Connectez-vous S'inscrire

« Je suis en couple avec un chrétien d’Orient »

moimeme
Mercredi 26 Décembre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam aleikoum,il faut revoir votre lecture du CORAN ,DIEU interdit à la femme musulmane de se mariée avec un nom musulman.Cela est clair il vous convient de vous orienté vers un musulman de grande science et cela et plus préférable pour votre avenir devant DIEU.
 sarassia

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam j'ai vécue exactement la même situation c’était une histoire forte mais que j'ai très vite écourté quand je me suis remis dans la religion... Ca a été très dure j'ai beaucoup pleurer de mon choix, le cœur ou la religion.. J'en pleure encore car depuis je n'ai jamais pu retrouver quelqu'un à sa hauteur et même si la religion l'interdit si c’était à refaire je n'aurais pas fait le même choix car la vie nous apprend qu'il faut être égoïste et conserver son bonheur car force est de constater que la perle rare se fait rare justement et que le véritable amour ne frappe qu'une fois dans notre cœur... Donc vit ton bonheur bat toi contre les préjugé de la mixité si tes parent t'aime ils finiront par accepter ton bonheur !
 Fatih

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam, le mariage entre une musulmane et un non musulman ne peut être autorisé car les enfants risquent de ne pas être musulmans .... en sachant que la seule religion qui compte pour Dieu est l'Islam, comme dit le Coran ...Il y a l'amour d'un homme et l'amour de Dieu .... l'amour de Dieu doit l'emporter .... savoir résister à l'envie .... puis par la suite Allah nous aidera un moment ou un autre ... on gagnera à un moment ou un autre ...
 Rim

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam,
Je suis la fille d'une algérienne sunnite et d'un libanais chrétien. Je ne vais pas débattre longuement. Le respect et la compréhension entre mes parents font ma force aujourd'hui. Je suis musulmane. Mes parents nous ont appris à mes frères et moi ce qu'ils savaient de leur religion respective et nous avons fait nos choix en nos ames et conscience. Je suis musulmane par le choix de mon coeur pas par mimétisme de mes parents et pour cause!
Concernant votre union je suis pour, pour et encore pour!! et je suis la preuve vivante qu'entre gens intelligents tout se passe bien concernant l'éducation des enfants!
 Fatima Zahra F.

Notez Version imprimable
[Ignorer]

As salamu 3alaykum wa rahmatuLlahi ta3ala wa barakatuh

Je suis choquée par la réponse de la "psychanalyste".
La hawla wa la quwata ila biLlah.
Madame, je vous conseille vivement de vous repentir et de prier pour que la sœur ne suive pas vos conseils dignes du sheitan, sans quoi vous récolterez autant de sayiates qu'elle. N'avez vous pas peur de donner des conseils contraires à l'Islam ? À quoi bon être une psychanalyste musulmane alors ?

Si la sœur lit mon message, quitte cet homme sur le champ et effectue un repentir sincère, celui qui renonce à quelque chose par amour pour Allah 3aza wa jal, Il le rétribue par une bien meilleure chose. N'est pas peur de ton avenir, place ta confiance en notre Seigneur. Imagine que tu meurs ainsi, en fornicatrice (la langue, les yeux, les mains, les pieds forniquent), quel serait ton sort dans ta tombe ?

SaphirNews, entre ça, les chroniques que vous faites à propos de concerts et autres événements répréhensibles, il serait temps de vous remettre en question. Vous avez une grande responsabilité en menant des gens à l'égarement.

Allah yehdina ajma3in.

As salamu 3alaykum wa rahmatuLlahi ta3ala wa barakatuh.
 sunny

Notez Version imprimable
[Ignorer]
cette question a le mérite de poser la problématique de nombreuses femmes en occident qui ne trouvent pas dans leur communauté chaussure à leur pied. Les hommes peuvent et n'hésitent pas à choisir leur conjointe à l'extérieur de la communauté, les femmes ne peuvent pas. d'où un déséquilibre insoluble. Que fait-on pour ce pb ?
 sunny

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La psychanalyste précise bien qu'elle ne parle pas d'un point de vue religieux. ni elle ni Saphirnews ne sont là pour donner des conseils ou injonctions religieuses, faut pas tout mélanger.
 Jalilelo

