|
L’être musulman et le complexe de l’avenir
Vous avez tout à fait raison d'appeler à l'action, les preuves scripturaires et rationnelles sont éloquentes (les versets sont hélas absents de ce plaidoyer pour l'action).
Mais comme vous l'avez souligné, probablement pas assez, c'est aussi le devenir du musulman (un être fini sur terre et en tant qu'être-pour-l'au-delà-de-la-mort) qui façonne notre action musulmane.
A l'image de ce philosophe, mais à notre façon, disons que c'est dans cette temporalité à deux dimensions (finie et infinie) que l'être du musulman, l'acteur-vicaire, se manifeste. Les deux sont en co-appartenance intime.
Une autre nuance: être loin des hommes c'est forcément être loin de Dieu (vice versa). C'est dans la sociabilité, dans la vie concrète que se manifeste l'épreuve: succès à l'épreuve (rapprochement de Dieu) ou échec (éloignement). Exemple: relation de mariage, de parents, de professeur, d'imam, de chef d'entreprise...autant de responsabilités qui structurent la foi du musulman.
Salam
Mouhib
"Dis : « Agissez ! Dieu verra vos actions, ainsi que Son Prophètes et les croyants" (Coran IX, 105)
Mouhib
IL y a un petit problème qui jette un peu le discrédit sur ce jeune chercheur en Islam : Travaille pour ce monde comme si tu devais y vivre éternellement et travaille pour l’Au-delà comme si tu devais mourir demain » (Abdallah Ibn Amr Ibn Al ‘As).
Ces paroles ne sont pas celles du prophète paix et bénédiction de Dieu sur lui!!!!!
CET HOMME JAMEL EL HAMRI EST UN HYPOCRITE QUI QUAND IL NE SAIT PLUS QUOI DIRE VOUS BLOQUE SUR FB
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|