Connectez-vous S'inscrire

Jean Marie Le Pen fait son show

 Jean-Charles DUBOC
Lundi 26 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Une immigration incontrôlée pose de véritables problèmes en raison de la popullulation de la Terre, près de 6 milliards d’habitants, et de l’incapacité de notre réseau social à absorber des personnes difficilement assimilable en raison de leur niveau culturel, de leurs coutumes et de leurs religions qui sont, parfois, très différentes des nôtres…

Mais ceci ne doit pas faire oublier que Jean-Marie Le Pen risque d’avoir des difficultés à obtenir ses 500 parrainages d’élus pour se présenter à la présidentielle.

Est-ce réellement démocratique ?...

Le secrétaire général délégué de l’UMP, Brice Hortefeux, qui est aussi ministre délégué aux Collectivités territoriales, vient d’ailleurs de souligner que : « les grandes formations démocratiques de notre pays doivent comprendre qu’elles ont tout intérêt à la confrontation des idées, et non pas à la fermeture du débat ».

La situation actuelle est relativement inquiétante pour le fonctionnement de notre démocratie parce qu’il est possible que près de d’un tiers des électeurs ne pourront pas être représentés par un candidat lors de l’élection présidentielle.

Cette situation est malheureusement cohérente avec le fait que l’une des grandes caractéristiques de notre système électoral est que LA REPRÉSENTATION PROPORTIONNELLE a été bannie des élections législatives, et, qu’ainsi, une partie important des citoyens ne sont pas représentés par un élu à l’Assemblée Nationale

Ceci est tout à fait anormal, pour ne pas dire anti-démocratique…

Nous sommes totalement à l’écart du grand courant européen qui fait que sur les 25 États de l’UNION EUROPÉENNE, 23 États ont adopté le vote proportionnel lors des élections législatives…

Le vote est parfois limité à un certain pourcentage, comme c’est le cas au Bundestag où les Allemands élisent 50 % de leurs députés selon ce mode de scrutin.

Ceci permet à chaque électeur de se sentir représenté dans tous les débats, à partir du moment où son parti politique atteint, par exemple, 5 % des voix.

Nous sommes, en France, dans ce domaine, totalement à l’écart de l’Europe et ceci est, vraisemblablement, une des causes du malaise social que nous connaissons.

Nous sommes éloignés de l’ouverture, et du pragmatisme anglo-saxon, et même de celui des PAYS SCANDINAVES qui financent en priorité les petits partis de façon à ce qu’ils aient les moyens de s’exprimer.

Si la représentation proportionnelle avait été instituée au Parlement, tout du moins partiellement, nous ne serions pas à nous demander si nous n’allons pas revivre un nouveau psychodrame.

En effet, JEAN-MARIE LE PEN, aurait eu, vraisemblablement sans problème, ses 500 signatures pour se présenter à la présidentielle, et cette élection se serait déroulée sur des bases beaucoup plus saines…

Mais ce n’est pas le cas, et la situation pourrait devenir inquiétante pour plusieurs raisons.

La première est que Le Pen représente un courant d’idées soutenues par 15 % à 20% des citoyens, qui pourraient très mal prendre le fait d’être exclus d’une présidentielle…

La crise sociale que nous traversons provoque des exclus et ceux-ci sont portés naturellement à voter pour celui qui se dit, lui-même, exclu. Ainsi, l’exclusion de Le Pen provoque l’effet inverse de ce qui était espéré… Les exclus votent pour quelqu’un qui est comme eux, et renforce ainsi le poids du FN…

La deuxième raison est que, dans cette présidentielle, il y a des NON-DITS qui sont révélateurs des dysfonctionnements de notre République.

Et parmi ces non-dits, le silence de plomb sur la CORRUPTION trouble le plus les esprits.

Le niveau de corruption en France est malheureusement confirmée par l’Institut des Affaires Economiques (Institut of Economic Affairs / London ) qui a estimé, le 22 juin 2006, que NOTRE PAYS EST LE PLUS CORROMPU DES PAYS INDUSTRIALISÉS.

