Connectez-vous S'inscrire

José Bové : le sort du peuple palestinien appelle à un sursaut humain et politique

 elham
Mercredi 11 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bravo josé,
on n'oublie pas que tu étais en palestine en 2002 et 2003 pour protéger par ta bravoure les paysans palestinièns parceque les leur tiraient dessus pendant la récolte d'olives

on ne peut oublier ces images où des membres de T-sale t'ont jeté dans leur jupe ligoté,

tu mérites plus qu'une voix, et courage
 keblow
Jeudi 12 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
José le seul paysans jamais sur ces terres et avec des revenus digne d'un haut fonctionnaire. Heureusement super José vas prendre en charge tout les malheurs du monde. Les paysans du chappas, les palestinniens et leur querelle interne, les africains du Darfour et bientôt les socialiste Français. Salam
 P R
Jeudi 12 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Un grand bravo à José Bové pour son courage et son honnêteté. Ce qu'il dit aujourd'hui, il le disait bien avant les élections. Pas de calcul de sa part mais des principes.

Cette fois-ci je ne voterai pas contre qq un pour qq un. Pour ceux qui aime parler de vote utile, je suis parfaitement d'accord. Je vais voter utile en votant José Bové.

Bon choix à toutes et à tous.
 setta
Samedi 14 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
enfin quelqu un d honnete
courage mr bove il y a du chemin a faire
 clément
Dimanche 15 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
esperon que se ne sois pas joute un coup de pub
 henri
Dimanche 15 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bravo José, on oublie pas que tu as tourné le dos à Dieudonné parce que tu es encore
dans la pensée unique , malgré tes airs de mec ouvert, t'es ouvert sur du flan...
 votez lepen
Dimanche 15 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les Musulmans se doivent de voter Le Pen

http://pourquoilesmusulmansdoiventvoterlepen.blogspot.com/
 harf
Jeudi 19 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
On doit d'abort exister à travers notre nos convictions donc je vote pour celui qui répond à mon préoccupations et je fais confiance à José Bové en lui disant que ce n'est qu'un commencement car les législatives,les minicipales arrivent et c'est là le vote utile car Bové ne nous imposera pas un "parachuté" de son équipe mais nous sommes nous meme l'équipe. Votez Bové c'est votez nous meme !!! Je préfère etre dernier et exister que premier inexistant ! je Nous invite toutes et tous à nous mobiliser pour toutes les elections, partout nous prendrons notre destin en main.Utilisons un Homme Honnete et juste Votez J.BOVé.
 P R
Jeudi 19 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]


"Voter utile"...

C’est ce que répète inlassablement ceux qui soutiennent notamment Ségoléne Royale et François Bayrou, chacun étant persuadé que c’est son candidat qui a le plus de chance de battre au second tour l’incontournable Nicolas Sarkozy.

Pour ces personnes voter utile c’est voter pour « un grand candidat » par opposition au fait de voter pour les « petits candidats » ceux qui n’auraient bien évidemment aucune chance de passer le second tour et encore moins de devenir président de la république.

Ce raisonnement paraît logique tout comme il paraissait logique que le « oui » triomphe lors du dernier référendum en 2005 et qu’il y ait un second tour Chirac contre Jospin en 2002. Mais s’il était juste question de logique, à quoi bon voter ? Il suffirait de laisser les commentateurs politiques et les sondages choisir pour nous sans que ayons même besoin de nous déplacer au bureau de vote.

Un peu comme dans une compétition sportive, à quoi bon organiser un quelconque championnat. Il est logique de penser que l’équipe ou le sportif le plus titré est le plus fort et qu’il va donc gagner. Mais est-ce toujours ce qui se produit ?

Si à chaque élection nous raisonnons en nous disant il faut voter pour un « grand candidat » bien que l’on se sente plus en accord avec les idées et le programme d’un « petit candidat », ces derniers resterons toujours à leur place et nous aurons toujours les mêmes personnes à la tête de notre pays.

Il faut vraiment se poser la question de l’utilité de ce « vote utile ».

Une même action n’a pas forcément la même utilité pour tout le monde. « Voter utile » pour Ségolène Royale, François Bayrou ou Nicolas Sarkozy est bien sûr très utile pour chacun d’entre eux mais il est très loin d’être évident que ce le soit pareillement pour la France et ses habitants.

