Connectez-vous S'inscrire

L’abrogation des lois islamophobes, une revendication exprimée dans les rues de France

 Rahma
Lundi 17 Mars 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"Islamophobie ça suffit, Racisme d'Etat on en veux pas !" voilà ce que scandaient les personnes rassemblées samedi à Marseille. Il y a eu également un rassemblement de la campagne A.L.I. Marseille, ce samedi 15 mars à rue de la Halle Puget, bas de la rue d'Aix, où nous étions 65 personnes, en portant haut et fort le message d'ALI cité dans votre article.
 GhislaineL
Mercredi 19 Mars 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"Force incontournable car politique et unie et assumer son identité musulmane" voilà tout est dit... Nous sommes bien en présence de mouvements instrumentalisés par une stratégie islamiste qui utilise la religion pour fédéré des populations manipulables à souhait. On ne parle pas de nationalisme ou de patriotisme arabe mais bien de l'emprise religieuse pour rassembler les peuples en tant que musulmans.
Si les musulmans de France n'acceptent pas la séparation État/Religion et ne le montrent pas par des actes forts mais continuent sans cesse à soutenir toutes ces associations revendicatrices qui ne font que du chantage à l'intolérance religieuse et se présentent comme des victimes des lois de la République...
alors ils ne vivreront pas heureux en France mais peut-être qu'en terre de l'Islam la vie est meilleure...
 Ken
Mardi 25 Mars 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je m'étonne de l'assimilation de lois de la république à des lois islamophobes.
Loin d'être islamophobe, si l'on parle de la loi Stasi, cette loi a permis de mettre la religion à distance de l'école, au grand dam de ceux qui veulent que chacun et chacune se jette ses convictions religieuses au visage.
On voit ce que donne de trop forts sentiments religieux dans les pays où l'appartenance religieuse a beaucoup d'importance : Irak, Syrie, etc.: la guerre civile.
La religion doit rester dans la sphére privée et et ne pas marquer des différences.