Connectez-vous S'inscrire

L'association Lallab, harcelée sur la Toile et privée de contrats en service civique

 Rationaliste
Dimanche 20 Août 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ce n'est pas le FN qui a contacté en premier le service civique mais bien des défenseurs de la laïcité et du vivre ensemble.

L'association Lallab étant ouvertement communautariste, anti-laïque et politique il semble logique qu'elle n'entre pas dans les clous du service civique.

Car pour en bénéficier:
« La personne morale agréée est un organisme sans but lucratif de droit français ou une personne morale de droit public. Une association cultuelle, politique, une congrégation, une fondation d’entreprise ou un comité d’entreprise ne peuvent recevoir d’agrément pour organiser le service civique. » ( Loi no 2010-241 du 10 mars 2010 relative au service civique. Article 8)

D'autres propositions de services civique peuvent ne pas être laïque, la question se pose quand à leur suppression mais aucune n'est politiquement anti-laïque comme Lallab.

Quand au accusation de "Cyber harcèlement" il est malheureusement normal que quand ont dit des atrocité et des énormité on se prenne un retour de baton populaire... (La liberté de parole vient de pair avec la liberté de critiquer et se moquer de ces paroles, oui c'est triste la démocratie).
Il serait aussi utile d'arreter de se positionner toujours en victime pour éviter d'argumenter, la parole est ouverte.
 kirat
Jeudi 24 Août 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Cette association semble mener un combat d'arrière garde sans issue qui épuise en vain l'énergie de ces jeunes femmes militantes parfois dans des actions inutiles.
Elles gagneraient à s'imposer plutôt dans les instances dites représentatives musulmanes où elles devraient avoir toute leur place.
Car le problème ce sont les soi disant "représentants" musulmans toujours les mêmes stériles qui usurpent ces postes depuis de trop nombreuses années. Que ce soient ceux du cfcm, de l'uoif, ou les prétendus "recteurs" des grandes mosquées (qui gèrent sans bilan et sans transparences les énormes revenus en millions d'euros de la certification du "halal" dont ils ont l'exclusive), ou encore les responsables "à vie" de la médiocre émission "islam" diffusée sur France 2 ou d'autres dirigeants de structures souvent en échec
Faibles intellectuellement ils sont incapables de communiquer ni d'organiser le culte pour donner une bonne image de l'islam et obliger au respect des musulmans. Il est urgent de les changer par de nouvelles générations d'hommes et de femmes compétents qui pourraient convaincre l'opinion publique favorablement. Les choses seraient alors plus simples pour tout le monde et cette association se passerait des 3 contrats précaires de service civique.
 Francois.Carmignola
Mardi 29 Août 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"Vive la modernité".
Melen est donc là (comme ailleurs) à la pointe du combat éminemment moderne qui considère "inclusif" pour la modernité les doctrines politico-religieuses ultra modernes qui font la promotion de la différence ontologique entre hommes et femmes (concept éminemment moderne) qui ne peut se traduire que par le port permanent en public d'un signe vestimentaire distinctif.

La liberté dont se réclame (uniquement dans ce cas là) les très modernistes suffragettes ne va pas, et là Melen, vous devriez protester, jusqu'à recommander le port du casque, en acier ou mieux en plastique, cela ferait encore plus "moderne".