Connectez-vous S'inscrire

Islam, homosexualité et homophobie, vus par Tareq Oubrou

 Mustapha Cherif
Samedi 29 Mai 2010

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Cette affirmation de mon Ami Tareq est fausse et infondée: "i[Celui qui ne respecte pas ses parents ou qui trompe sa femme commet une faute plus grave que l'homosexualité ]" L'homosexualité est un des plus graves péchés qui entrainent deshumanisation, dénaturation et condamnation Divine. Nombre de versets nous décrivent le chatiment des homosexuels ( sodome et ghomore...ect) Etre homosexuel c'est s'exclure de fait de la communauté. Prier, jeuner ect ...n'ont plus de valeur. C'est vraiment déraper gravement que de dire : "[Je ne veux pas que les homosexuels de confession musulmane désespèrent de leur religion. Ils peuvent avoir une spiritualité et des pratiques dans d'autres champs cultuels et moraux de l'islam. Ils n’ont pas à faire le choix entre l’homosexualité et l’islam.] Il y a incompatibilité totale entre des actes immoraux , dégradants, contre-natures et l'islam . Il faut donc choisir. Inutile de tromper les gens sous pretexte que l'air du temps est favorable à des pratiques immorales et contre-natures que certains dénoment hypocritement "orientation sexuelle" . Il faut arrettez de glisser de concéssions en concéssions, pour aboutir à des contre vérités. Réprouver absolument l'homoséxualité ne signifie pas pratiquer une violence contre une catégorie, mais exprimer un principe éthique et religieux intangible: l'homosexualité est une faute trés grave, immonde et inhumain.
 devici
Mardi 6 Mars 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalamou 'alaykoum

Je ne vais pas rentrer dans une polemique d'ordre juriconsulte mais je fais savoir que la position de ce théologien de la franc-maçonnerie humaniste n'est en aucun cas une position meme pas d'un simple musulman.
Le cursus de ce pseudo-imam montre bien son aculture de ce que voudrait dire simplement le mot" Islam" ne parlons pas de tout ce qui attrait à l'Islam.
Conseil : Eloignez - vous de ces charlatans de grandes écoutes
 Sultan
Vendredi 9 Mars 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Nous vivons dans un monde de paraitre et les musulmans n'y échappent pas.

Paraitre tolérant, respectable, compréhensif .. nous amene a des propos tels que ceux de Mr Oubrou.
Cette cogitation intellectuelle me donne la migraine.

Arretons de justifier l'injustifiable ...homos musulmans, musulmans d'extreme droite, punk muslim, et j'en passe ...
On nous a enseigné comment aimer Dieu et lui obéir sans aucune déviance ...

Arretons de rendre les choses simples compliquées ...

Je prie pour que ces personnes atteintes de troubles sexuels puissent retrouver la paix dans la repentance ...
  123
Dimanche 25 Mars 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
L'homosexalité est un fait certe, nul ne peut juger mise a part Allah ce débat ne nous appartien meme pas.Cependant, être tolérant est une chose et encourager en est une autre.
A méditer.
 MCPN
Mercredi 28 Mars 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Sexe et cerveau : on ne choisit pas sa sexualité.
http://maurice.champion20.pagesperso-orange.fr/Homosexualite.htm
 Issomed Abed
Mardi 25 Septembre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Toutes questions meritent d"etres debatues,mais apprenons à respecter les avis des spécialistes memes si ils vont à l'encontre de nos convictions et croyances.Avec le temps ce qui est Juste dominera.
 de Laboulaye
Lundi 5 Novembre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les propos de l'Imam sont nuancés mais pas dépourvus d'ambiguïtés. Par exemple qu'entend-il par "C’est une pratique ancienne qui a existé dans toutes les sociétés, y compris dans les sociétés musulmanes qui se faisait dans la discrétion et l’intimité. Ces sociétés toléraient ces pratiques. Le problème, aujourd’hui, est sa visibilité" Est-ce qu'il signifie que si l'homosexualité était pratiquée dans la discrétion elle serait tolérable (donc en soit bonne?) et que ce qui est intolérable c'est qu'elle devienne publique? Donc un comportement bon lorsqu'il est caché est mauvais lorsqu'il est manifesté au grand jour? Qui juge du bien et du mal? Dieu ou les hommes?

Admettons que c'est une réponse politique, très bien, mais Tareq O. est un imam, non? Bon alors qu'en pense le théologien, il dit que l'homosexualité est un pécher, ce que j'entends par pécher c'est une rupture de la relation à Dieu du fait d'actes homosexuels. En quoi vivre son homosexualité de façon active peut couper de la relation à Dieu (existe-t-il une théologie du corps en Islam)? Pas de réponse.

