Connectez-vous S'inscrire

Islam et politique : refuser le pouvoir à ceux qui le réclament

aurelie92
Vendredi 28 Décembre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci pour ce rappel !
Reste à exhorter les gens à y réfléchir.
L'ambition politique est devenue une qualité aux yeux de la plupart de nos concitoyens.

On comprend également la faiblesse des contre-pouvoirs quelqu’ils soient !

Salam
 Alioun

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Quel bel article !! Merci tout simplement... Ce principe de base du pouvoir POLITIQUE en Islam est malheureusement méconnu. Ceux qui sont censés le diffuser le taisent parce qu'ils se verraient, pour beaucoup, confondus par le principe ici énoncé. Merci à saphinews encore et encore plus d'articles comme celui-ci. Je crois que je vais l'envoyer au CFCM !!! :-) Alioun
 Tlemmont

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Juste un petit point ( le reste est parfait à mon humble avis). Les situations entre ce que veut Morsi et le problème de l'UMP sont trop différentes. M. Le Président Morsi veut des pouvoirs élargis par une nouvelle constitution ( alors qu'il a été élue avec une autre constitution) alors qu'à l'UMP il s'agit juste d'un vote pour la place de secrétaire général .
Je profite pour demander aux internautes leur avis sur le pourcentage de voix pour admettre un vote en Islam. J'ai appris qu' en Islam : seul le vote à 100 % est valide , mais je souhaite des éclaircissements.