Connectez-vous S'inscrire

Iftar antifasciste : les musulmans à l’offensive contre l’islamophobie

 .Jughurta
Jeudi 25 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pourquoi toujours cette victimisation, qui nous fait passer pour des frustrés ou des mineurs mentaux ayant besoin d'être protégés de nous-mêmes. Nous sommes des adultes et ne confondons pas les violences intolérables dont nous sommes parfois victimes, nous ou nos proches et le débat sur le "sentiment" d'islamophobie provoqué par les excès de nos coreligionnaires contre lesquels nous sommes trop souvent passifs.
 lr407
Vendredi 26 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le 21 mars 2013, la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme – CNCDH – a rendu public son dernier rapport sur le racisme. Le racisme antimusulman, lui, s’est développé tout au long de l’année. « Depuis deux ans, le phénomène est banalisé, les immigrés, les musulmans sont perçus de manière plus négative », indique cette autorité administrative indépendante, créée en 1947 et présidée depuis fin août 2012 par Christine Lazerges. En cause : les polémiques instillant le doute sur la place des étrangers et de l’islam dans la société, comme celles suscitées par Marine Le Pen sur la viande halal ou par Jean-François Copé sur les pains au chocolat, qui ont « contribué à des passages à l’acte haineux et violents ». Dans un chapitre signé par les sociologues et politologues Nonna Mayer, Guy Michelat et Vincent Tiberj, la Commission fait un focus sur la montée de l’intolérance et la polarisation contre l’islam. Ils listent différents facteurs ayant un impact négatif sur l’acceptation des minorités, tels que l’alternance politique, les dérapages médiatiques et politiques, et l’approfondissement de la crise économique.
 Le gaulois
Vendredi 26 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
On peut venir faire un apéro saucisson pinard ?
:D
 jose
Vendredi 26 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/mettons-fin-aux-agressions-et-aux-violences-subies-par-les-femmes-voil%C3%A9es-stopislamophobie?utm_campaign=petition_invitation&utm_medium=email&utm_source=share_petition
 merzo
Vendredi 26 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
On se demande bien pourquoi l'islamophobie se répand inexorablement en France !!!

Quelques pistes de réflexion :
En France, lorsque l'on lit les faits divers du jour... on s'aperçoit que plus de la moitié est commise par des personnes d'origine musulmane (arabes, maghrébins et africains). En prison, vous êtes surprésentés, le fait de discriminer les femmes que vous considérez inférieures, impures, provocantes au point de les voiler voire pire les bâcher !
Le fait de voir des collégiens ou lycéens contestés les programmes de l'éducation nationale.
Le fait que des médecins soient contraints de délivrer des certificats de virginité...
Le fait que des français musulmans partent faire les djihads.

Ce ne sont pas des dîners ou de belles paroles pour nous faire croire à la victimisation qui vont permettre de vous faire accepter, mais en éduquant vos enfants et en adoptant un comportement et valeurs occidentales.

Au fait, pourquoi venir en Europe, en France si c'est pour vivre aussi mal voire plus mal qu'au pays et adopter les mêmes coutumes et croyances ?
 merzo
Vendredi 26 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Une piste parmi tant d'autres en ce moment pour expliquer l'islamophobie : le non respect des lois de la république, ses valeurs, sa culture, ses moeurs

http://www.rmc.fr/editorial/281900/niqab-un-controle-didentite-tourne-au-pugilat-a-marseille/
 lr407
Samedi 27 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La lutte contre la propagation des discours de haine raciale et de xénophobie : La diffusion et la propagation accrue des idées xénophobes et racistes par la voie des médias et des technologies modernes, notamment par Internet, mais aussi par la voie des discours et des slogans électoraux de certains partis politiques et des appels à la haine de membres d’organisations extrémistes et ultranationalistes.

A cet égard, la responsabilité particulière des personnalités politiques a été soulignée, car, comme il a été dit, leur parole «libère» la parole des citoyens et « les masses populaires suivent, amplifient, et peuvent transformer en violences les discours électoralistes des politiques ».

Au delà même de cet aspect politique, le rôle des médias, des messageries et des forums de discussion électroniques a été rappelé dans l’amplification du phénomène que l’on appelle le« populisme », véhiculant souvent des idées xénophobes et outrancières et contribuant aussi à la montée des incidents et affrontements interethniques. Comme on le sait, ce phénomène s’est propagé dans le domaine des rencontres sportives, notamment dans le football, obligeant les pouvoirs publics, les fédérations sportives, les animateurs de clubs de sport , les supporters et toutes les parties prenantes à réagir.
http://www.annoncesdelaseine.fr