|
Islamophobie : la peur s’empare des musulmans, le calme nécessaire
Malgré la douleur qui nous submerge tous, nous devons continuer à dialoguer et nous dire des choses parfois difficiles à entendre, mais nécessaires :
- non, les musulmans n'ont pas à s'excuser (de quoi, d'ailleurs ?) mais ils doivent condamner clairement la barbarie, comme français, comme citoyens, comme croyants, comme humains porteurs de valeurs
- tuer un homme au nom de l'islam, ce n'est pas venger le prophète, c'est tuer un homme
- après le lâche assassinat de 12 personnes le 7 janvier, il devient évident que continuer à parler "d'islamophobie", comme vous le faites, pour parler d'actes imbéciles, xénophobes ou racistes c'est justifier (consciemment ou non, peut importe) la mort des caricaturistes de Charlie Hebdo, Charb, Cabu, Wolinski etc. et c'est susciter de nouvelles vocations de terroristes "vengeurs". Car dans la tête d'un jeune fanatique, si un raciste doit être condamné, un islamophobe doit être tué. C'était vrai avant le 7 janvier 2015, cela sera toujours vrai après.
- respectons tous la loi, dans les faits et dans les mots : le racisme est un délit, la critique d'une religion ne l'est pas. Conclusion : "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément" (Boileau)
-
Article de L'ORIENT LE JOUR à lire :
http://www.lorientlejour.com/article/904865/le-vrai-musulman-cest-celui-qui-sous-luniforme-cherchait-a-proteger-ses-concitoyens.html
Le conseil d'un ami français : "Si tu as peur, essaie de ressembler au maximum à un Français quand tu sors." Il m'a dit que ce que les Français ne supportaient pas ou plus, c'était d'être atteints dans leur identité, leurs façons de faire, leur savoir-vivre au combien immense et dans leur codes vestimentaires. Je m'y suis mis et franchement le regard et le comportement des gens a complètement changé. Je ne vais plus à la mosquée en djellabah mais en jean avec un sac à dos, je me suis rasé la barbe, on dirait un vrai méridional LOL. Et vous savez quoi ? Les Français sont les êtres les plus gentils et les plus serviables que l'on puisse trouver lorsqu'on ne les offense pas, et en me mettant à leur place je me suis même mis à les comprendre. Imaginez un peu des milliers de touristes en maillots de bain qui se balladeraient à la Mecque, et bien pour les Français c'est pareil quand ils nous voient dans nos accoutrements ridicules pour la France. Mes frères, je vous encourage à vous mettre à la page, à tous à vous assimiler, je vous assure que la quiétude et la gentillesse que l'on obtient en échange en vaut largement la chandelle.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|