Connectez-vous S'inscrire

Islam contemporain et procréation médicalement assistée

joseph
Vendredi 7 Juillet 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]

La Cour de Cassation vient de valider une GPA . Cela n 'est pas sans lien avec la loi Taubira qui mène naturellement à la légalisation d’une PMA sans père et par la suite à la GPA
C 'est donc la loi autorisant le mariage gay , camouflé en " mariage pour tous " qu 'il faut analyser
L'union d'un homme et d'une femme est différente de l'union entre deux hommes ou entre deux femmes.
En effet l 'homosexualité est le rejet de l'altérité sexuelle alors que l'hétérosexualité fait vivre la complémentarité sexuelle. Ce sont donc deux comportements incompatibles, voire contraires .
De plus la différenciation sexuelle est à la base de la vie, elle est donc vitale pour la société.
l 'homosexualité par contre ne présente aucun intérêt pour la société. Celle-ci n 'a à légiférer que pour les domaines intéressant la société et donc n ' a pas à donner de droits liés à ce comportement. Le principe d 'égalité ne peut s'exercer entre des choses aussi différentes que l 'homosexualité et l' hétérosexualité. Par contre les homosexuels peuvent se prévaloir du principe de liberté pour vivre leur sexualité.

Le mariage pour tous c 'est la reconnaissance juridique de la confusion. Avec cette loi un homme peut en effet indifféremment épouser un homme ou une femme. Une femme peut épouser une femme ou un homme. Cette confusion se rapporte à la distinction la plus fondamentale , le fait d 'être un homme ou une femme. Notre société semble avoir perdu sa faculté d ' analyse, de jugement.

La loi Taubira doit être abrogée. C 'est le seul moyen de stopper la diffusion de la PMA ainsi que la location d 'utérus , appelée pudiquement " GPA "
 Dfff
Vendredi 7 Juillet 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Non mais vous êtes sérieux Saphirnews ? Vous donnez la parole a cette personne se disant progressiste et qui ne fait que de l'innovation avec l'islam ce qui est complètement haram. Cet homme qui veut soit disant placer des femmes imams ? Cet homme qui veut accepter l'homosexualité dans l'islam ?!! Cet homme qui il me semble, est homosexuel ? Mais qu'est-ce qui vous passe par la tête de publier l'avis d'un homme qui n'a rien d'un savant, ni d'un theologicien et qui ne fait qu'innover en se disant d'un islam soit disant progressiste. Honte à vous Saphirnews ! Que Dieu vous guide
 Jiji
Lundi 10 Juillet 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Est-ce qu'on pense une minute aux droits de l'enfant ?
La gestation pour autrui n'est pas qu'un outil mécanique Melen.

J’aimerais voir des études sur la santé mentale des femmes ayant "loué leur utérus" plusieurs années après. Se remet-on de ne pas voir l'enfant qui a grandi dans notre ventre ? Comment va l'enfant puis l'adulte né de cette mère qu'il ne connait pas ? qu'il ne verra peut-être jamais ? Comment vont les enfants nés de dons de sperme ou d'ovule ? Sont-ils des adultes équilibrés, heureux ? Ou ont-il cette quête de leurs racines inscrite en eux toute la vie ? Il n'y a qu'à voir le drame de ses personnes nées sous X qui recherchent désespérément la trace de leurs parents biologiques... toute leur vie !
Entre le droit à l'enfant et le droit de l'enfant... il faut choisir.
 Jiji
Lundi 10 Juillet 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Melen, vous parlez à la place des personnes concernées.
"La gpa c'est choisir de porter un enfant et pas décider d'avoir un enfant que l'on nous enlèverait. Les femmes qui le font ne veulent pas d'enfant."
J'aimerais avoir la confirmation de cette affirmation de la part des femmes concernées.
"Ceux qui recherchent leurs parents ne cherchent pas leurs parents, mais à mettre un visage sur un fantôme. à satisfaire une curiosité"
Idem, j'aimerais que les enfants qui recherchent leurs parents biologiques confirment cette affirmation.

En l'absence de certitude sur l'équilibre psychologique et le bien-être des enfants issus de ces "conceptions non conventionnelles" ou des mères-porteuses, on devrait faire prévaloir le principe de précaution, c'est un minimum vital. Mais non, on jour avec la vie des gens, au nom du droit, droit à la liberté, droit à avoir un enfant, droit à louer ses organes, droit à l'amour ou je ne sais quoi.
Les droits, ok, et les devoirs ? Et la responsabilité ? et la protection des plus vulnérables ?

Dire que les femmes "choisissent" de porter un enfants qu'elles ne garderont pas parce qu'elles n'en veulent pas, c'est une méconnaissance des dérives de ce système. Qui loue son utérus dans les pays où c'est autorisé ? Les mêmes qui vendent leurs organes ou leur sang. Je vous le donne en mille : les plus pauvres.
On ne peut pas faire abstraction de cette réalité : les plus riches iront louer les services des femmes dans le besoin à l'autre bout de la planète s'il le faut.

Si vous trouvez ç anormal ou "bien"... posez-vous les vraies questions en toute honnêteté.
 Jiji
Mardi 11 Juillet 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
De la littérature Melen... c'est tout à fait ce que je me dis quand je lis votre message.
À la place de "Je pense que" je vous propose de demander directement aux concernés. On va pas dire à leur place ce qu'ils ressentent ou doivent ressentir hein.