Connectez-vous S'inscrire

L’abrogation des lois islamophobes, une revendication exprimée dans les rues de France

Rahma
Lundi 17 Mars 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"Islamophobie ça suffit, Racisme d'Etat on en veux pas !" voilà ce que scandaient les personnes rassemblées samedi à Marseille. Il y a eu également un rassemblement de la campagne A.L.I. Marseille, ce samedi 15 mars à rue de la Halle Puget, bas de la rue d'Aix, où nous étions 65 personnes, en portant haut et fort le message d'ALI cité dans votre article.
 COHEN Martine
Mardi 18 Mars 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi le CCIF n'a pas participé à cette journée d'action du 15 mars, alors qu'il a participé au forum de décembre dernier.

merci d'avance pour votre réponse,

Martine
 Ken
Mardi 25 Mars 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je m'étonne de l'assimilation de lois de la république à des lois islamophobes.
Loin d'être islamophobe, si l'on parle de la loi Stasi, cette loi a permis de mettre la religion à distance de l'école, au grand dam de ceux qui veulent que chacun et chacune se jette ses convictions religieuses au visage.
On voit ce que donne de trop forts sentiments religieux dans les pays où l'appartenance religieuse a beaucoup d'importance : Irak, Syrie, etc.: la guerre civile.
La religion doit rester dans la sphére privée et et ne pas marquer des différences.