Connectez-vous S'inscrire

La Grande Borne, zone de non-droit : de quoi parle-t-on ?

Nicholas
Mardi 18 Octobre 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Quand on se pretend Francais meme ne en Iran, on francise son prenom comme moi maintenant naturalise Americain je l'ai fait en changeant l'orthographe de mon prenom Nicolas en Francais a Nicholas en Anglais. Le prenom est un marqueur PREMIER d'appartenance identitaire bien plus fort que le nom de famille qui lui indique d'ou l'on vient et le prenom ou on est et ou on veut rester.
Ceux qui se convertissent sincerement a la religion musulmane prennent au minimum un prenom musulman. Pourquoi n'en serait-il pas de meme lors d'une naturalization?
 Melen
Dimanche 23 Octobre 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Un prénom arabe ça existe mais un prénom musulman ça n'existe pas.
S'appeler machin ou bidule ne fait la francité.
On peut etre français depuis des générations n'avoir jamais eu d'intérêt pour la litterature française et l'on peut l'etre devenu depuis peu et tout en connaître.
Ce n'est pas un prénom ou etre issu de parents français qui fait la francité. C'est aimer la culture française (pas la France parce ça ne veut rien dire)
 Nicholas
Lundi 24 Octobre 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
@ Melun: Mes reponses inserees dans les votres

Melun:”Un prénom arabe ça existe mais un prénom musulman ça n'existe pas”.

Reponse: Desole mais ceux qui se convertissent a cette religion pourquoi alors leur donne-t-on un prenom musulman d’apres ce que j’ai pu lire?

Melun: S'appeler machin ou bidule ne fait la francité.

Reponse: D’accord mais tout depend de l’intention derriere ce choix. Ce Pouria se sent-il vraiment francais a 100%? Surement pas si il a ete eleve dans la culture irannienne a la maison en France des son arivee a l’age de 4 ans car c’est comme cela que le cerveau qui est addictif fonctionne?

Les sources essentielles de l’ehec de l’assimilation par exemple ne se trouvent pas a l’ecole mais a la maison. Il n’y a pas besoin d’etre sortie de Saint Cyr pour le comprendre.

D’ailleurs si ses parents l’avaient voulu ils auraient une fois en France francise son prenom ce qu’ils n’ont jamais voulu faire! Tout comme ce Magyd Cherfi, a qui sa mere lui a dit ; “Soit francais mais ne le devient pas”; dans un debat avec Malika Sorel sur Radio Classsique

http://www.fdesouche.com/781003-devenir-francais-malika-soral-vs-magyd-cherfi#

S’il l’etait, il aurait francise son prenom a l’age de raison comme preuve d’attachement sincere a la France tout comme le frère d’une Irannienne que je connais de Paris qui avait fui l’iran, et lors de sa naturalization en France a choisit de changer son prenon Iranien Kami pour Camille… tout comme une femme ne rechigne pas a prendre le nom de famille de celui qu’elle epouse comme preuve de son amour sincere envers son mari. L’inverse peut tout autant etre valable

Melun: On peut etre français depuis des générations n'avoir jamais eu d'intérêt pour la litterature française et l'on peut l'etre devenu depuis peu et tout en connaître.

Etre Francais c’est bien plus que l’etre pour son interet litteraire. C’est l’etre non seulement avec son Coeur mais avec toutes ses stripes! Bien que naturalise Americain , suis-je pour autant un Americain de culture et de Coeur ? Non! car c’est impossible quand on émigré dans un pays a 32 ans. La grande difference est que moi pour mon integration et surtout par respect de mon pays adoptif , je n’impose pas que mon prenon soit pronounce a la francaise. D’ailleurs ce ne met jamais venu a l’esprit.

Melun: Ce n'est pas un prénom ou etre issu de parents français qui fait la francité. C'est aimer la culture française (pas la France parce ça ne veut rien dire).

Je connais beaucoup d’Americains qui aiment beaucoup la culture francaise, et la France (Allez-donc dire un Algerien qu’aimer L’Algerie ca ne veut rien dire!) Mai ils n’echangerons pas leur pays pour la France car le leur est impregner dans leur tripes car c’est comme cela que le cerveau fonctionne car il addictif! .
 Melen
Jeudi 3 Novembre 2016

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La francité ce n'est pas distinguer quelque chose de ce qui serait français. Je ne comprends d'ailleurs pas le sens d'une telle phrase. Francité à le meme sens qu'africanité.
Je ne comprends pas la métaphore de votre père mais on peut aimer la culture française sans etre français, on peut etre français et avoir de la passion pour une culture autre que la sienne.