Connectez-vous S'inscrire

« Je ne fais pas le Ramadan »

 rougui
Lundi 13 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
moi je fais le ramadan et je ne juge personne. dieu nous laisse le choix, si fatiha ne jeune pas ça ne regarde qu'elle... je trouve bête d'imposer aux gens de jeuner ou prier!!! seul dieu a droit de juger une personne. en tout cas, je souhaite en ce jour de ramadan, la paix dans le monde entier amine
 RadioBerkane
Lundi 13 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam tout le monde
Pour les deux premières personnes je n ai rien à leur dire à part Allah ihdihom. Pour fatiha si tu ne fait pas le ramadan par manque de courage et non à cause de problemes de santé. Tu dois nourrir 60 pauvres par jour non jeuné.
 ILYES
Lundi 13 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
A Oum Adam, je vous trouve très critique vis à vis de ses non-jeuneurs, seul le tout puissant a ce droit suprême, mais nous avons une arme à nos côtés et c'est la prière, si nous ne prions pas pour eux pour les guider, rien ne se fera. Alors arrêtons de toujours être dans la critique non objective mais peut-être devrions nous nous interroger du pourquoi ils ne désirent pas jeuner, est-ce peut-être le comportement de nos pseudo-musulmans qui provoquent cela.....
 Yas
Lundi 13 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je suis d'accord avec Oum Adam, à celui qui a une vrai cause pour ne pas jeûner comme la maladie ou autres alors aucun reproche ne doit lui être fait. Pour les autres ce n'est que de l'hypocrisie, le ramadan fait parti des piliers de l'Islam, c'est une obligation, un devoir et non un "jeu spirituel". A ceux qui ont vendu leur foi pour la satisfaction de leurs passions alors soit, vous en rendrez compte mais à notre soeur Fatiha, elle doit avoir du courage et faire tout son possible pour faire le ramadan car au même titre que la prière et la zakat, le jeun est une obligation et en tant que musulman, on se doit de s'y soumettre.
Les gens intellectualise trop les choses. L'Islam est simple, ces préceptes sont simples, cinq piliers, cinq obligations : la foi, la prière, la zakat, le ramadan et le hajj si les conditions financière et physique sont remplis. On doit s'accrocher à ces cinq piliers jusqu'à notre dernier souffle car c'est la base, c'est ce qui fait de nous des membres de la communauté de Muhammad 'alayhi salat wa salam et c'est là une des plus grandes bénédictions qu'Allah a'zawajal nous a accordés.
 Nina
Lundi 13 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalamou alaikoum,

"Nulle contrainte en religion" ai-je envie de dire. Par contre les non-jeûneurs ne savent pas ce qu'ils perdent comme occasion pour se purifier et prouver qu'on peut maîtriser ses désirs et ses envies qui font de nous des êtres si terrestres.

On ne peut que souhaiter que ces non-jeûneurs comprennent mieux leur religion et surtout ses finalités (celles du Ramadan en particulier) afin de leur donner envie de jeûner et de saisir cette occasion unique dans l'année de s'élever un peu plus près de notre Créateur.

En tant que convertie j'ai toujours été étonnée d'entendre parler de personnes qui font le Ramadan mais ne prient pas. Quel sens donnent-elles à leur eûne sans la prière ?

Par contre je ne savais pas que certaines personnes prient sans faire le Ramadan. Je pensais que celui-ci était justement un pilier incontournable même pour les " moins pieux ". Là encore quel sens donner à ses prières si on ne se soumet pas entièrement à la volonté du Très-Haut ?

Le jeûne a un sens profond pour le musulman et je me souviens que j'ai "essayé" de jeûner pour me tester alors que je n'étais pas encore musulmane. Un jour, deux jours, trois jours puis tout le mois. Macha'Allah j'ai compris alors que j'étais prête pour franchir le pas.

Je souhaite que tous nos frères et soeurs comprennent mieux le sens de chacune des prescriptions divines car plus on en comprend le sens plus on est enclin à les respecter car tout est logique et rationnel dans notre belle religion.

