Connectez-vous S'inscrire

Islamophobie : l'ado musulmane agressée à Trappes s'est défenestrée

 Mous
Mardi 27 Août 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam aleykum,

c'est peut etre dur mais elle a quelque part tout gâché en voulant se suicider...L'interdiction du suicide est formelle et claire dans le coran..
Si vraiment ce que l'on decrit est vraie, alors elle n'a pas encore compris sa religion..J'espère vraiment qu'elle survivra..Car si elle meurt, eh ben quelle bétise!
 Alioun
Mardi 27 Août 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@ Mouss
La bêtise s'il y en a une, se trouve dans les lignes de votre message cher Mous ! Aucune compassion, aucune compréhension et aucun ampathie. Quel est donc cet islam qui vous a tant déshumanisé ?
C'est inquiétant de lire ce que vous écrivez face à ce drame, ce désespoir d'un ado.
Que Dieu vous éclaire vous et votre islam !
 Mous
Mardi 27 Août 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@Alioun: salam
oh que ma compassion est grande pour cette fille. D'ailleurs je dirai c'est cela qui m'a poussé à écrire ces lignes....Il est vrai que l'adolescente est jeune,très jeune ce qui a pu avoir une conséquence sur son acte.
Cependant, celà ne justifie pas un suicide par rapport à l'éthique musulmane.
Vous aurez dû voir ma compassion lorsqu'elle a été agressé et que j'avais une dizaine d'internautes à dos en la defendant, et en défendant les musulmans de manière général face à ce climat.
Neamoins Alioun, on se doit de relever un acte non conforme à l'éthique musulmane et non excusé cela par d'autres raisons..
Vous dites qu'il ya aucune antipathie, FAUX..j'espère qu'elle survivra comme notifié dans mon premier message et qu'elle pourra se repentir de ce qu'elle a fait et qu'Allah puisse l'aider dans son épreuve..Voilà ce que je pense plus proche de la vérité..Et le message de SARRA est plus réfléchi et juste que le votre.

Le prophète (saw) etait très compatissant et dur quand on pose des actes contraires à l'éthique musulmane
 Mous
Mercredi 28 Août 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@Alioun: salam que ma compassion est grande pour cette fille..Si vous saviez combien d'internautes j'ai eu à dos en la défendant lors de son agression, s(même si c'est une goutte d'eau dans la mer)..

Comme le dit SARRA, effectivement cette sœur est jeune, cependant si les faits qu'on rapport sont vrais, alors NON..Oui elle est dans une situation difficile,mais cela ne justifie en aucune manière le suicide..RIEN absolument rien ne peut justifier un suicide dans l'éthique musulmane..

Aucune compassion? Faux je vous réponds, j'espère qu'elle survivra comme indiqué dans mon premier message et qu'elle pourra se repentir qu'Allah lui fasse miséricorde...Cependant nous disons NON à l'acte posé..
Le message de SARRA est plus refléchi et plus proche de la vérité que le votre ALIOUN...

Le messager de dieu était très compatissant et dur en ce qui concerne l'entorse aux lois d'Allah.
Et puis je ne dis qu'Allah ne peut pas faire miséricorde à ceux qui agissent ainsi, il connait mieux ce qu'il ya dans leurs âmes...mais ce n’empêche que nous disions que c'est un acte NON AUTORISE!
 Alioun
Lundi 2 Septembre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@ Mous
J'ai de la compassion pour votre position. Beaucoup de compassion.

La suffisance avec laquelle vous affirmez votre DROIT de "dire ce qui est un acte NON autorisé" est de nature à m'émouvoir. Eh bien dites-le cher frère !! Oui, dites ce qui vous plait à une jeune fille perdue dans un desespoir si profond qu'elle voudrait se réfugier dans la mort. Et dites-le haut et fort qu'on vous entende bien, et dites-le encore, tant que ça vous plaira parce que c'est votre DROIT.
Vous rendrez service à l'islam avec ce genre de propos en ce genre de situation.
Je ne me permets pas de vous nier ce droit, je vous l'accorde. Mais, en retour, accordez-moi le droit d'avoir l'opinion suivante : évoquer la loi divine pour condamner une jeune fille agressée, harcélée, désespérée et admise sur un lit d'hosto suite à une TS, c'est une bêtise, je l'ai déjà dit. Je n'ai pas été compris, j'irai plus loin : c'est moralement sale et éthiquement abject. C'est ça que je pense. Je ne m'excuse pas de le penser.

C'est vrai que ce n'est pas votre opinion. Mais je ne partage pas votre opinion, alors je pense mal ! Mdr.
Oui, c'est possible. Mais je déteste qu'on me serve la loi du Créateur devant la souffrance de Sa Créature.
Oui, Sarra a peut-être raison. Son propos est TECHNIQUE comme le vôtre ! ça me dérange un peu.
Peut-être vous reste-t-il encore assez d'humanité pour que la souffrance d'autrui vous fasse oublier vos repères techniques sur ce qui est "légal" et ce qui est "illégal" selon VOUS et votre lecture de notre religion ! Peut-être vous reste-t-il encore assez de coeur, assez d'amour, pour nous éviter ces échanges techniques, pseudo-juridiques et inutiles qd la souffrance humaine s'exprime ainsi dans sa nudité ? Ou bien allez vous continuer à enfoncer les portes ouvertes en me criant VOTRE DROIT de condamner une personne qui souffre tellement qu'elle veut en finir avec la vie ? La folie, c'est que vous y trouvez de la hauteur spirituelle.
Excusez-moi: moi j'y vois de la misère humaine... Nos positions sont inconciliables !
A quoi bon continuer cet échange ?
Moi j'en reste-là ! A vous votre dîn, à moi mon dîn. Dieu seul sait.