Enfin il dit que dire que les homosexuel ne peuvent pas être musulmans est une hérésie et en même temps il dit " Je ne veux pas que les homosexuels de confession musulmane désespèrent de leur religion. Ils peuvent avoir une spiritualité et des pratiques dans d'autres champs cultuels et moraux de l'islam. Ils n’ont pas à faire le choix entre l’homosexualité et l’islam." Donc il admet que l'homosexualité n'est pas une pratique musulmane mais d'"autres champs culturels" donc cela implique que le musulman homosexuel est musulman pour la pratique des 5 prières quotidiennes mais étranger pour l'homosexualité? Le reproche qu'il fait aux mutazilites d'exclure les homosexuels de l'Islam - car le pécher serait trop grave- en réalité ne porte que sur le caractère social de cette exclusion exclusion, lui, qu'il prône au niveau individuel! Est-ce que ce n'est pas de l'hypocrisie? Est-ce que son ouverture à l'homosexualité n'est pas qu'une ouverture apparente uniquement pour se conformer aux canons d'une société sécularisée dont il ne maîtrise pas les rouages. Autre danger, cette approche intellectuelle ne risque t-elle pas d'être trop froide et éloignée de la souffrance véritable des personnes homosexuelles? Ce discours mérite d'être éclairé.
 Issomed Abed
Lundi 5 Novembre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le debat au sujet de cet article est assez instructif.La position de l'Islam est claire sur ce sujet , et la sourate relatant le chatiment du peuple du prophete Loth est une référence.
 Michael Jeaubelaux
Jeudi 3 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le projet de loi - concernant le mariage de même sexe, l'adoption, la PMA pour femmes fertiles, la sous-traitance des grossesses, l'esclavage des mères porteuses pour tous! - ne relève pas d'une discussion sur l'homosexualité, ni sur l'homophobie, car le "Mariage et l'adoption pour tous" existent déjà! Les homosexuels peuvent déjà se marier et faire des enfants! (Cf. le cas célébrisssime de Wilfrid-Chloé Avrillon)

Il s'agit d'effacer les notions de "père" et de "mère" de tous les textes de loi en France!
De légaliser le droit à l'insémination artificielle pour des femmes pouvant faire des enfants par leurs propres moyens, puis plus tard de légaliser la GPA (les "mères porteuses) et la sous-traitance des grossesses comme le réclame Elizabeth Badinter!

L'immense majorité des musulmans sont tout à fait opposé à ces évolutions qui font fi de la Dignité humaine. Le CFCM a publié un communiqué sans aucune ambigüité!

Cette loi concerne le Mariage civil, donc les citoyens!

Les français de confession musulmane sont des citoyens commes les autres!

Ils doivent savoir se faire entendre!

Ils pourront le faire en rejoignant la Marche citoyenne, non partisane, pour le retrait du projet,le 13 janvier à Paris!

93% des musulmans ont votés Hollande!

S'ils osent s'affirmer comme des citoyens comme les autres, et non comme "musulmans", car la France est une République laïque, qui rejette la confusion entre le religieux et le politique, alors François Hollande ne pourra qu'en tirer les conséquences!

Si tous les citoyens savent se s'unir au delà de toutes leurs différences, alors la victoire ne fait aucun doute!

Le 13 janvier, Tous ensemble à Paris, pour marcher pour la dignité humaine!

http://www.lamanifpourtous.fr/


 Michael Jeaubelaux
Jeudi 3 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
LE 13 JANVIER TOUS ENSEMBLE A PARIS!
 Michael Jeaubelaux
Jeudi 3 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le Mariage de même sexe et toutes ses conséquences ne relèvent pas du clivage Droite-Gauche!

En réalité, François Hollande ont signés des documents contre la GPA.
Mme Jospin (Sylviane Agacinski) et le Think Tank Terra Nova ont publiés des documents virulents!

Elizabeth Guigou en 1998, au moment du vote sur le PACS avait prononcé un violent réquisitoire contre les projets actuels!

Allez voir tous les détails sur mon blog.et sur le site de la manif pour tous!
http://www.lamanifpourtous.fr/

Le 13 janvier à Paris nous devons tous nous unir pour le retrait de ce projet!

Tous ensemble!
 G
Mercredi 29 Mai 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous,

Je ne pense pas que cet Imam soit un "traître" à votre religion. Ces réponses sont très nuancées et concernant la peine de mort dans les pays musulmans, il botte en touche.
A mon avis, il veut simplement éviter que les musulmans ne soient stigmatisés d'avantage... Tous les derniers évènements d'actes réalisés par des "islamistes radicaux" (meurtres, terrorisme, etc...), un amalgame existe déjà entre les pratiquants de l'islam et les islamistes radicaux..
Il veut donc éviter que l'on pense que les musulmans sont des pratiquants de la Haine, il dit que ce n'est pas parce que l'homosexualité est inacceptable qu'il faut leur donner un châtiment...
C'est ce que je comprends.
Maintenant, un point que je trouve intéressant avec l’intolérance, c'est que les mécanismes sont les mêmes dans toutes les "circonstances".
En gros, l'intolérance est toujours orienté vers une minorité.
L'homosexualité n'est pas accepté par tous, mais tous ne déversent pas leurs haine sur eux. Il faut parfois "faire avec".
Après tout, un musulman qui se proclame le droit de haïr les homos et d'en chatier si ça lui chante accepterait volontier qu'un "français", qui n'aime pas les "arabes" puisse en chatier aussi...?
Je ne crois pas... Au contraire, ce serait un "putain de facho" =)

Voilà, nous vivons dans un même pays... il y a plusieurs cultures différentes même si la culture occidentale est majoritaire.
On ne peut pas aimer tout le monde ni même toutes les pratiques, le tout est de l'accepter, s'il on peut le dire ainsi... tout du moins, leurs accorder un droit de vie.
Je pars d'un principe simple... si une minorité "victime" d'intolérance est elle-même intolérante avec une autre minorité....
Alors elle doit accepté l'intolérance qu'elle reçoit des autres... Il ne faut pas être hypocrite...
On vie en société, et cela implique des règles aux quelles on doit tous se conformer.
C'est comme ça et pas autrement!
A méditer...
 Moustapha SANE
Mercredi 3 Juillet 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Coran:
{Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs.}
[Sourate 26 – Versets 165-166.]

u[Hadith]u:
« Celui qui prend (une femme qui a) ses menstrues ou une femme dans son derrière ou va chez un devin et croit en lui dans ce qu'il dit, aura certes mécru en ce qui a été révélé à Muhammad »

A la lumière de ceci je peux affirmer que cet homme à renier à la foi musulmane.u[