Assalamou'alaykoum,
Ce n'est pas parce qu'une pratique religieuse est mal effectuée qu'il faut songer à la supprimer. Il conviendrait plutôt de considérer de quelles manières il est possible de corriger les erreurs.
Je rappelle également que pour les quatre écoles juridiques, c'est-à-dire selon le consensus, le sacrifice est au moins au rang de "sunnah mouakkada", autrement dit de "tradition renforcée", juste au-dessous du "fard", l'obligatoire.
A nous donc de trouver les voies adéquates pour préserver la tradition abrahamique et mohammedienne dans sa forme et son esprit. Chaque acte religieux a en effet ses vertus, dans le visible et l'invisible, et en perdre la forme, c'est à terme non seulement en perdre l'esprit, mais encore et tout simplement, en oublier l'existence même.
Regardez dans la Bible, dans la Génèse : il est précisé qu'à plusieurs occasions Abraham (AS) s'est prosterné ; aujourd'hui, les Juifs et les Chrétiens ne pratiquent plus cette tradition que les Musulmans ont conservée et qui marque la soumission à Dieu de tout son être, par le corps, par le cœur et par l'esprit. Le corps, si on en a conscience, peut influencer l'attitude du coeur et le coeur entraîne le corps dans l'adoration.
Aid moubarak à tous.