|
Islamophobie : objectif et stratégie des campagnes contre les musulmans de France
Tout d'abord je tiens à vous remercie Pr Gabon, concernant ces remarques pertinentes que je partage. Je rajouterai à vos remarques, que malheureusement ils n'ont rien compris malgré la cohabitation de nos religions pendant les périodes de colonisation et post-coloniale.
Sans oublier, que cette stratégie ne fera que nourrir les extrémistes de tous bords.
Aujourd'hui si je puis m'identifie, je suis musulmane, mariée, mère de 3 enfants, salariée du domaine de l'expertise comptable, future diplômée d'expertise comptable et voilée sans complexe, ne cherchant pas à faire du prosélytisme, travaillant avec mon voile en compagnie de collègues, de clients de toute confession confondues ou sans confession, et avec respect mutuel.
Mesdames et Messieurs membres du HCI, et politiciens, vraiment vous êtes totalement "à côté de la plaque". Je vous conseille d'aller faire un tour dans les livres, de vous cultiver, de remplir votre esprit de bon sens et ensuite de vous revenir et nous proposer de véritables solutions concernant les discriminations dont tout résident français peut être victime et merci de laisser de côtés vos réflexions archaïques, totalement démodées. Que vous le vouliez ou pas nous sommes dans une société mondiale, avec une diversité culturelle, religieuse, spirituelle, et à chacun de nous de vivre avec cette diversité qui est en réalité une richesse.
Faites attention, vous êtes et serez les seuls responsables de tout attentat terroriste comme l'indique les médias ces derniers jours.
Je vous laisse méditer sur ces quelques remarques, en espérant que cela soit porté à la connaissance du HCI. Et pourquoi pas être membre du HCI? Je suis sure qu'en intégrant des personnes aux avis divergents vos travaux seront plus construits et à la hauteur des attentes de toute personne vivant en France .
Farah.
Ce monsieur devrait mettre les pieds en France pour comprendre, peut-être, ce qui se passe réellement. Ses propos sont affligeants de méconnaissance et de préjugés. Dire qu'il est payé pour dire des âneries pareilles...
Réponse 'ils n'ont rien compris malgré la cohabitation de nos religions pendant les périodes de colonisation et post-coloniale.' En fait je dirais plutôt 'ils n'ont rien compris A CAUSE de la cohabitation de nos religions pendant les périodes de colonisation et post-coloniale.’ Rappelons-nous que pendant cette période, l’Islam coexistait avec la France mais sans en faire partie, par exemple les Algériens musulmans devaient abandonner leur religion pour devenir français. C’est largement la période coloniale et postcoloniale qui a engendré séparation, préjugés, craintes, peurs et malentendus.
Réponse à Yse : de quel monsieur parlez-vous ? Si c’est l’auteur, son nom et sa profession indiquent qu’il est français. Et que pensez-vous qu’il se passe ‘réellement’ en France ? Comme vous ne précisez rien et ne livrez qu’une attaque ad hominem, impossible de savoir ce que vous-même pensez, si vous pensez quelque chose, et quelles sont vos bases pour le penser. Dommage.
Rob89
Peu m''importe le nom de l''auteur. S'' il est "professeur des universités aux Etats Unis" , comme indiqué plus haut, j''imagine qu''il ne peut vivre en France en même temps. Pas la peine de m''accuser d''attaque ad hominem.
"Peu m''importe le nom de l''auteur. S'' il est "professeur des universités aux Etats Unis" , comme indiqué plus haut, j''imagine qu''il ne peut vivre en France en même temps. Pas la peine de m''accuser d''attaque ad hominem."
On ne sait toujours pas avec quoi exactement vous êtes en désaccord et ce que vous entendez par « ce qui se passe réellement. ». Alors je vous repose la question : qu’est-ce qui selon vous « se passe réellement » ?
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|