autorité palestinienne des voix s'élèvent pour qu'une unité nationnale se réalise pour faire face à Israel. Je rappelle que les brigades d'Alsqa sont une émanation du Fatha et qu'elles ont envoyé des roquettes kassam sur Israel. Il serait temps que cette unité soit réaliser car la division favorise l'Occupant.
L'enfer n'existe pas tous les tyrans sont ici(Shakespear)
Salam'aleykoum,
Je n'avais pas terminé et le commentaire est parti. Je disais bientôt les criminels saurons.
Allahouma manzila ikitab sarita ihisab ihzimi al ahzab, Allahouma damirhom, Allahouma hzimhom, Allahouma damirhom, Allahouma hzimhom, Allahouma damirhom, Allahouma hfidhom. Amine ya rabi al'alamine.
Alors que les crimes de guerre de l'état d'Israel se poursuivent à Gaza en France c'est la désinformation qui prédomine ou le silence. Le président de reporters sans frontières que l'on avait beaucoup vu lors du transport de la flamme olympique à Pekin là est complétement absent et ça ne doit pas le déranger que Gaza soit une zone de non droit pour les médias qui veulent faire leur boulot. Qu'en à nos soit disant intellectuels ultra présents habituellement dans les médias la encore le néant. Leurs interventions sont sélectives. Leur silence assourdissant montre qu'ils sont pour la mort et la destruction.
Bonjour,
J'ai reçu ce mail et je voulais le partager avec vous.
PROCHE ORIENT : LES 11 REGLES D'UN JOURNALISME
Voici ces règles que tout le monde doit avoir à l´esprit lorsqu´il regarde le JT le soir, ou quand il lit son journal le matin. Tout deviendra simple.
Règle numéro 1 : Au Proche Orient, ce sont toujours les arabes qui attaquent les premiers et c´est toujours Israël qui se défend. Cela s´appelle des représailles.
Règle numéro 2 : Les Arabes, Palestiniens ou Libanais, n´ont pas
le droit detuer des civils de l´autre camp. Cela s´appelle du terrorisme.
Règle numéro 3 : Israël a le droit de tuer les civils arabes. Cela s´appelle de la légitime défense.
Règle numéro 4 : Quand Israël tue trop de civils, les puissances occidentales l´appellent à la retenue. Cela s´appelle la réaction de la communauté internationale.
Règle numéro 5 : Les Palestiniens et les Libanais n´ont pas le droit décapturer des militaires israéliens, même si leur nombre est très limité et ne dépasse pas trois soldats.
Règle numéro 6 : Les Israéliens ont le droit d´enlever autant de Palestiniensqu´ils le souhaitent (environ 10.000 prisonniers à ce jours dont près de 300 enfants). Il n´y a aucune limite et ils n´ont besoin d´apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées. Il suffit juste de dire le mot magique "terroristes".
Règle numéro 7 : Quand vous dites "Hezbollah", il faut toujours rajouter l´expression « soutenu par la Syrie et l´Iran ».
Règle numéro 8 : Quand vous dites "Israël", Il ne faut surtout pas rajouter après : « soutenu par les Etats-Unis, la France et l´Europe », car on pourrait croire qu´il s´agit d´un conflit déséquilibré.
Règle numéro 9 : Ne jamais parler de "Territoires occupés ", ni de résolutions de l´ONU, ni de violations du droit international, ni des conventions de Genève. Cela risque de perturber le téléspectateur et l´auditeur de France Info.
Règle numéro 10 : Les Israéliens parlent mieux le français que les Arabes.C´est ce qui explique qu´on leur donne, ainsi qu´à leurs partisans, aussi s'ouvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent nous expliquer les règles précédentes (de 1 à 9). Cela s´appelle la neutralité journalistique.
Règle numéro 11 : Si vous n´êtes pas d´accord avec ces règles ou si vous trouvez qu´elles favorisent une partie dans le conflit contre une autre,c´est que vous êtes un dangereux antisémite.
Si vous ne voulez pas le publier, je comprendrais mais il faut croire que ce n'est pas faut.
Bonne journée et merci à Saphirnet pour l'ensemble de votre travail.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|