Connectez-vous S'inscrire

Intervention au Mali : la Françafrique à la Hollande

 Mehdi
Mercredi 16 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bon article mais a un moment vous dites que l Algerie est hostile a l intervention etrangere au Mali, sauf que 'cest l inverse, ils ont donne le feu vert aux francais pour le survol de leur territoire par l armee francaise... ://
 chabri
Mardi 22 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ce n'est pas la justice de Dieu , mais celle des hommes . .... C'estlka loi du talion , oeil pour oeil , dent pour dent ...
L'islam et la loi du Talion
Le Coran insiste sur le respect de la vie d'autrui : "celui qui a tué un homme qui lui-même n'a pas tué, ou qui n'a pas commis de violence sur la terre, est considéré comme s'il avait tué tous les hommes et celui qui sauve un seul homme est considéré comme s'il avait sauvé tous les hommes" verset 5,32.
Cependant, ce respect n'est pas absolu. En cas d'homicide volontaire, le Coran donne aux ayants droit la possibilité de se venger sur le coupable en application de la loi du Talion. "Ne tuez pas l'homme que Dieu vous a interdit de tuer sinon pour une juste raison. Lorsqu'un homme est tué injustement, nous donnons à son proche parent le pouvoir de se venger.", verset 17,33.
La Sunnah de Mahomet, qui aurait dit : "Celui qui change sa religion, tuez-le" requiert la mise à mort de l'offenseur. Ce délit est imprescriptible et ne peut faire l'objet de grâce de la part des autorités. Seul le repentir peut éviter à l'apostat d'encourir la peine de mort. C'est en vertu de ce principe que l'imam Khoeyni (religieux et homme politique) a émis sa fameuse fatwa contre Salman Rushdie. (écrivain britannique d'origine indienne)
. Cette loi est dans l'AncienTestament . une preuve de plus que le Coran a pris sa source dans la Bible . . C'est une loi que les chrétiens rejettent puis qu'elle va à l'encontre d'un des dix commandements " tu ne tuera s point .", surtout lorsque Jésus , Prince de la Paix et Verbe de Dieu est venu . Mais hélas , au XXi ème siècle les hommes continuent à tuer , quelle que soit leur religion . Et certains tuent au nom de Dieu ..!!! un comble !!