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir,

Par vos commentaires, chères dames, vous laisseriez entendre qu'il n'y aurait pas dans la communauté musulmane des hommes aimants, aimant leur épouse comme il se doit, qu'ils seraient dépourvus de cœur, de sentiments, d'amour, de respect, de compassion... Il est écrit dans le Qoran: "nous créâmes entre eux des liens de tendresse et de miséricorde", "vous êtes un vêtement pour elles et elles sont un vêtement pour vous" etc... Et des hadiths qui vont dans le même sens ".....le meilleur des croyants est celui qui est le meilleur envers son épouse..." Alors s'il vous plaît, évitez de laisser sous-entendre que les hommes en Islam sont des êtres dépourvus de sentiments et de respect, qu'ils sont insensés, incompréhensibles, qu'ils ne savent pas donner de l'amour, qu'ils sont de "granit" alors que tout le monde sait l'importance du cœur en lslam, à quelque niveau que ce soit. Comme si l'image du parfait mari, "romantique", affectueux, prévenant... était l'apanage de l'occident, quelque qu'en soit les représentants: véhiculer de telles contrevérités, de fausses images...en cela réside l'étroitesse d'esprit. Cessez de dire que vous avez le modèle parfait en amour et d' encourager tout le monde à en faire de même: vous vivez une idylle, c'est tant mieux pour vous. C'est votre choix, vous en assumez la responsabilité ici-bas et dans l'au-delà.
 muslima69

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salamalaykoum , ce que tu vie actuellement avec cette homme est purement passionel et toute passion provient du shaitane car elle te detourne de Dieu en te fesant oublie le reele bute de la vie sur terre.
Quand allah te met dans le coeur le veritable amour il te le place uniquement pour ton epoux ou pour ton epouse dans le halal'
Le shaitane embelie ta relation pour t'encourager a rester dans cette situation.
Il y A 4 ans de cela j'etaisdans ta situations et je n'etais pas encore musulmane.
,jai demander a Allah de me guider et quelque temps apres je me suis reconvertie a lislam suite a ma reconvertion et avec un coeur lourd jai laisser tomber la personne avec qui javais perdu 5ans de ma vie alor que je penssais laimer tres fort , mais ce n'etait que de la ruse provenant du diable. Alors sa na pas ete facile jen nest soufert pendant lontemp mais je suis parti je les quitter et je suis aler me marier a 800 klm de cher moi.
Mon passer a tenter plusieure fois de me ratraper mais grace a DIeu je n'est pas ceder.
En placan ma confiance en dieu et en n'etant patiente , allah ma offert une vie que jamais je naurais imaginer elhamdoulillah pour tous ses bienfais.

Sois forte et delaisse pour Allah les chose interdite et crois moi il te les remplace par de tres belle choses auquelle tu ne peu meme pas pensser aujourdhui.
Se que tu vie est une epreuve et on ne gagne le paradis qu'en les surmontant avec de lendurance et de la patiente.
QAllah te vienne en aide et quil te donne la force necessaire . Desoler pour les fautes d'hortogtaphe
Salamalaykoum .
 SalimDZ
Jeudi 27 Décembre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le choix du coeur est souvent bien contraire a ce que l'on rêve, à nos ambitions, à ce que l'on souhaite..mais souvent à ce l'on doit .. ! Nous vivons une époque ou nous sommes confronté à des situation bien inextricable.. Avant de vous répondre, je me suis interrogé sur ce que je pourrais dire a ma soeur ou ma fille si le cas se présentais .

