Connectez-vous S'inscrire

Harkis: redécouvrir l'histoire tous ensemble

L'auteur
Dimanche 26 Octobre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Cet article n'a pas d'autre ambition que ce ce qu'il propose: la présentation d'un évènement qui a le mérite d'exister et que nous portons à votre connaissance, sans a priori, ni prise de position.

Cordialement.
 HABIB
Dimanche 26 Octobre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalam,
merci à toi Mustapha, tu viens équilibrer cette article ou les harkies serait juste des victimes.
Victime de leur erreurs et de la France de l'époque surement.
Mais ce n'est qu'une petite partie de l'histoire.
On parle souvent des affreux collons français mais que devrons nous dire de ceux qui ce sont battu contre leur frères qui pour beaucoup étaient de brave résistants qui sont mort pour leur liberté, leur pays et leur honneur.
Que Dieu nous pardonne tous nos erreurs et nous guide vers l'union.
 tatiana
Dimanche 26 Octobre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
attention aux amalgames! tous les musulmans ne sont pas des terroristes et tous les harkis ne sont pas des "traitres"! certains s'en sont pris à la population mais d'autres non! les français ont eu recours à la torture mais malheureusement des algériens aussi ont commis des atrocités à l'encontre d'autres algériens car ils étaient leurs concurrents dans la course au pouvoir! tout n'est pas si simple et on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac! l'armée algérienne n'a toujours eu un comportement irréprochable... Je vous conseille vivement de lire des biographies de harki et vous comprendrez comme moi que Dieu Seul peut juger, pas les hommes. Il y a par exemple un homme qui a trouvé refuge auprès de l'armée française après que sa femme ait été violé par un membre du fln... apprenons à être juste et informons-nous car c'est ce qu'exigent de nous les enseignements du Prophète (saws)
 paul
Lundi 27 Octobre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci pôur les affreux colons.En 1959,95 pour cent des pieds noirs n'etaient pas des colons.

Avecdes propos d'une rara betise,provocants,comment arriver à une reconciliation entre les communautés qui vivaient en Algerie avant 1962:juives,chretienneset muqsulmanes?
 tatiana
Lundi 27 Octobre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
apprenons à reconnaître en toute objectivité les souffrances et les torts de part et d'autre de la méditerrannée, et comme nous l'enseigne l'islam "que la haine pour un peuple ne t'empêche pas d'être juste"
 HABIB
Mercredi 29 Octobre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mon pauvre Paul, c'est vrai que les pied noir ne sont pas les hérités des collons, ils n'ont rien a voir avec une occupation non voulu par le peuple Algérien.
S'ils étaient pas considéré comme des occupants pourquoi les Algériens les ont sortis ?
Sans cette occupation est ce qu'ils aurait eux ce statut en Algérie ? Je ne pense pas.
La vrai bêtise est du coté de ceux qui veulent une soit disant réconciliation sans même reconnaitre leur tort .

A ce que je vois Paul chacun sont histoire.i[