Connectez-vous S'inscrire

Ils demandent la 'réintégration' de la nationalité française

benhaddou aicha
Vendredi 9 Novembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour
jusqu'a ce jour, je recois mon extrait de naissance du maroc,mentionant "de pere francais"(je suis née a casablanca en 1957 de mère marocaine et de père né en algerie )puis-je pretendre a la nationalité francaise?
merci de m'avoir accordé un peu de votre temps.
en attendant une reponse sinceres salutations.

said
Mercredi 14 Novembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je suis né avant le 03 juillet 1962 je suis residant en france je suis fils d'un ancien combatant de guerre
instalé en france depuis 01 01 2002
regularisé en avril 2004
je demande en matiere de legislation ma reintegration de nationalié
 marchoud miloud
Jeudi 15 Novembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
mon père était un ancien combattant, capitaine, décoré chevalier de la légion d'honneur et adjoint maire, j'avais sollicité ma réintégration à la nationalité française, ils m'ont refusé par un mutisme ( ambassadeur de france d'alger) pourquoi n'ai je pas droit, je suis agé de 56 ans, marié...que faire et où s'adresser..merci
 maziz
Dimanche 30 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
cher monsieur suis un fils dun ancien combattant franàais deceder en mars 2007 et je voudrais me reintegrer a la nationalite française a qui je m'adresse
 harrat
Dimanche 3 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour : mon pere et nee au maroc en 1956 et il est algerien alors d'apres se que j'ai entendu dire il a le droit pour aquerir la nationalite francaise et cela au niveau du service d'etat civile de la mairire de nantes alors dans l'attente d'une reponse ou a quel service s'adresser veuiller croire en mon respect
 toto
Lundi 4 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
oui c'est ça c'est le services d'état civil de votre mairie où il faut s'adresser
 sabrian rahmane épouse baiba
Mercredi 6 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mes respets,
Je suis une algérienne agée de 37 ans ayant la nationalité algérienne, je souhaite réitegé la nationalité française et ce, conformemment au code de la nationalité qui régit les condition d'obtention de la nationalité française.

mon père, étant français par déclaration, je souhaite connaitre les démarches à poursuivres pour faire valoir mes droits et obligation concernant la dite nationalité.

Dans l'attente de vous lire et en restant à votre écoute pour tout complément d'information que vous jugeriez utile; recevez, Messieurs, mes sincères salutations

petit
Vendredi 8 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour
ma mere est algerienne marocainne ne au maroc en 1943 j ai son acte de naissance francais de nantes je sais pas est ce q elle a le drois a la reintegration a la nationalite francaise
toutes mes condaleances
 LAYACHI
Samedi 16 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Né en 1955 de père de nationalité française (la preuve est le livret militaire)et de mère de nationalité française à ma minoriré 1958 (la preuve l'ancienne CNI française) resident en Algerie et accendant d'un enfant né 1983 en france de nationalité française ,etudiant en france actuelement.Conforemement au code de nationalité, si l'un des parents est de nationalité française à la minorité de l'enfant celui-ci ne peut repudier la nationalité française . Une demande de certicat de nationalité a été formulée auprés du service de nationalité en france depuis quinze mois sans réponse.Dans mon cas je vous demande de bien vouloir m'orienter ou mr conseiller.Mes salutations
 nabil
Samedi 23 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
né en 1957 de mére élgeriene et de pére elgerien qui as participer deux fois a la guere d'indochine (applé et rappelé) et ayans travailer chez l'armé francaise en tant que guide des troupe francaise
 mr bahoussi abdelkader
Dimanche 24 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je suis algerien ne au maroc en 1958 je veux savoir a quel niveau se trouve la matrice de mon acte de naissance
 mr bahoussi abdelkrim
Dimanche 24 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
algerien ne au maroc en 1960 desire savoir la matrice de mon acte de naissance
 kebbab
Mercredi 27 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonsoir , ma mère est algeriènne née en 1960 a alger de parents ayant la réintegration française en 2005 , je veux savoir si elle peut demandée une réintegration française et connaitre la procédure d 'une demande d 'alger.
 nadir
Jeudi 13 Mars 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
saut

je suis en algerie mes parent sont divorcè j avais 5 ans ma mèr ast nèe en france depui elle vie en france j ai plus de cotacte et maitenant je vue la nationalitè française par le droit du sang mè je connais les demarche a fair si vous avez une idè ou m orienter
 ZEMOULI bouziane
Dimanche 23 Mars 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je suis en 1953 (en Algérie Française)et je vie actuellement avec mes 2enfants née en france sont français tout les deux avec ma mention né dans un ancien département Français,je travail depuis 2005 avec un contrat CDD,j'ai deposer ma demande mais seulement j'ai qutres enfants mineur en algerie et j'ai peur  quil y'aura pas de suite accause de ses mineur d'une autres femme divorcée
 zaimeche mustafa
Dimanche 30 Mars 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour
je suis nee en france en 1961 je vous demande quel sont les droit de la nationalite francaise et mon pere etait ancien combattant qui combattut a cote des francais fait le service 16ans armee francaise et presionier en allemagene 05ans chaque fois je demande ce document accune suite a ce jour je vous attente une suite favourable
 mehenni brahim
Lundi 7 Avril 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je suis retraite combattant de france de l'indoshine et victime de gérre et carte d'invalide de 75%.je peux faire la nationalité francaise a moi et mon fils aussi asque j'ai le droits . et quesque j'ai fait pour la 1 depart.j'attandre votre reponce et merci
 mehenni brahim
Lundi 7 Avril 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
j'attandre toujour votre reponce ...........merci
 HENRY William Aymon
Mercredi 9 Avril 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,
je suiis un malgache, mon père avait la nationalité française avant, sa mère est nationalité française, et son père est inconnu. et à l'age de 13ans sa mère a pris une copie malgache.et maintenant , qu'est ce qu'il doit faire pour récuperer cette nationalité car je voudrais avoir r cette nationalité.qu'est ce que je doit faire. Je vis à Madagascar.Je vous remercie pour vos adides
 nadia
Lundi 14 Avril 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour, je suis une jeune algérienne agée de 27 ans , licenciée en droit , et je travail depuis 04 ans dans une société privé de travaux publics et hydraulique, voila , mon grand pére étais un francais musulman, il avait la nationalité française , en a accépté sa condidature à la fonction publics en 1957, hélas il est mort la mme année avant d'y travailé , je voudrais savoir si j'ais le droit de demandé la nationalité française, et comment faire et à qui s'adreser, merci d'avance