Déja j'aimerai répondre à la psy . Bien que je respecte votre travail, permettez moi de vous rappeler qu'avant de citer ibn arabi ou al rumi .. il faudrait puiser dans ce qui les a inspiré , ibn arabi et rumi ne sont pas l'islamn ce sont des musulmans .. comme vous et moi, citer rumi ou ibn arabi revient à leur attribuer une vérité qui est contestable et incertaine. Le jour du jugement, il n'est ecris nul part que nous pourrons utiliser l'argument de rumi ou ibn arabi .. Maintenant que dire à cette jeune fille qui a le coeur déchiré entre sa foi et son amour pour un homme ? Il n'ya que vous qui avez la réponse, il s'agit de vous interroger sur la présence de Allah dans votre coeur et de vous demander si vous êtes assez forte pour affronter toute votre vie ce choix .. nul imam nul savant nul être humain ne doit vous imposer un choix il n'y a que vous qui êtes en mesure de le faire .Il 'napaprtient a nul personne de dire NON tu ne dois pas le faire ..la seule liberté que pourra prendre un être humain c'est de vous accompagner sans rejet dans votre choix. A ma sœur j'aurais dis : ton bien etre et ton amour dans cette vie est il aussi fort que ce que Allah te donne ? te procure ? peux tu passer ta vie dans l'attente du jour des comptes avec la crainte et le doute ? Alors si oui .. dans ce cas assumes ton choix, n'exposes plus ta crainte et affronte la vie comme tu seras confronté le moment venus .. L'amour ici bas ne doit pas être comparé à sa relation avec Allah, car ce serait le ramener a la dimension de ce que l'on aime ... Croire en Allah et à sa proposition, c'est accepter la proposition qu'il nous fait d'une vie après déjà ...mais c'est aussi adopter une grandeur d’âme et d'esprit ..un amour ici bas peut il concurrencer l'offre du divin ? Mes obligations ? .. qu'Allah vous accompagne ..n'oubliez jamais, que la vie est parsemé d'épreuve .. recherchez en vous, au plus profond de vous ce qui vous a mené à cette situation ..le début de la réponse réside dans les premiers instants qui vous ont mis dans cette situation, car vous avez laissé une porte ouverte .
 Tarek
Jeudi 27 Décembre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
A ma soeur qui balance entre son amour et l'amour. Saches chère soeur qu'il n'y a d'amour qu'en Dieu. Ce petit feu qui se déclare dans les coeurs des gens n'est bien souvent qu'un feu de paille qui finit une fois consumé par laisser une saveur amère faite de regrets.

Nous somme tous a la recherche de l'être idealisé et sommes prêts à sacrifier bien plus que du materiel pour atteindre cet être.

C'est en scrutant profondement ton coeur et en offrant ton amour le plus pur et le plus sincère au maître des coeurs (Allah tout puissant) que tu auras la réponse. Il est un endroit dans cette création qui ne peut contenir le créateur mais le petit coeur fragile de l'être peut contenir le créateur. Ceci est la plus belle preuve d'amour de ton seigneur envers toi.Si tu aimes dieu sincèrement ; en ce qu'il te commande de faire, de parler de voire il t'aimera en ce que tu aimes et ne te fera aimer que ce qu'il aime.

salam

oraneso
Vendredi 28 Décembre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam alaykum,
Vous vous dites choqués les uns les autres en critiquant le choix de cette dame, jouant avec les versets du Coran alors que vous deviez seulement dire en tant que defenseurs de la religion "Dieu seul sait"
Et bien non il n`y a pas le moindre verset qui interdit un mariage entre une musulmane et un chretien, le verset auquel on fait reference concerne seulement les arabes polytheistes qui faisaient coulait le sang des musulmans par leur intolerance, ce qui ne concerne point les gens du livre! comment ose -t-on parler sans connaitre l`histoire ( Asbab annuzul), il y`a des textes qui permettent clairement au musulman d`epouser une femme chretienne ou juive, mais ne l`interdit point à la femme musulmane.
L`interdiction faite par les mujtahidines a travers l`histoire etaint due au fait des societes machistes ou l`homme allait forcer la femme a suivre sa religion ou l`induire en esclavage, mais aujourd`hui les temps ont changé et il y`a des societes non machistes ou l`homme respecte la femme grace notament aux lois qui la protegent.
Le sheikh Hassan Turabi est parmi ceux qui ont expliqué pourquoi ce la a ete interdit par les musulmans malgrés l`absence de versets coraniques interdisant le mariage avec les hommes faisant partie des gens du livre...mais si c`est n`est pas interdit cela ne veut pas dire aussi que c`est recommandé, le mieux est d`eviter mais si le mariage est consommé pourquoi les pousser au divorce si le coran ne l`indique pas. il s`agit encore une fois de gens du livre et non pas des polytheistes arabes hostiles au prophete!!!
Documentez vous
 Assia
Vendredi 28 Décembre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'est quoi cette avis bidon du psychologue. Cette avis me choque. Dans l'Islam il est interdit à une femme de se marier avec un non musulman car Dieu seul sait pourquoi. Un homme peux mais l'Islam leur deconseilles de se marier avec les gens du Livre. SVP faites attention aux avis des soit disant psychologues ou des commentaires de gens qui vont dans votre sens. SVP ne commenter pas des innovations. Renseigner vous bien car bcp de gens se disent connaisseurs de l'Islam mais sont comme décrits par le Prophète saws dans la fin des temps il y aura des connaisseur pervers,.....
 Najiba
Samedi 29 Décembre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
pourquoi vouloir meler la religion a votre couple ,chacun croit a ce qu il veut et fait ce qu il a a faire ,et cela ne regarde personne ,vos enfants auront la chance d evoluer ds les 2 religions et choisiront en bonne connaissance de cause ,quelle chance
 Maicha
Dimanche 6 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam;Pas de conseils à donner .Chacun est maitre de son destin mais j'aimerai que quelqu’un me donne le verset du Coran où il est interdit pour une musulmane de se marier avec un non musulman ou un hadith AUTHENTIQUE parce que si ça n'existe pas ,cela veut dire que c'est une invention des hommes
 Claire JOurnaliste
Lundi 7 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je suis journaliste pour la chaine de télévision Chérie 25, et je prépare un reportage sur le thème des couples dont la religion est un obstacle.
Je recherche actuellement des personnes qui souhaiteraient témoigner et donc participer à ce reportage.
Je vous invite à me laisser vos coordonnées ou à me contacter pour me raconter votre histoire.
Ce sera aussi l'occasion pour moi de vous expliquer mon projet de reportage en détails.
A bientôt

