Connectez-vous S'inscrire

'Il faut encourager les musulmans européens à participer plus activement à la vie publique'

farid
Jeudi 11 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
mouai ! facile à dire madame, mais saviez-vous que lorsqu'un " musulman " entreprenait de " defendre " ses droits, il est systématiquement mis sous surveillance ? ( ecoute telephonique, taçage des sites internets, mails, suivie de personne ... ) .

J'ai deja reçu des menaces lors de la manif contre la guerre contre l'irak ! les prefets de police ne font rien " pour les musulmans" mais " tout" contre eux !
 clément
Dimanche 14 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ede tout façon la france est le pays de la liberter de l'égaliter et de la fraterniter donc es que les rasiste on leur place ? non ils ne l'on pas mais beaucoup de monde l'oublie malheureusement mais un jour sa changera
 melissa
Lundi 15 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pour le coup, je suis assez d'accord avec Farid. Dès lors qu'on est musulman on est suspect. N'avez vous jamais remarqué les grands gaillards qui prennent des photos à la sortie de la prière du vendredi ou à l'aïd...? et ce devant chaque mosquée peut importe ou vous êtes, sans penser aux écoutes téléphonique sauvages, aux expulsions arbitraire sans preuves de quoi que se soit. Ces services de renseignements violent clairement les lois sur la vie privée des gens sous pretexte de sécurisé le sol national. Je veux vivre en sécurité comme tout un chacun, mais de la à avoir un flic au cul à chaque pas que je fais dans la rue et à être suspecté parceque je vais prier le vendredi à la mosquée, non merci ! De plus, il y a des associations qui sont encore autorisée sur le sol français et qui ne devrait pas l'être, par exemple la Ligue de Défense Juive. Savez vous que cette organisation est interdite en israël car elle est considéré comme un mouvement terroriste par le gouvernement israélien !! Chez nous, en France, elle a pignon sur rue avec les compliments du gouvernement français !!
 Aïcha
Lundi 15 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ben voyons, c'est pas du beau tout ça. Quelle est la solution? Moi je suis d'accord avec madame Winkle. On peut se plaindre des RG, on peut se plaindre des flics et de leurs indics. Mais tant que les musulmans restent en marge de la scène politique, tout ça ne fera que continuer et s'empirer.
La politique c'est incontournable dans ce pays. Mais dès qu'un musulman commence à monter en politique, ce sont les autres musulmans qui vont sortir leurs langues de vipères pour dire les pires choses sur lui. Et si c'est une musulmane alors là, je ne vous dis pas. Je parle en conséquence de cause.
Où est la solution ? Eh bien je dis: s'investir passionnement dans la politique quand même. Nous sommes quand même la religion dont le Prophète a été chef d'Etat!!!!!!!!!! Allah Hafiz. Aïcha.