Connectez-vous S'inscrire

L'interdiction du voile intégral en Belgique validée par la CEDH

Leroy
Mercredi 12 Juillet 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Si le niqab était obligatoire pour les musulmanes, toutes les femmes des pays musulmans en seraient affublées, et ce n'est pas le cas (sauf en Arabie, trop proche de la Mecque).
Ici, celles qui le portent le font par provocation, excès de zèle, masochisme ou contrainte d'un mari rigido-islamiste.
La politesse veut que l'on montre son visage.
 Leroy
Samedi 15 Juillet 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Tout ce qui est destiné à se séparer des autres (pour ensuite venir se plaindre d'être discriminé) doit être rejeté. C'est la fonction du voile simple : ne jamais parler à un homme qui n'est pas de la famille, ne pas côtoyer les kouffars, même si on vit chez eux pour des raisons de confort.
Mais le niqab en France, ça c'est de la provocation !
Une deuxième société est apparue sur notre sol. Je doute fort que les pays musulmans accepteraient l'inverse sans réactions populaires virulentes, il n'y a qu'à voir le sort de leurs minorités depuis des siècles....
 kirat
Lundi 17 Juillet 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"Il apparaît que la question de l’acception ou non du port du voile intégral dans l’espace public belge constitue un choix de société.".
Donc, ces femmes "niqab" ont fait le mauvais choix de société. Elles ont choisi de vivre dans une société qui n'en voulaient pas. Vont-elles aller au bout de leur logique en rejoignant les sociétés qui ont fait le choix du niqab.
Chiche! Qu'elles aient le courage d'aller s'installer en Arabie saoudite ou en Afghanistan, daesch ou autre là où s'est permis. Pour l'Arabie saoudite elles peuvent toujours rêver! Les Saoud connus comme racistes et supérieurs envers les immigrés n'accepteront jamais ces étrangères sur leur sol.
Quant au voile c'est devenu un piège qui marginalise les musulmans en Europe. Surtout les femmes qui se trouvent avec cet accoutrement empêchées de s'intégrer et de prendre leur place dans la société où elles vivent, avec des logements, des soins, des écoles, des services publics qu'elles auraient bcp de mal à se procurer dans un monde arabo Musulman sous des dictatures ou en pleine destruction. D'ailleurs, les millions de familles de migrants musulmans sont prêtes à changer leurs places avec elles.
La religion musulmane à part une attude correcte et respectueuse et un habit décent et discret n'impose rien. La foi étant définie comme "ce qui est dans le cœur et validée par les bonnes actions".
Il est temps de sortir de ce piège du "voile" ou du "kamis" ou de la "barbe"qui ne sont pas obligatoires et n'ont pas de valeur religieuse mais qui empoisonne la vie des musulmans et du vivre ensemble dans les sociétés européennes.
Il est temps de dire à tous ces
hurluberlus soi disant "salafistes", la plupart incultes certains sont d'anciens délinquants ou sortis de l'échec scolaire ou des prisons et qui profitent des systèmes sociaux des "koufar", d'arrêter de propager des idées souvent farfelues qui donnent une maivaise interprétation de l'islam. Voici des positions religieuses:
L’Université d’Alazhar a enfin statué : Le voile n’est pas une obligation islamique ! | CNP NEWS
http://cnpnews.net/2017/07/02/luniversite-dalazhar-a-statue-enfin-le-voile-nest-pas-une-obligation-islamique/

http://www.murdescelebrites.com/citations/lire/tareq-oubrou-chaos-desordre-interieur-propre-religion/4287/
 Leroy
Lundi 17 Juillet 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je ne puis qu'approuver Kirat qui prend du temps pour expliquer les choses mieux que moi, qui suis las de les expliquer sur différents sites musulmans où ne comptent que le passé et la tradition (ce qui explique le retard du monde arabo-musulman).

Et où on est censuré tout de suite, car chez les musulmans, on est d'accord ou pas d'accord.

Et quand on me changera mes peaux pour brûler en enfer, les musulmans que j'aime bien viendront de temps en temps m'apporter une bouteille d'eau...