Connectez-vous S'inscrire

Halal et casher, cible d’une campagne nationale contre l’abattage rituel

ysé
Mercredi 5 Janvier 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
eh oui ! quand on vend du hallal en prétendant que ça n'en est pas (7O % d'une bête !), les consommateurs finissent par devenir méfiants....................c'est juste un procédé choquant et sournois, rien d'autre, la moindre des choses c'est qu'on sache ce qu'on achète et que l'on va manger ensuite.
 Bob
Samedi 21 Janvier 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Réponse à Tâlib :
La constatation a été faite par des vétérinaires indépendants. Et y'a pas besoin de diplômes pour entendre gueuler une bête qu'on suspend vivante et à qui on va trancher la gorge telle quelle parce qu'IL FAUT qu'elle soit consciente pour mourir ! Heureuseument encore qu'on lui récite une petite prière !!!

Réponse à Musulman, citoyen, électeur, conscient :
Ce genre de campagne ferait tomber bien des voiles, en effet !!! Mais il me parait difficile de bâtir un monde meilleur quand on n'a même pas le souci de la souffrance animale et du respect des êtres vivants. Alors Musulman, si vous voulez, citoyen et électeur, ça c'est de droit, mais conscient ! C'est pas flagrant là !!!

Réponse à Questionhalal :
Ce mode opératoire n'est possible que par dérogation légale (de la loi de 1974), dérogation demandée et accordée par nos dirigeants politiques (sans commentaires !) aux communautés religieuses musulmane et juive. Depuis quelques années, le marché du halal est en constante augmentation (15%/an), y'a de l'argent à se faire ! Je ne sais plus quelle autorité musulmane l'a reconnu récemment. Tout ça n'est qu'une question de fric, la souffrance animale leur importe peu ! Guère plus que le Coran du reste, qui n'a JAMAIS défini cette pratique mais qui, au contraire, demande qu'il ne soit fait aucun mal inutile aux animaux. Halal - Casher, n'est ce pas le cas pourtant ?
 FOURNIER
Vendredi 17 Février 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
l'émission "envoyé spécial" de ce soir nous a bien montré que l'abattage "hallal" n'était plus du simple fait religieux, mais une pratique devenue de plus en plus courante, y compris dans le circuit dit "classique", celui des consommateurs classiques! et là, peu importe la religion, ou que l'on soit athé, le "hallal" est arrivé dans nos assiettes, sans qu'on le sache! hallal = ça coûte moins cher, c'est dégueu, et les normes d'hygiène sont désastreuses! le hallal a dépassé le simple abattage rituel, et les éleveurs ferment leur gueule, c'est encore plus dégueulasse! ...en colère!
 ELYSE
Vendredi 17 Février 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Reportage très enrichissant, peu importe la religion, je pense que c'est au consommateur de choisir quelle viande il veut acheter et manger. Là ou je suis révoltée , c'est de voir qu' on nous impose et vends de la viande abattue rituellement sans l'étiquetage adéquat.
 FOURNIER
Vendredi 17 Février 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
très bien parlé ELYSE, je pense bien comme vous! il existe des lois en FRANCE qui ne sont pas respectée, et l'abattage hallal continue, en toute impunité! à l'heure actuelle, comment savoir quelle viande nous mangeons? (chez nous, on en mange très très peu), et que pouvons-nous faire? ce reportage m'a glacé le sang, j'étais au bord du malaise hier soir!!!
 Bob
Samedi 18 Février 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous Elyse. "Enrichissant" c'est étrange comme qualificatif, moi j'aurai dit effrayant ! Il est vrai que l'étiquettage serait une bonne chose, pour tout dire un minimun. Seulement ce très cher Mr Guéant, interrogé sur ce sujet récemment s'y est formellement opposé. Motif : cela choquerai les communautés religieuses ! Mais de toute façon cette mesure c'est un pansement sur une jambe de bois ! Là où je ne suis d'accord avec vous c'est qu'on ne peut pas "humainement" laisser faire cette pratique. Il a été constaté par des vétérinaires indépendants et reconnus qu'un animal égorgé sans étourdissement préalable agonise pendant 8 à 10 minutes ! Pour certaines bête, ça peut aller jusqu'à 14 minutes !!! Vous voulez d'autres chiffres ? J'en ai ! Vous voulez des images : Daily motion - tapez "abattage rituel" et voyez !!! Après, dites-moi si vous pensez toujours qu'on doit rester libre de choisir son mode de consommation ! IL FAUT légiférer contre ces actes barbares. C'est peut-être le prix à payer pour conserver encore un peu d'humanité dans nos consciences !
 FOURNIER
Samedi 18 Février 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
oui BOB, mais au jour d'aujourd'hui, nous le "petit peuple", comment pouvons-nous lutter efficacement contre ça? bloquer les abattoirs par exemple, j'habite en ANJOU et je peux vous dire, de source sûre, que l'hygiène n'est pas très bien respectée. Concernant l'abattage, je ne peux m'assurer de savoir comment sont tuées les bêtes, mais après vu l'émission "envoyé spécial", j'imagine bien! surtout que ces groupes agro-alimentaires travaillent pour de grosses chaînes de restauration dont je ne citerai pas le nom, mais où le profit est roi, et ceux-ci osent nous vanter la bonne qualité de leurs produits! comment des êtres dits "humains" peuvent laisser souffrir des bêtes dans ces conditions de torture et de barbarie? n'ont-ils donc aucune sensibilité? que c'est triste tout ça! j'attends des news, des infos, sur des mouvements "réac" pour en faire "physiquement" partie, c'est un véritable combat à mener, et il faut en parler autour de soi!
 nounours
Lundi 20 Février 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
il non pas a imposer leur loi il son en France il doive se mètre sous notre loi
 evaness
Vendredi 25 Mai 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
LES LOIS SONT FAITES POUR FAIRE ÉVOLUER NORMALEMENT DANS LE BON SENS
LES SITUATIONS DIFFICILES - ELLES SONT NORMALEMENT VOTES ET AGRÉES PAR DES PERSONNES DE BON SENS - ON NE POURRAIT LE CONCEVOIR AUTREMENT -
ALORS SI CETTE OBLIGATION D’ÉTOURDISSEMENT DES ANIMAUX SACRIFIES POUR
LA SURVIT DE L'HOMME A ÉTÉ VOTE ET AGRÉE C'EST QU'ELLE VA DANS LE BON SENS ,
DANS CELUI DE LA MEILLEURE FAÇON DE TUER UN ANIMAL SANS QU'IL SOIT OBLIGE
D'ETRE DANS LA SOUFFRANCE PSYCHIQUE ET PHYSIQUE
ALORS POURQUOI CONTINUER A LES MARTYRISER TOUT CELA A DES FINS MERCANTILES OU RELIGIEUSES (qui sont plutôt des raisons politiques que réellement religieuse) -