|
Je suis imam en France et je suis fier de l’être
salam
juste vous demander le mariage civil est il reconnu dans l islam
voila je suis mariée depuis janvier 2007 et j e ne trouve pas d iman pour me mariez religieusement
je suis de boulogne sur mer mon mari est algerien moi française
merci de me repondre
je suis nouvelle dans l islam donc j apprend tout doucement ma religion avant j etais dans la religion chretienne mais je me reconnais mieux dans la religion de allah et du prophete c est important pour moi
Salam ma soeur,
Je sais que le mariage religieux doit être observé. Le mariage civil est comme un plus Allahou allem.
Mais je te conseil de contacter des imams par téléphone comme par exemple Azzedine Gaci qui travaille à Lyon et qui pourra te répondre inchâallah.
Je te laisse un site Internet qui pourra t'aider ichallah
http://www.crcm-ra.org/index.php
N'hésite pas à faire des recherches.
Salam alayky
salam halikoum voila jai commi un pecher je sui marié demui 18ans et depuis 4an un pe pres je navai plu de sentimen pour mon mari je fesai la religion mais sen plus mais la je regrette daoir embrassé un homme que je nai vu kune seul fois jai fai des chose pas bien au telefone je lé avoué a mon mari jai demandé pardon a Allal le tou puissan je me repenti jai honte l la je sui a fon dans la religion svp aidez moi
Salem Alaykoum,
je suis mariée, mère d'une petite fille. J'ai recemment acheté on morceau de terrain et fait construire une maison. Elle est le fruit d'une indemnisation. En effet, j'ai eu l'argent à la suite d'in grave accident,avant mon mariage.
Je voudrais savoir si je n'ai pas dépasser les règles de l'islam, en privant mon mari d'être propriétaire avec moi de ma maison.
Cordialement,
Fatima
salam ahlaykom!!
aidez moi svp je cherche un imam qui pourrait remédier au sihr (sorcellerie) par le biais du coran inchaAllah svp répondez moi barakAllah ofik.
salam Ahlaykom
Salamou 'alaykoum wa rahmatoullah wa barakhatou ,
je voudrais savoir précesement ce qu'est la nuit de bara'at (mi cha'bane) : pourquoi est-elle spéciale ?? et s'il y a des actes qu'il est recommander de faire lors de cette nuit.
J'aurais aussi une autre question , je voudrais savoir ce que l'on peut faire pour un défunt ( prières , jeûnes , hadj ... ) et dans quelles conditions ?
J'aimerais ausssi avoir plus d'information concernant la prière de Tasâbih.
Je sait pas si je m'adresse à la bonne personne pour ces questions.... en tout cas je vous remercie d'avance de l'inteêt porté à mes questions.
salam o 3alikoume,
voila je suis une jeune musulmane qui a été longtemps dans le péché que dieu me pardonne ce péché inchallah ainsi qu'à tous les bons musulmans et je voulais avoir des renseignements au sujet d'un mariage. j'ai fréquenté pendant 3ans un homme au point d'avoir eu des rapports (zina) avec lui et aujourd'hui nous aimerions nous marié dans le hallal doit-on nous séparé pendant une période ou non? comment doit-on s'y prendre. aidez-moi s'il vous plais.
bjr,
voilà, je suis confronté à un probleme auquel je n' arrive plus a surmonter. j'ai épousé un veuf, qui a beaucoup souffert de la tragédie survenue. aujourd'hui nous avons enfants et vivons dans la même maison qu' autrefois.
apres de multiples railleries de la part de sa famille, et de son comportement perturbé dans son sommeil, j'ai connu une première dépression parce que je ne trouvais pas ma place et parce que le voir souffrir sans pouvoir aider, me rendait malade.
aujourd'hui, bienqu'il me preserve de tous souvenirs antérieurs, les gens me rendent malades parce que leur propos me font douter mais surtout me révoltent car des gens sont salis inutilement.
lors de l'annonce de notre cérémonie à la mairie, le maire m'a dit de faire un contrat de mariage, lors de ma dépression le medecin ma demandé si mon époux me battait, et lors de ma derniere grossesse il me dit que ce n'etait pas une bonne idée....
les années ont passé depuis mais dernièrement , ces souvenirs ont refait surface apres qu'une amie me parle de l'ex femme de mon époux qui se serait apparemment confiée à elle en lui disant que personne de la famille de mon époux n'avait été present lors de sa maladie et a mêm ajouté que les belle soeurs lui auraient dit de continuer à assurer ses obligations chez ma belle mere impotente.
bref, j'ai tenté d'interroger les personnes concernées qui ont été blessé par ces propos mais je crains que l'image de mon mari n'ait été salie par ses propos envers ses proches et notre entourage.
ce que j'essaie d'expliquer c'est que je pense que les gens voient mon mari comme un personnage tyranique et profiteur alors que les aspects matériels sont essentiellement les siennes et qu'elle a sali des gens qui ont toujours été là pour elle.
j'attends une réponse et un avis : dois je en parler à mon époux ou me taire et souffrir de cette injustice
salam alycom,
je suis une jeune femme musulmane qui fait la prière ,toujours vierge hamdollah,qui ne mange pas de haram ,je ne bois pas ,ne fume pas ... ,je fais le ramadan comme il se doit je fais l'aumône ,seulement voilà un jour je suis tombé folle amoureuse d'un homme et lui aussi mais comme ça n'allait pas comme je l'espérais j'ai contacté un voyant afin de m'assurer de l'avenir auprès de lui et de ses sentiments envers moi ,je savais très bien que la voyance est haram j'ai d'ailleurs longtemps hésité à le faire ,puis mon amour violent pour cet homme m'a poussé à le faire ,c'est vrai que j'ai eu des choses vraies qui m'ont encoutagé à en recontacter d'autres etc ...
qu'en voyez-vous s'il vous plait ,j'ai pris conscience de ce que j'ai fait pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour qu'allah me pardonne,par quoi je peux rattraper mon péché ???
je suis très inquiete et j'ai très peur .
je vous remercie d'avance
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|