Connectez-vous S'inscrire

Juifs et musulmans, imams et rabbins, ensemble sur des vélos tandem dans les rues de Berlin

 Lolo
Mercredi 27 Juin 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La quasi totalité des gens se fiche éperdument de la nature de l'autre. Ce sont les politiques qui font de la rigidité, de la déviance de quelques uns une tare intrinsèquement liée aux religions. Genre les Arabes ou l'islam sont anti sémite. Ou judaisme égale extreme droite. Ou France égale christianisme.
Ces raccourcis émanent quasi exclusivement d'individus eux memes déviants.
Déviants puisqu'ils utilisent les travers de quelques uns afin d'en faire une tare intrinsèquement liée à une culture, une confession, une origine.
 Provence
Mercredi 27 Juin 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les juifs athées n'aiment pas que l'on mette sur le meme plan juifs et musulmans. Les juifs athées se définissent comme étant de culture juive, les fetes importantes ou etre hébréophone et ça s'arrete là.
Ils ne sont pas pratiquants et n'aiment pas etre définir ainsi.
Les arabes athées n'aiment pas non plus etre réduits à des bondieuseries, que leur arabité soit réduite à l'islam. Les médias ne parlent des arabes que lorsqu'il s'agit de parler d'islam.
Un musulman ça prie et ça ne fait rien d'autre est l'image véhiculée par les médias.
Il toujours interviewé pour parler d'islam ou illustré à quatre patte.
S'agissant des athées ils sont interviewés dans des parcs ou des bibliothèques. Un athée ça a des loisirs, des occupations, un travail, des amis. Un musulman ça prie et ça ne fait que cela.
 Paulette
Jeudi 28 Juin 2018

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le muslim ban par exemple tout le monde s'en tape. C'est quand meme bizarre non! Pourquoi parle t-on toujours des sectaires religieux mais jamais des autres.
Pareil. Pourquoi parle t-on toujours du terrorisme de groupes islamistes mais jamais du terrorisme d'Etat.