|
L’« acculturation » revendiquée ou le coefficient autoréducteur
"Le racisme, l’islamophobie" français résultent aussi d'une forme de "résistance culturelle" à la pseudo-colonisation par les populations arabo-musulmanes ressentie par la population française, "s’incarnant dans une volonté de préservation de l’authenticité des modes de vie et dans un attachement à un héritage historique multiséculaire".
Ne reprochez pas aux français cette forme de résistance qui a motivé les peuples colonisés à se défaire du joug de leurs colonisateurs : c'est un fonds universel humain.
Le dernier commentaire est la réponse et la réplique au discours victimaire. Des discours reposant sur le rejet de l'autre, le communautarisme. Où se trouve le vivre ensemble. Il n y a aucune perspective, aucune issue.
Où se trouve le vivre ensemble. Il n y a aucune perspective, aucune issue. L'hybridation, pardi ! Marions-nous et faisons des petits !
Youssef Girard confond culte et culture, arabe et musulman, il ne devrait pas. Il faut le renvoyer vers le concept de laïcité et la géographie de l'Islam.
Croire les musulmans incapables d'adopter la laïcité, c'est leur prêter bien peu d'estime.
Mr Youssef Girard insiste et récidive dans ses errements, et ses non sens historiques et sociologiques.
Ca m'ennuie de relayer cet article qui était déjà une réponse à un article du même acabit à Mr Girard, parce qu'il a été publié sur le site de Alain Soral, même si l'auteur il est virulent à raison de souligner les incohérences de Mr Girard.
En sociologie, il faut savoir aussi observer et écouter.
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Reponse-a-Youssef-Girard-un-Gaulois-converti-a-la-religion-des-Arabes-20783.html
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|