|
L’Amitié judéo-musulmane fait son tour de France mais oublie l’islamophobie
Vous avez vu les 58,2 % d'augmentation en nombre ? Cela représente 298 "actes islamophobes", un nombre bien faible pour un pays de 60M d'habitants et bien en deça des agressions racistes commises chaque jour par les musulmans en France.
Je vous invite par ailleurs à lire le rapport et à voir ce qui est considéré comme islamophobe par les auteurs du rapport (qui sont juge et partie). Dans ce rapport, demander à une femme d'enlever son niqab dans un lieu public (la loi) est considéré comme un acte islamophobe...
Je trouve cette idée formidable! Il faut arrêter de se perdre dans ce cercle vicieux de division! J'ai des amis juifs et je suis musulmane. Certains musulmans me le reprochent, ceux-là n'ont rien compris et c'est à cause d'eux qu'on passe pour des racistes antisémites et extrémistes! Car oui, le racisme existe bel et bien des deux côtés!!
Il faut privilégier le dialogue entre les deux communautés, je suis persuadée qu'il y a énormément de choses que l'on ignore l'une de l'autre. Ce n'est pas parce qu'un conflit géopolitique subsiste que nous devons suivre cet exemple en entretenant cette haine!
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|