Peut-on voter utilement pour une personne comme Nicolas Sarkozy qui notamment fait le contraire de ce qu’il dit ? Que peut-on penser d’un candidat qui fait de beaux discours sur la liberté d’expression et qui dans le même temps faire pression sur un éditeur afin de faire interdire la publication d’un ouvrage que ne lui convient pas ou qui menace des journalistes ?

On peut également s’interroger sur l’utilité d’un vote en faveur d’un candidat comme François Bayrou qui soudainement à l’approche des élections se positionne contre le système et la classe politico-médiatique. Comment comprendre ce revirement de la part d’une personne qui fait partie intégrante de ce qu’il dénonce et qui a profité (et continue de profiter) de ce système comme ses « adversaires » ?

Comment se fait-il que ces changements et autres transformations ne se produisent qu’à proximité d’une élection et jamais bien avant ? Il n’est pas certain qu’il soit utile pour la France et les français de voter au mieux pour des girouettes et au pire pour des arrivistes et des carriéristes.

On peut également douter de l’utilité de voter pour une candidate comme Ségoléne Royale qui représente un parti qui n’a cessé ses dernières années d’ignorer et de baffouer tous les principes dont il se réclame.

Plus généralement nous sommes en droit de nous inquiéter et de nous interroger sur l’intérêt d’un vote utile pour des candidats qui nous harcèlent avec le « travailler plus pour gagner plus ».

Que doivent penser de ce discours les salariés qui ont souvent besoin d’avoir l’autorisation de leur responsable afin d’effectuer des heures supplémentaires quand ce n’est pas tout simplement interdit ? Comment doivent réagir les cadres rémunérés au forfait pour qui 35H ou 45H par semaine ne change rien à la feuille de salaire ? Et que doit-on proposer à ceux qui font déjà bien plus que 35H et qui ne s’en sortent pas financièrement ?

On reproche également à de nombreux parents de mal éduquer voir de pas du tout éduquer leurs enfants ce qui conduirait aux problèmes que nous connaissons, notamment dans les établissements scolaires. Est-ce en ayant moins de temps à consacrer à sa vie privé et plus précisément à sa vie familiale que ce problème de société va s’amenuiser ou disparaître ?

Peut-on alors vraiment voter utile pour des candidats qui au mieux ignorent les réalités de la vie des citoyens et au pire versent dans la démagogie et le mensonge.

José Bové n’est certainement pas un saint mais ses actions passées parlent pour lui. Et les propos qu’il tient ces derniers mois sont, il me semble, cohérents avec ses actions.

Combien y-a-t-il de personnes prêtes à aller en prison pour défendre ses idées comme José Bové ? En revanche, il n’en manque pas pour chercher à obtenir le pouvoir et des richesses par tous les moyens.

Alors puisqu’il faut parler de vote utile, il me semble que voter utile c’est voter pour José Bové.

Paul Draszen
 Pour le droit à le vie humaine
Mercredi 25 Avril 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
José Bové n'est pas passé au 2ème tour, mais peut-il imposer ses idées à la candidate de gauche??? Je ne sais pas, quand le vois que la droite est représenté par un homme dangereux, Sarko, qui encourage et soutient les offensives d'Israél, vers quel Etat français allons-nous, quels valeurs la France défent-elle??? Est-on obligé de suivre aveuglémént d'autres Etats qui soutienne ce génocide et ce massacre en Palestine, ainsi que dans d'autres pays (Irak..), ..

Ou peut-on s'imposer et dire Haut et Fort les valeurs de la France sont justes, ils ne défendent pas des assassins, ils ne soutiennent pas des Etats qui recherchent que leurs profits personnels et méprise et humilie la vie des millions d'humains....

C'est la valeur de la vie humaine que nous devons défendre, nous avons chaque être-humain de cette planète le droit au respect, le droit à la liberté, la France se doit de montrer l'exemple de ce que beaucoup de pays n'ont pas su faire en écoutant des personnes censés comme Bové même si sa manière d'agir est à voir, ses paroles sont lourdes de sens.