|
Imams du Ramadan : Anouar Kbibech s'insurge contre « la primauté du fait chrétien en France » (vidéo)
Il faudrait cesser avec l'expression islam radical.
Hein madame la journaliste.
Fondamentalisme, intégrisme ou terrorisme musulman selon ce dont on parle sont les termes qui conviennent mais absolument pas des termes comme islam radical. Dès lors qu'un terme comme islam radical est utilisé il vise à dire que ce ne sont pas des individus que l'on incrimine mais que leurs travers sont inhérents à l'islam à tous les musulmans donc.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est utilisé.
C'est un terme qui est à classé à l'extrème droite.
Ce sont les individus qui sont à incriminer et pas la culture ou la religion dont ils sont issus.
Ca c'est le logiciel d'un daesh.
Ca c'est un raccourci de beauf, de connard.
C'est un peu vulgaire comme façon de le dire mais rien ne sert de tortiller du fion. Il faut dire les choses. Et c'est dit.
Que vient faire encore ici l’ancien président du médiocre Cfcm M.Kbibech devenu son vice président et dont on connaît son incompétence et son incapacité à représenter le culte musulman. C’est un piètre débatteur et un mauvais communicant décoré étrangement de la légion d’honneur par M.Cazeneuve juste avant l’élection de M.Macron.
Sujet du roi du Maroc, il se trouvait à la Fête du trône de son monarque quand il y avait eu les attentats de Nice et l’assassinat du prêtre Hamel.
Le nouveau président du Cfcm depuis l’année dernière est M.Ogras d’origine turque et c’est à lui d'être dans les médias en principe. Même si c’est toujours la même bande d’anciens qui sévit au sein du Cfcm qu’il est temps de changer. Grave
Monsieur Outchick défend ses idées. A ce niveau là je n'ai rien à dire.
Il a sa réthorique Pour lui l'islam est à incriminer. Et il le dit. A chacun ses idées, ses analyses, sa liberté de parole.
Meme si je ne suis pas d'accord, chacun défend ses idées. Je n'ai rien à dire là dessus. J'irai meme jusqu'à dire bravo monsieur.
Mais s'agissant de ceux qui jouent la neutralité (mot pour dire journaliste) mais qui dans un meme temps servent la soupe parce que le gouvernement à décidé d'adopter les éléments de langage de l'extreme droite ceux sont des bouffons.
Le cfcm, des vieux snocks. Des bras cassés. Meme les chrétiens et les juifs nous défendent mieux qu'eux. D'ailleurs ils n'ont pas à parler pour nous, quand ils le font c'est pour servir la soupe à ceux qui nous tapent dessus.
Ils doivent s'occuper du culte pas des musulmans, donc qu'ils s'occupent.
"il n’y a que la religion musulmane qui est pointée du doigt" !
Il faut bien reconnaître que tous les djihadistes se réclament de l'islam.
Le titre de cet article est inexact.
M. Kbibech n’a ni la personnalité ni la capacité de «s’insurger» contre ce que son contradicteur, un immigré maghrébin comme lui, appelle «la priorité du fait chretien en France...». L’ex «président du Cfcm» va même jusqu’à dire sans que personne ne le lui demande que: «Personne ne nie les racines judéo-chrétiennes de la France...». Cet inculte oublie de rappeler l’influence de l’islam non seulement en France mais aussi en Europe qui ont été ainsi également façonnées par l’apport des sciences et de la culture dispensées par les penseurs et les philosophes musulmans. Il est temps que ce monsieur ainsi que ses amis du Cfcm, toujours les mêmes depuis de trop nombreuses années, cessent de s’auto proclamer «représentants» des musulmans. C’est urgent.
Leroy. Aucun rapport avec l'islam.
Ou bien alors on peut faire ce raccourci avec tout.
Nos guerres sont faites au nom de la démocratie, de la liberté.
La liberté tue. La démocratie tue. Le patriotisme tue. Le libéralisme tue.... On peut le faire avec tout.
Je n'arrive pas à admettre que nos élites puissent aussi connes. Pour moi il y a anguille, etre aussi con n'est pas possible.
Ou bien alors, il en peut etre toujours été ainsi et je ne le réalise que depuis peu.
Deux possibilités, soit on le fait exprès soit on l'est vraiment (con). Aucun des deux ne sont enviables. Quand je pars en vacance si on me demande si je suis français je nierais.
En France ce n'est pas ce que l'on dit qui compte mais d'ou on le dit. Deux discours identiques selon d'ou on le dit l'un est validé l'autre pas. Ce que l'on peut bien dire est accessoire. C'est d'ou on le dit qui fait tout.
Pour les chrétiens on a toujours utilisé le terme fondamentalisme, extrémisme, sans chercher à tenter de retrouver un rapport avec la religion, de se mettre à l'incriminer, la dénoncer et sans jamais avoir utilisé un terme comme christianisme radical.
Il n'y a donc pas lieu de varier, de changer de réthorique dès lors qu'il s'agit d'un autre.
Judéo-chrétien est un terme utilisé pour exclure.
Les monothéismes ont le meme socle, la meme filiation avec des variantes, c'est judéo-chrétien-islamique qu'il faudrait dire.
Judéo-chrétien est un terme qui a été utilisé pour contrer les anti sémites chrétien. Aujourd'hui il repris et utilisé pour exclure une autre identité, les arabes. L'islamophobie n'est pas autre chose qu'un antisémitisme.
Ce n'est pas de religion dont il est question avec ce terme, mais de racisme afin de signifier aux arabes qu'ils sont un élément exogène. Ce n'est pas leur religion qui est visée avec ce terme mais leur origine.
L'extreme droite ne change pas une recette qui gagne. Elle est toujours aussi conne et aussi raciste. Un arabe à deux de qi mis en vitrine ne change rien à l'affaire.
Les arabes islamophobes sont d'ailleurs un profil très recherché de quelques bords politiques que ce soit.
Pourquoi ce monsieur n'a pas droit au terme christianisme politique.
Parce que l'on est chez nous. C'est un terme réservé aux métèques, les musulmans.
Chez nous tu te revendiques de gauche, tu fais une politique de droite ben t'es quand meme de gauche dis donc.
C'est facile de régler ce problème, les musulmans de France n'ont cas apprendre le coran par coeur, oui par coeur !!! et ils n'auront pas besoin d'aller chercher 300 imams dans les autres pays. On doit s'organiser nous même, nous devons être nous même des imams d'origine de France incha Allah. Nous sommes des millions de Français musulmans et on doit être capable d'apprendre l'arabe et notre noble religion. Et l'affaire sera réglée incha Allah !
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|