Wa salam
 Orlando
Mardi 14 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Vous pouvez vous indigner des propos de Fatiha ou d'autres, mais ce qui indigne, vu de l'extérieur , c'est la volonté d'imposer à tous un comportement religieux qu'on ne peut remettre en question, même à ceux qui veulent avoir simplement une vie privée et n'ont de comptes à rendre à personne. 2 ans de prison ferme pour avoir mangé discrètement en Algérie, voilà qui devrait interpeler. Quel manque de tolérance ! En France, on admet différents comportements : il faudra l'expliquer aux Algériens (et à beaucoup d'autres).
 Yas
Mardi 14 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
A Orlando :

De quoi est ce que vous parlez là ? On est en France ici pas en Algérie, l'Algérie est un pays musulman avec une assemblée et une souveraineté, si ils ont voté une loi punissant de 2 ans de prison pour mangé publiquement (parce que discrètement, dans le sens commun c'est que personne ne vous a vu, ensuite je vous rappel que les femmes en menstrues, les enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes ne font pas le ramadan et donc ils mangent et à ma connaissance, ils ne sont pas emprisonné) durant le ramadan et bien soit ils font ce qu'ils veulent chez eux. Ensuite qui cherche à imposer quoi ici ? Fatiha se dit musulmane pratiquante et très attaché aux valeurs islamique mais elle ne fait pas le ramadan en pensant que ce n'est pas important. On lui répond que non, le ramadan est un pilier de l'islam et si elle tient à sa foi, le ramadan doit être fait car c'est une obligation religieuse et non une simple recommandation. Où est-ce qu'on impose ici ? Le principe d'une religion, c'est de suivre des rites et un dogme, si on veut y appartenir alors il faut s'y conformer. Votre raisonnement je peux le faire à l'envers : Ce qui m'indigne c'est votre volonté d'imposer à tous un comportement athée qu'on ne peux remettre en question, même à ceux qui veulent avoir simplement une vie religieuse et n'ont pas de compte à rendre à personne.

