Connectez-vous S'inscrire

Isabelle, 37 ans : « Je me suis retrouvée musulmane et mère au foyer, alors que je suis d’origine catholique et licenciée en lettres »

 nadia
Lundi 29 Novembre 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam, je suis moi aussi convertie a l slam de puis 15 ans et voilée al amdoul allah. comme toi c est ma conviction. se que j ai a te dire est que tu a choisie la religion musulman donc laisse tombée noel . car s est suivre les mécréants , bien sur s est une très belle période , mais quand on revient au coran Allah nous a bien expliqué de ne rien lui associé. alors que faire noel est suyivre les catholique , se sont des gens qui pratique l association, et ceci est un grand péché. tu sais moi quand mes enfants étaient petits je leurs achetaient un cadeau quelques jours avant noel, comme cela ils pouvaient raconter a leurs camarades qu ils avaient eus eux aussi des jouets. suit mon conseil ma soeur et qu ALLAH te guide ainsi que ta famille.
 Ariiya Leil
Mardi 13 Septembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je comprend ton point de vue sur noel mais quand tu regardes a la base qu'est ce que noel ??? noel est une fete a la base chretienne qui fete la naissance de jesus ....
hors en islam jesus est un prophete dont le 25decembre n'existent pas donc nous n'aqvons pas a le feter apres c vrai sans dire de feter noel au moin de fr un petit truc pour les enfants parce que nous vivons en france ..... en tt cas felicitation pour ta convertion
 Salah
Dimanche 13 Novembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il est surtout question de conformité et de validation sociale, non...?
Si le commandeur des croyants - le Roi du Maroc - peut participer à un office chrétien sans renier sa foi, il devrait possible d'aligner quelques malheureux cadeaux sous un sapin, en expliquant les choses. Ce qui semble l'empêcher, est plutôt le regard porté sur soi par des proches, ou soi même, à travers cet acte. Et ce n'est pas un jugement. Ces choses là sont difficiles. Bonne chance.
 oranais
Mardi 15 Novembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je conseille aux musulmans vivant hors de terre d'islam de vivre en symbiose avec les autochtones, acheter un jouet a son enfant pendant que tous les autres en ont est faire preuve de pragmatisme ,en quoi cela va deranger au contraire cet enfant acquis a l'islam fera de même avec son enfant
 Abdallah
Jeudi 17 Novembre 2011

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je commencais a lire les differetes reponses aux question,j'ai bcp aimé jusqu'a ce message ou j'ai ete deçu car la psy donne un avis religieux en lui indiquant de feter noel alors que la soeur isabelle est musulmane.

Elle ajoute au probleme d'isabelle un autre probleme en disant que les enfants chosiront leurs religions ;alors que la question n'est pas posé

je pense que la psy aurait du traiter la partie psychologique car comme elle le dit il y a un travail spirituel a faire


 siab
Vendredi 1 Novembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam alaykoum
premierement , je voudrais dire qu'Isabelle devrait se positionner sur le plan religieux, est elle musulmane ou pas?si oui ,d'un point de vue dogmatique, c'est qu'elle a fait table rase des croyances chrétiennes.On peut pas etre dans les 2 camps à la fois.
Alors pourquoi le feter? pourquoi vouloir que es enfants le fetent?
deuxiemement, Noel celebre la naissnce de Jesus ('issa alayhi salam) , certes grand prophete pour nous musulman, mais ceci d'apres la version chrétienne de sa naissance , et encore, car des chrétiens contestent aussi sa naissance à cette période.
troisièmement, le prophète mohammed saw dit dans un hadith de ne pas exagérer avec lui comme les chrétiens ont exagéré avec 'Issa (alayhi salam), meme la naissance de notre prohète ne devrait pas etre célébrécar il n'y a que deux Aid chez nous, alors pourquoi celebrer la soi disante naissance de Jesus.
et enfin notre prophete saw dit:celui qui imite un peuple fait partie des leurs, il s'agit d'imitations dans ce qui leur est propre , et en premier lieu , la croyance.