|
Là vous bottez en touche. Si mes arguments sont aussi erronés que ça sur l'islam, vous ne devriez avoir aucun mal à les contredire. Sauf que vous ne le faites pas.
Vous vous contentez d'invoquer je ne sais quel "complot fasciste" ou vous réfugier dans l'idée que la population se moque de l'islam. Ce n'est pas son obsession numéro 1, ça c'est sûr. Mais dire qu'elle s'en fout totalement c'est également faux. Quand on l'interroge les 3/4 en ont une image négative, elle suscite beaucoup d'inquiétudes. Chose qu'on ne retrouve pas pour les autres religions.
Que des gens essaient d'instrumentaliser cette inquiétude et même de la nourrir c'est vrai. Mais la meilleure façon de la contrer est-ce de botter en touche, de refuser de se confronter aux critiques ?
Et donc de les laisser faire leur trou dans l'opinion ?
Vous citez les autres religions. Mais par exemple l'Eglise catholique a clarifié ses positions sur la question des pouvoirs temporels et de la laïcité. A moins qu'elle change sa doctrine de fond en comble on sait à quoi s'attendre avec elle. Alors que dans l'islam quand quelqu'un ose proposer une relecture des textes en profondeur, il se fait immédiatement tombé dessus par les gardiens de la doctrine.
On le traite d'innovateur, de colonisé, de laquais d'Israël, j'en passe et des meilleures..
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|