Connectez-vous S'inscrire

Hijab et monde du travail, une fonctionnaire mise à pied, un an sans salaire

chiquita
Samedi 21 Juillet 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Justement certaines femmes sont obligées de le porter et elles se battent donc pour l'enlever, et d'autres st obligées de le retirer alors qu'elles veulent le porter et se battent pour!!!!

Ce que je veux dire c'est qu'au fond c'est la même chose on est là entrain d'obliger les gens à faire des choses qu'ils ne veulent pas!

Très sincèrement je pense que chacun de nous doit être LIBRE de choisir tant qu'on ne fait pas violence à autrui

Et là en l'oocurence je ne vois pas en quoi il a été fait violence si ce n'est aux idées de certains
 sabrina
Mardi 16 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour

voila je suis francaise convertie a l'islam et je porte le voile depuis un an.
recemment j'ai voulu faire une formation donc je me suis rendu a la mission locale puisque je n'est que 23 ans et j'ai fait un dossier.
quelque temps apres j'ai ete convoqué par une société qui s'occupe de faire passer des tests pour valider la formation aupres de la prefecture du departement ou j'habite en l'occurence le rhone car j'habite a lyon.

bref je me presente a cette société pour passer les test (société privé) et la une femme m'a recu sur un ton glacial en me disant ke je ne poiuvait pas passer les tests avec mon foulard car le voile etait interdit dans cette société.

elle a envoyé un courrier a la mission locale en isant que j'avais echoué au test hors je n'ai meme pas eu la chance de les passer et le pire c'est qu'elle ma humilié devant tout le monde en me diant qu'ici on est en france et que c'est pas une tenue et d'autre choses pire que ca!!!

je ne sais pas quoi faire j'ai pleuré de chagrin je trouve ca dommage que dans mon popre pays on me traite comme un animal!!!
 samira
Mercredi 17 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Seules les écoles et services publics ont interdit le voile. Maintenant si cette société l'applique qu'elle te sorte LEUR chartre. Car si cela était vrai pourquoi avoir menti en disant que tu as louper le test, elle devrait simplement dire la vérité, non?

Et demande à la mission locale de demander à cette société qu'il t'envoie une copie de "ton" soi-disant test pour prouver ton "échec".

Sinon, prend contact avec la HALDE, c'est une institution montée par l'état contre les discriminations. Tu trouveras leur numéro sur le net.

Et ce qui me fait rire dans l'histoire (si je peux me permettre), c'est que ce type de société privée vivent grâce à l'argent du département grâce à des personnes qui ont besoin de valider leur formation comme toi.......un moment viendra où elle ne pourra pas se permettre.......

C'est une épreuve que tu doit surmonter inchallah, n'oublie pas de faire des douas.

Salam