|
Islamophobie : l'ado musulmane agressée à Trappes s'est défenestrée
@Mous salam
Oublions pas que c'est une adolescente de 16 ans, qu'elle n'ait pas compris encore compris sa religion est tout à fait possible. Beaucoup mettent toute une vie à la comprendre.
Il me semble important d'insister sur son jeune âge, seul Dieu sait si elle est responsable de ses actes ou pas (cf. Le statut de l'enfant, du dépourvu de raison, et de la personne en sommeil dans notre religion).
Souhaitons lui un prompt rétablissement et la miséricorde d'Allah, et abstenons nous de porter des jugements hâtifs.
@ Mouss
La bêtise s'il y en a une, se trouve dans les lignes de votre message cher Mous ! Aucune compassion, aucune compréhension et aucun ampathie. Quel est donc cet islam qui vous a tant déshumanisé ?
C'est inquiétant de lire ce que vous écrivez face à ce drame, ce désespoir d'un ado.
Que Dieu vous éclaire vous et votre islam !
@ Mous
J'ai de la compassion pour votre position. Beaucoup de compassion.
La suffisance avec laquelle vous affirmez votre DROIT de "dire ce qui est un acte NON autorisé" est de nature à m'émouvoir. Eh bien dites-le cher frère !! Oui, dites ce qui vous plait à une jeune fille perdue dans un desespoir si profond qu'elle voudrait se réfugier dans la mort. Et dites-le haut et fort qu'on vous entende bien, et dites-le encore, tant que ça vous plaira parce que c'est votre DROIT.
Vous rendrez service à l'islam avec ce genre de propos en ce genre de situation.
Je ne me permets pas de vous nier ce droit, je vous l'accorde. Mais, en retour, accordez-moi le droit d'avoir l'opinion suivante : évoquer la loi divine pour condamner une jeune fille agressée, harcélée, désespérée et admise sur un lit d'hosto suite à une TS, c'est une bêtise, je l'ai déjà dit. Je n'ai pas été compris, j'irai plus loin : c'est moralement sale et éthiquement abject. C'est ça que je pense. Je ne m'excuse pas de le penser.
C'est vrai que ce n'est pas votre opinion. Mais je ne partage pas votre opinion, alors je pense mal ! Mdr.
Oui, c'est possible. Mais je déteste qu'on me serve la loi du Créateur devant la souffrance de Sa Créature.
Oui, Sarra a peut-être raison. Son propos est TECHNIQUE comme le vôtre ! ça me dérange un peu.
Peut-être vous reste-t-il encore assez d'humanité pour que la souffrance d'autrui vous fasse oublier vos repères techniques sur ce qui est "légal" et ce qui est "illégal" selon VOUS et votre lecture de notre religion ! Peut-être vous reste-t-il encore assez de coeur, assez d'amour, pour nous éviter ces échanges techniques, pseudo-juridiques et inutiles qd la souffrance humaine s'exprime ainsi dans sa nudité ? Ou bien allez vous continuer à enfoncer les portes ouvertes en me criant VOTRE DROIT de condamner une personne qui souffre tellement qu'elle veut en finir avec la vie ? La folie, c'est que vous y trouvez de la hauteur spirituelle.
Excusez-moi: moi j'y vois de la misère humaine... Nos positions sont inconciliables !
A quoi bon continuer cet échange ?
Moi j'en reste-là ! A vous votre dîn, à moi mon dîn. Dieu seul sait.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|