|
Isabelle, 37 ans : « Je me suis retrouvée musulmane et mère au foyer, alors que je suis d’origine catholique et licenciée en lettres »
salam, je suis moi aussi convertie a l slam de puis 15 ans et voilée al amdoul allah. comme toi c est ma conviction. se que j ai a te dire est que tu a choisie la religion musulman donc laisse tombée noel . car s est suivre les mécréants , bien sur s est une très belle période , mais quand on revient au coran Allah nous a bien expliqué de ne rien lui associé. alors que faire noel est suyivre les catholique , se sont des gens qui pratique l association, et ceci est un grand péché. tu sais moi quand mes enfants étaient petits je leurs achetaient un cadeau quelques jours avant noel, comme cela ils pouvaient raconter a leurs camarades qu ils avaient eus eux aussi des jouets. suit mon conseil ma soeur et qu ALLAH te guide ainsi que ta famille.
je comprend ton point de vue sur noel mais quand tu regardes a la base qu'est ce que noel ??? noel est une fete a la base chretienne qui fete la naissance de jesus ....
hors en islam jesus est un prophete dont le 25decembre n'existent pas donc nous n'aqvons pas a le feter apres c vrai sans dire de feter noel au moin de fr un petit truc pour les enfants parce que nous vivons en france ..... en tt cas felicitation pour ta convertion
Il est surtout question de conformité et de validation sociale, non...?
Si le commandeur des croyants - le Roi du Maroc - peut participer à un office chrétien sans renier sa foi, il devrait possible d'aligner quelques malheureux cadeaux sous un sapin, en expliquant les choses. Ce qui semble l'empêcher, est plutôt le regard porté sur soi par des proches, ou soi même, à travers cet acte. Et ce n'est pas un jugement. Ces choses là sont difficiles. Bonne chance.
je conseille aux musulmans vivant hors de terre d'islam de vivre en symbiose avec les autochtones, acheter un jouet a son enfant pendant que tous les autres en ont est faire preuve de pragmatisme ,en quoi cela va deranger au contraire cet enfant acquis a l'islam fera de même avec son enfant
Salam, bonjour,
Je trouve cela scandaleux d'émettre un avis religieux (fatwa), sans science cela n'est pas donné à tout le monde d'extirper une règle juridique à partir du Coran et de la Sunnah, sans avoir plusieurs caractéristiques telles que la science religieuse, une connaissance parfaite de l'arabe, la connaissance du contexte de la révélation, du verset abrogé et aborgeant etc... Et je vois que la psychologue, avec tout le respect que je lui porte pour son bénévolat et son travail, affirmer à une soeur qu'il est LICITE de fêter noêl, alors que des savants ont dit que cela était interdit de fêter noel, car ce n'est pas une fête pour nous musulmans qui avons 3 fêtes dans l'année comme nous l'a indiqué notre prophète sws : les 2 aids et le jour du vendredi ! le problème n'est pas de le fêter ou non, il s'agit d'expliquer à nos enfants et pourquoi nous ne le fêtons, et d'expliquer et de donner de de l'importance à nos fêtes en tant musulmanes, pour qu'il est une identité propre, sans pour autant s'opposer aux autres mais en ayant une connaissance solide d'eux qui permettra leur socialisation.
De surcroît, dire que noêl est le jour de la naissance de Issa est une hérésie, car il n'est pas né le 25/12, il serait né entre le 25/12 et le 7/01 date à laquelle les chrétiens orthodoxes fêtent noel, c'est une fête païenne pour fêter le solstice d'hiver.
Donc je vous prie de faire attention à ne pas induire nos frères et soeurs en erreur, à chacun son rôle barakaAllahou fikoum.
salam alaykoum
premierement , je voudrais dire qu'Isabelle devrait se positionner sur le plan religieux, est elle musulmane ou pas?si oui ,d'un point de vue dogmatique, c'est qu'elle a fait table rase des croyances chrétiennes.On peut pas etre dans les 2 camps à la fois.
Alors pourquoi le feter? pourquoi vouloir que es enfants le fetent?
deuxiemement, Noel celebre la naissnce de Jesus ('issa alayhi salam) , certes grand prophete pour nous musulman, mais ceci d'apres la version chrétienne de sa naissance , et encore, car des chrétiens contestent aussi sa naissance à cette période.
troisièmement, le prophète mohammed saw dit dans un hadith de ne pas exagérer avec lui comme les chrétiens ont exagéré avec 'Issa (alayhi salam), meme la naissance de notre prohète ne devrait pas etre célébrécar il n'y a que deux Aid chez nous, alors pourquoi celebrer la soi disante naissance de Jesus.
et enfin notre prophete saw dit:celui qui imite un peuple fait partie des leurs, il s'agit d'imitations dans ce qui leur est propre , et en premier lieu , la croyance.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|