|
L'exécution d''Ali le Chimique' approuvée
Assassiner (par pendaison ?) Ali, dit le chimique, parent de Saddam Husein est-il la meilleure solution que le gouvernement irakien, sous influence américaine, aurait trouvée pour faire revenir à la vie les quelques 5.000 kurdes gazés par cet admirateur des méthodes nazies ?
Ou serait-ce à titre de vengence, une forme atténuée de la Loi tu talion (a°l qiSa°s) qui pour être équitablement appliquée, aurait commandé qu'il soit gazé lui-même 5.000 fois.
La peine de mort, abolie en France (merci Monsieur Badinter) n'est pas un châtiment à la hauteur du forfait. Si Saddam et Ali se retrouvaient accouplés aux barres d'un brancard pour transporter, à pied, chaque victime que fait le conflit actuel en Irak, cela serait à la fois utile pour la communauté qui n'aurait plus à assumer les frais de transport des victimes, plus de pollution des véhicules qui servent à ses transferts et peut-être un semblant de prise de conscience chez ces deux malfrats.
chayr abou riyaD
Voilà 5 ans que les Américains sont arrivés en IRAK et 5 ans après, ils sont toujours à pendre les dignitaires de l'ancien régime. Cela va-t-il durer encore 5 autres années ? Cela devient ridicule vraiment. Il serait grand temps de passer à autre chose et de se tourner vers l'avenir plutôt que d'avoir la rancune tenace.
Tournez donc la page, passez à autre chose, l'IRAK en a bien besoin et laissez donc ces anciens dignitaires sunnites à vie en prison pour expier leurs méfaits. La vengeance est bien finie. Il y a tant de travail intelligent à accomplir.
BUSH est le plus grand criminel de guerre du monde
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|