Les gens comme vous m'agacent, vous essayez d'imposez votre mécréance aux croyants quelques soit leurs religions. On est dans pays laïc avec une liberté de culte garantie, si le fait que les musulmans jeûnes vous énervent, soit, mais gardez votre avis pour vous et votre entourage et laissez les gens pratiquer librement sans gêner personne.
L'Algérie, ça fait 50 ans qu'elle a eu son indépendance alors il est peut être temps de passer à autre chose.
 sima
Mardi 14 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam, je suis effarée de lire des commentaires tels que allah ihdihoum, car nous autres les jeuneurs, on est bien guidés, on a rien à se reprocher, et on a jamais un comportement digne des hypocrites...?! Je ne peux pas me permettre d'emettre un jugement sur qui que ce soit en sachant que je ne fais pas non plus tout ce que je devrais faire en tant que musulmane, à commencer par tenir ma langue, n'est ce pas oum adam et yas, et ce n'est certainement pas le mois pour dire des choses pareilles sur des personnes qui font ce qu'elles veulent de leurs vies, et dont le sort, finalement, nous importe peu.... Allah ihdini, c'est deja pas mal...Allah est seul savant.
 Orlando
Mardi 14 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Oui Yas, nous ne sommes pas dans un pays totalitaire comme l'Algerie, ou simplement musulman. Et ici, on vit librement sa religion, ou son absence... Parlez-en aux Algériens mais aussi à plein d'autres pays.
 zouaoui
Mardi 14 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonsoir ! entre Adam et Roudy il y a une marge pourquoi ne pas accepter le choix de chacun et dieu et grand c'est lui qui sait !!!!!le comportement de chacun et chacune se joue tous les jours que dieu fait je trouve très dur Adam je pense qu'il y a un manque de respect dans ses propos et la je pense aussi qu'il n'a pas le droit de juger quiconque sauf lui même ce sera un bon début la foi est en chacun de nous et je souhaite a tout le monde l’éclaircissement par la lumière de dieu dans le coeur Amine bientôt !!!!!!!!bonne fin de ramadan
 عرفات
Mercredi 15 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam alaykoum
Pour ce qui concerne miss hawa , elle a beau se cacher ou éviter de manger devant ses parents , il faut qu'elle sache qu Allah soubhanou wa taala l'épie 24/24 ,chaque souffle qu'elle émet ,chaque battement de cœur .
 najib
Jeudi 16 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je commence mon commentaire par des questions :
à t’ont le droit de choisir ou de ne pas choisir une religion, une pratique religieuse ou une philosophie de vivre ?
on tolèrent bien les convertis vers l'islam, pourquoi ne tolérant pas les convertis de l'islam ?
pourquoi on s'acharnent contre les choix différents des nôtres pour une simple raison que l'autre portent un nom proche du mien ?
est ce l'islam est si intolérant ou est ce que c'est les musulmans qui le sont devenus ?
je vous fait aussi remarquer qu'il n'y a aucun commentaire qui condamne le jeûne, les jeûneurs ou le ramadan... bonne fête
 Gogo
Jeudi 16 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Quel hymne compatissant aux hypocrites !
Qu'ils jeunent ces paresseux ...
 Gogo
Jeudi 16 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Et qu'ils arrêtent de trouver des excuses bidons
 Altai
Samedi 18 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je viens pour la premiere fois sur ce site, qui s'adresse entre guillement aux musulmans francophone.
En surfant sur ce site, je m'attend donc à juste titre,à trouver une actualité qui va dans ce sens,surtout en ce mois sacré..
A ma grande stupefaction, je tombe sur cette article JE NE FAIS PAS LE RAMADAN, une article qui banalise lcomplètement le fait de ne pas jeuner
j'y apprend donc que ne pas jeuner n'est pas si grave ???? j'y apprend aussi que la kabylie est un état ??? bien sur qu'en il sagit de parlé de non jeuneur, bizzarement qu'en il sagit de mouloud anouit ALLAH y rahmou, la on parle d'algerie.
Ce qui prone la pratique du ramadan sont evidement des ignorants, des égarés de surcroit intolerant.
Il arrive meme à nous faire sortir de leur chapeau magique une musulmane qui pratique strictement ces 5 prieres par jour, mais qui n'a pas la foi neccessaire pour la pratique du ramadan, alors qu'en theorie c'est plutot l'inverse NON ???
Pratiquer cette religion qui est l'Islam est hypocrite, par contre ne pas assumer sa non pratique est la cacher a sa famille est quand a elle preuve de courage et de resistance.
Pour une premiere visite ca fait beaucoup, conclusion circulait il n'y a rien a voir.
 Rachid
Dimanche 19 Août 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam 'aleikoum wa rahmaTouLlâhi wa barakaTou

Le jeûne est un pilier de l'Islam. Sans lui, c'est tout l'édifice religieux qui se fragilise et qui est voué à la ruine. Cet article met en lumière l'intolérance des musulman face aux musulmans qui n'observent pas ce qui relève pourtant des fondamentaux de la foi musulmane. Il devrait plutôt mettre en lumière l'importance du jeûne, et rappeler aux concernés, l'égarement dans lequel ils se condamnent. J'en viens à me demander, à qui profite cet article ? Il ne sert ni à Fatiha, ni à Adil, car il ne fait que les enfoncer dans la perdition. Caresser dans le sens du poil a souvent pour effet d'attendrir les coeurs malades.
 donaldriskell
donaldriskell
Lundi 27 Février 2023

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Respect is a crucial component of living. As humans, we owe it to one another on a fundamental level, and when it comes to religions, I believe that respecting the individual holding the belief is more essential than respecting the religion itself. Hence, it's crucial to be as courteous and gracious as you can if they feel comfortable talking to you about their religion. To make your day more entertaining, download mystery manor: hidden objects and this game called Idle Angels for free. Play both games and have fun.



 uaj83599
uaj83599
Vendredi 7 Avril 2023

Notez Version imprimable
[Ignorer]
 uaj83599
uaj83599
Samedi 8 Avril 2023

Notez Version imprimable
[Ignorer]
 uaj83599
uaj83599
Dimanche 9 Avril 2023

Notez Version imprimable
[Ignorer]