Claire 01 40 74 77 40
electronlibreproduction@gmail.com
 Oraneso
Lundi 7 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Claire,
J`ai posté le n° 16, si vous lisez bien vous comprendrez justement que la religion islamqiue n`est pas un obstacle, car le Coran ( aussi dernier testament) ne l`interdit pas. Comme explicité par Maicha a travers le message n° 19, la religion islamique n`est justement pas un obstacle, mais plutot les hommes qui confondent religion et tradition et parlent sous l`inflence de leur milieux culturesl....
En Erithrée et au Liban et dans bien d`autres pays depuis des siecles les chretien et musulmans se marient justement parceque c`est permis ( la figure du Christ n`est elle pas aussi chere aux musulmans qu`aux chretiens?
Donc votre enquéte au nom de l`objectivité doit bien prendre en compte que ce sont les barrieres culturelles et les clichés vehiculés qui creent des difficultés dans certains mariages mixtes ( je dis bien certains), loin donc de la responsabilité des livres revelés qui ne l`interdisent pas du tout (dans le Coran -parole divine selon les musulmans- aucun verset ne l`interdit), ainsi prendre du recul par rapport aux dires des uns et des autres est necessaire pour que votre enquéte puisse aboutir de façon jsute et honnete.

Bon courage !
 Miloud Robert
Samedi 30 Mars 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam alleykoum,
simple question de logique et de justice entre les Gens du Livre. L'islam autorise le mariage d'un Musulman avec une femme du Livre mais dans le même temps exige que les enfants issus de ce couple mixte soient musulmans, signifiant la prédominance de la religion du mari sur celui de son épouse. L'Islam étant une religion juste par essence, elle accorde à tout homme (mari) les même droits. Comment alors dans un cas contraire imposer la religion de l'épouse sur son mari ? A moins que vous n'envisagiez que vos enfants soient non-musulmans ce qui est clairement illicite. Point final. Wasalam.
 chabri
Samedi 30 Mars 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam 'alaykum ,
C'est toujours le même refrain que j'entends ou je lis . Une femme musulmane ne doit pas épouser un non musulman , c'est haram ! , c'est à dire non conforme à la sharia . Mais pour un homme musulman , c'est bien d'épouser une chrétienne ou une juive , c'est stigmatiser l'ennemi chrétien , les gens du Livre . Ah , ces gens du Livre , et de la Sainte Trinité . ET quand je lis que Moîse , Marie et Jésus sont considérés comme musulmans , (des dizaines de fois je l'ai lu ou entendu ) -- et que dans Le saint Coran des sourates disent qu'il faut tuer les Associateurs et Les gend du LIvre , les chrétiens, comment ne pas se mettre en colère ? Vous vous plaignez de l'islamophobie .alors que la christianophobie est encore plus importante . ! ! Mais respectant les paroles de Jésus (soient loués son esprit et sa lumière ), le prince de la paix et de l'amour , , je n'aurai aucune violence envers vous . .
 kamel
Mardi 15 Octobre 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il y a tant d'hostilité ( quelques gouttes de haine), peu d'humilité dans ces échanges...comme sur de nombreux forums dédiés aux musulmans. Qui est l'égaré? Triste constat