Connectez-vous S'inscrire
 sunny
Lundi 15 Avril 2013

Notez Version imprimable
@ l'auteur.

"Il faut en effet rappeler que la présence des musulmans est très récente et surtout massive, ce qui fait dire à certains Français qu’ils ne reconnaissent plus ou pas leur pays. Ce ressenti ne peut être ignoré et les musulmans doivent se comporter en conséquence."

Porter un prénom français, ne pas porter la burqa. Quels autres comportements préconisez-vous ?

Aujourd'hui, avoir un voile sur la tête pose pb même si vous avez les yeux bleus et vous appelez Aurélie. On peut s'appeler Ryan ou Sami, être bardé de diplômes mais trouver les portes désespérément fermées parce que vous avez la peau un peu trop basanée et habitez dans telle ville.

Ce ne sont pas nos prénoms qui font peur, ni nos couscous et autres tajines. Au contraire, ce sont peut être les seules choses qui nous aident à nous rendre "sympathiques", notre valeur ajoutée en qq sortes lol

On ne va nulle part si on ne sait pas d'où l'on vient. Proposer d'adopter la "culture" dominante (j'aimerais bien que vous précisiez quels autres éléments culturels vous voudriez nous voir adopter svp) sans accompagner cela d'une invitation à apprendre quelles sont nos racines (et à les aimer si possible, pour éviter la haine de soi...) , pour moi c'est contreproductif. Coquille vide.