|
Cela ne m'etonne pas qu'un nationaliste pure souche comme dem se retrouve dans les idées d'un youssef girard.Ils sont fait dans le meme moule.Si l'occident n'avait pas puisé dans la culture arabo musulman ,l'humanité se serait retrouvé selon les propos de Sigrid Hunke au fond des ages les plus sombres de l'histoire .L'humanité pour progresser et avancer a nécéssairement emprunté à l'autre du meilleur de ce qu'elle a produit.Quand elle ne l'a pas fait ,l'humanité a regressé systématiquement.
J'aimerais savoir ce que Girard qui est je crois un français de souche entend par culture.Si pour lui,c'est se promener en jalabiya toute la journée ,je le fais déjà.Mais c'est plus pour le coté pratique du vetement que par revendication culturelle que je l'ai adopté.Autrefois,ce sont les occidentaux qui ont adopté les vetement musulmans à la mode de l'époque,le jupon ,la jacket sont des termes arabes .Le repli sur soi dénote un manque de confiance en soi et une colonisabilité de l'esprit jamais dépassé que l'occident ne s'est pas posé au moyen age.Bien que l'église détestait l'islam,un pape et leurs prélats se sont mis à étudier les travaux des scientifiques musulman ce qui les a amené vers la renaissance.Le repli sur soi n'a jamais rien donné de bon
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|