|
Juifs et musulmans, imams et rabbins, ensemble sur des vélos tandem dans les rues de Berlin
La quasi totalité des gens se fiche éperdument de la nature de l'autre. Ce sont les politiques qui font de la rigidité, de la déviance de quelques uns une tare intrinsèquement liée aux religions. Genre les Arabes ou l'islam sont anti sémite. Ou judaisme égale extreme droite. Ou France égale christianisme.
Ces raccourcis émanent quasi exclusivement d'individus eux memes déviants.
Déviants puisqu'ils utilisent les travers de quelques uns afin d'en faire une tare intrinsèquement liée à une culture, une confession, une origine.
Pourquoi nous évoque t-on les petites sectaires du talmud ou du coran mais pourquoi des lieux interdits aux juifs ou un musulmans tout le monde s'en fou! C'est quand meme curieux non!
...les petites phrases....
..la thora. Pardon.
C'est essentiellement le coran qui est incriminé. S'agissant du judaisme ça ne monte pas dans la sphère politique et ça reste chez les gens d'en bas, les lambdas. Mais peu importe. Pourquoi nous évoque t-on les petites phrases sectaires du coran (puisque c'est celui qui est plus particulièrement visé par les élites) mais pourquoi des lieux interdits à des populations (et pas qu'à des religieux d'ailleurs) tout le monde s'en fout.
C'est vraiment curieux non!
Le muslim ban par exemple tout le monde s'en tape. C'est quand meme bizarre non! Pourquoi parle t-on toujours des sectaires religieux mais jamais des autres.
Pareil. Pourquoi parle t-on toujours du terrorisme de groupes islamistes mais jamais du terrorisme d'Etat.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|