|
Islamonline.net investit Second Life durant Ramadan
Adam, je crois que les choses sont un peu plus complexes !
A mon avis, islamonline a sur Second Life les mêmes objectifs que les grandes marques commerciales ou les grand groupes média tel que reuters par exemple : A savoir s'offir une visibilité !
Sur SL : vous avez près de 10 millions de membres qui pour la plupart appartiennent à des catégories sociales souvent aisées c'est donc une opportunité pour faire connaître ses activités à moindre coût. Au travers du jeu de rôle et de l'aspect ludique beaucoup sont là également afin d'enrichir leur carnet de contact.
Posez vous la question : qu'est ce qui pousse Reuters à ouvrir un bureau virtuel et à payer des journalistes dont le travail est de manipuler des avatars pour y délivrer une info. SL est tout simplement un nouvel espace marketing où l'on peut faire tourner le buzz.
Salamo alaikom,
la réaction de notre ami adam est le reflexe type de la plupart des musulmans face à la modernité, je m'explique pour ne pas fâcher notre ami adam et pour éviter tout malentendu:
face à la modernité, les musulmans sont divisés entre ceux qui n'y voient que la face sombre (qualifiée ici de ridicule par notre ami adam) et d'autrent qui n'y voient que la face éclairée et s'y jettent à bras le corps,
l'slam en réalité (et dieu seul sait et détient la vérité absolue) se positionne en juste milieu, et la modernité, à ce propos, peut être acceptée ou refusée selon qu'elle conforte ou nuit aux valeurs sacrées de l'islam
la réaction de Mouss est à mon sens trés pesée, SL est effectivement une occasion de prêcher la bonne parole et montrer l'islam à ceux qui n'en connaissent qq bribes et parfois à trvers des gens qui tout en voulant défendre l'islam lui nuisent le plus majestueusement du monde!
A bon entendeur, salut! et sans rancune Adam.
votre frère Abderrazzak du Maroc.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|