Connectez-vous S'inscrire

L'UOIF souhaite un bon Ramadan et bon Aïd à tous !

flashimouss
Mardi 24 Juin 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam aleykoum,
Vous oubliez de citer:
"Si vous l’observez alors jeûnez et si vous l'observez alors rompez"

Celui d’entre vous qui vivra, verra de grandes divergences. Suivez ma sounnah et la sounnah des califes bien guidés. Accrochez-vous y, mordez-y avec vos molaires. Et prenez garde aux nouveautés (dans la religion) [Muhdâthat], car toute innovation est un égarement .
 Youssouf
Mercredi 25 Juin 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
UOIF, c'est qui qui vous donne votre légitimité ? Certainement pas les musulmans de France car vous ne représenté que vous même et les francs-maçons. Apprenez votre religion avant d'émettre des fatwas si vous êtes vraiment musulmans. Qui sont ces soit disant savants auquel vous faites référence ? Qui sont ceux qui ont annoncé celà dans les pays que vous citez ?
L'année dernière Allâh vous a humilié car la lune n'a pas été observé, vous démontrant que l'on établi pas le début du mois de cette façon, preuve en ai que les pays sur la même latitude n'ont débuté le ramadan que le lendemain du jour fixé par vos calculs. Vous mettez délibérément en erreur des musulmans et en plus vous appelé à l'unité derrière vous. C'est grave. Vous êtes des égarés "égareurs". Non seulement cette innovation n'est pas conforme au Qour'an et la sounnah mais seulement conforme à votre esprit. Et je pense surtout qu'au temps des compagnons on vous aurait fait la guerre pour cela si vous ne revenez pas sur votre égarement.
 Soulaymane
Jeudi 26 Juin 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam alikoum, merci Youssouf je ne pensais pas dire mieux ouf je suis pas le seul ......
 driss
Vendredi 27 Juin 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam

Réponse Youssef(post 2), Vous avez le jugement facile "égaré" "illégitimes" ...il faut apprendre à se maitriser Pour répondre à vos remarques :
1- L'année derniere c'est le CFCM et son président Boubker qui ont changé d'avis à la derniere minute alors qu'il y a eu consenus sur la base du calcul astronomique.
2- Concernant la visibilité de la lune, personne n'a rien vu. Le CFCM suivait aveuglement l'arabie Saoudite qui elle même s'est rendu compte à la fin de ramadan qu'il y a eu erreur que le premier jour non jeuné devait l'être et le roi a s'est même engagé a payer une "kaffara" a la place de tout les saoudiens
3- Le Calcul astronomique est adopté dans de nombreux pays musulmans (Turquie, malaisie, indonésie) qui heureusement ne connaissent pas les divergences qui nous français ou maghrébins connaissons alors qu'on est voisins.
4-Le fait de commencer Ramadan a la vue de la lune etait obligatoire quand les moyens de communications faisaient defaut. aujourd'hui un musulman en alaska peut avertir toute la communauté musulmane dans le monde
 yassine rebaa
Vendredi 27 Juin 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ALLAH LA IRABIHKOUM LUIOF
 Youssouf
Dimanche 29 Juin 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
As salamou ^alaykoum
Quintessence, vous n'avez pas compris. Il n'est pas valable de se baser sur les calculs astronomiques pour déterminer la date du début du jeûne. Le prophète n'a jamais dit quelque chose qui aurait pour signification que lorsque le calcul sera possible, vous pourrez suivre les calculs. Tous les musulmans du monde sont d'accord pour suivre ce qu'a enseigné par le prophète sauf quelques uns à l'image de Tariq Ramadan qui veulent réformer la religion parfaite de l'islam. En vérité ce sont ces gens qui créé la fitna. Il n'y a jamais eu de problème auparavant. Et ça n'est pas un problème non plus qu'un pays ou est apparu la lune fasse le jeûne alors que son voisin ne le fasse pas. Du moment que vous suivez la méthode que nous a enseigné le prophète, votre jeûne est valable. Pour bien comprendre et savoir ce qu'on dit les savants à propos du calcul, je vous invite à lire ceci http://www.apbif.org/mois-lunaires/determiner-le-debut-des-mois-lunaires-par-des-calculs-quen-disent-les-savants-de-lislam
 Youssouf
Mercredi 2 Juillet 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
As salamou ^alaykoum
Quintessence, les organismes que vous citez à ma connaissance ne comptent aucun savant et il faut être mouhaddith afin d'avoir la capacité de donner des avis de jurisprudence. Il peut exister des divergences aux seins des 4 écoles mais celles-ci ne portent jamais sur de tel sujet.

On se moque des erreurs d'appréciation car en vérité il s'agit ici d'une facilité. Il n'y a aucune erreur à prolonger le mois de cha^ban à 30 jours, si le croissant lunaire n'a pas été observé alors qu'il aurait pu l'être. D'ailleurs lorsqu'une personne témoigne de la vision du croisant lunaire alors qu'elle n'a pas le statut de personne fiable, le gouverneur n'a pas le droit de déclarer le début du ramadan à toute la communauté alors qu'il est un devoir pour la personne qui a vu le croissant de jeûner.

Comprenez que la seule méthode valable nous est donné dans un haddith et que vous n'avez pas le droit de modifier cette méthode. C'est aussi simple que ça. Maintenant il existera toujours des personnes qui veulent modifier la religion que Dieu agréée et que j'appelle des pervers. C'est ce qui s'est passé avec les communautés antérieures de Mouça et de ^iça pour devenir le judaïsme et le christianisme.

L'observation est la seule règle valable pour déterminer les horaires de prières. Ainsi regarder votre montre et consulter votre calendrier ne suffit pas. Vous devez vous assurer par l'observation que le temps de la prière est bien rentré. A propos d'ailleurs, le calendrier de l'UOIF est délibérément faux. Le jeûne des musulmans qui s'y référent par rapport à l'imsak n'est pas valable car à l'heure où ils le fixent, l'aube est déjà levé depuis longtemps. Et l'ignorance n'est pas une excuse le jour du jugement. Le prophète a dit ce qui signifie "combien de personne croit faire le jeûne et elle ne récolte que la faim et la soif ». J'espère que ce n'est pas votre cas.