Le classement s’établit en médailles d’or, d’argent de bronze :

France : 4 médailles d’or !...
Japon : 3 médailles d’or !...
Italie : 2 médailles d’or !...
UK : 3 médailles de bronze!...

Il faut avouer que la lutte a été très serrée avec les Japonais et les Italiens, mais nous sommes les vainqueurs !!!!....

Ainsi, que sont devenues les 500 millions de dollars de RÉTROCOMMISSIONS de l’affaire des frégates de Taïwan qui aliment la chronique depuis plus de 10 ans ?

J’aurais aimé, en tant que citoyen, qu’il n’y ait pas DEUX JUSTICES, celle des citoyens « normaux » qui sont justiciables de leurs actes, et celle des puissants, qui peuvent se réfugier derrière le secret-défense !!!...

Jusqu’à quand une situation aussi pathogène va-t-elle durer ?...

Et ce n’est pas fini, car un NOUVEAU SCANDALE, encore plus important que celui des frégates, dans lequel les MITTERRANDIENS sont mouillés jusqu’au cou, pourrait bien sortir avant le premier tour de la présidentielle.

Cette affaire est disponible sur :

http://euroclippers.typepad.fr/mon_weblog/lections/index.html

Et j’aborde, ainsi, la troisième raison qui rend la situation très inquiétante.

Ce détournement de fonds, que j’ai dénoncé, est absolument colossal et pourrait provoquer une crise politique dévastatrice pour la gauche, en même temps qu’un PROFOND RESSENTIMENT des « patriotes » comme s’appellent entre eux les électeurs du Front National…

S’il y a la combinaison ABSENCE DE JEAN-MARIE LE PEN de la présidentielle avec la révélation du DÉTOURNEMENT DES INDEMNITÉS DE LA GUERRE DU GOLFE par François Mitterrand, puisqu’il s’agit de cela, nous risquons de nous trouver devant une SITUATION INSURRECTIONNELLE.

Je vous rappelle l’article 35 de la déclaration des droits de l’Homme et du citoyen du 27 juin 1793 : " Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. "

Mon sentiment est que nous en sommes peut-être là.

Il n’est pas impossible que nous revivions, prochainement, un évènement comparable à celui de mai 1968.

Mais cette fois ne sera pas la gauche qui manifeste, mais la droite…

Jean-Charles DUBOC

 fabe37
Lundi 26 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Moi je trouve cette initiative interessante:


Enfin, le dirigeant du FN semble avoir répondu à l'appel de certains de ses conseillers, comme Jean-Claude Martinez, qui lui demandaient d'avoir une vision plus planétaire. Enfourchant un nouveau cheval de bataille, Jean-Marie le Pen a promis d'être « le président qui, en septembre 2007, ira à l'Assemblée générale des Nations unies proposer l'audace de gérer en commun quatre parties communes de la propriété planétaire: l'eau, l'alimentation, les médicaments de base et l'instruction. »

maghreb37
 ML
Mardi 27 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
JM Le Pen s'est peut-être assagi, mais ne nous laissons pas berné par les objectifs réels du FN.

Le discours reste le même : xénophobe. La finalité aussi..

Certes Sarkozy n'est pas mieux, il rajoute à cela l'hypocrisie.
 Albert Ali
Mercredi 28 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam à tous,
Je pense qu'il est temps de sortir du modèele UMPS, et de rfelechir sérieusement à la question de voter Jean Marie en 2007.
Vous trouverez mon article sur mon blog (Les CHRONIQUES D'ALBERT ALI GENIE FRANCHOUILLARD) ici sur le site de saphirnews.
N'hésitez pas à poster vos commentaires.
Merci
 YANN
Lundi 5 Mars 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Au contraire Le Pen est le seul qui popose de refonder le pacte republicain en permettant une réelle assimilation par l'amour de la France, il exige des devoirs en échanges des droits. C'est beaucoup plus respectueux que les politiques d'assistanats colonialistes umps..