|
La Petite Mosquée dans la Prairie débarque au Canada
pour ceux qui comprennent l'anglais :
le site officiel : http://www.cbc.ca/littlemosque/
le premier épisode :
http://video.google.fr/videoplay?docid=6507609328595870015&q=little+mosque
Je suis allé voir et c'est vraiment génial
Merci
C'est un concept génial ! Bravo la télé publique canadienne de diffuser un tel programme (alors meme que la communauté muslumane ne dépasse pas les 3% de la population)...
Y aura t-il une sortie sous-titré ou en français ?
J'imagine que ça sera interdit en France au nom de la Laïcité non ? (ne répondez pas, c'est une question ironique ^^)
Je pense qu'il n'y a pas encore de version sous-titrée ou en francais... en tout cas j'ai cherché et j'ai rien trouvé!
Si si, biensûr que ça va sortir (sous-titré seulement), il faut juste attendre que les épisodes sortent sous format .avi (ou divx).
La série est trop recente, mais croyez-moi que sur internet tout est possible ^^.
il sont en vostfr sur Dailymotion.
http://www.dailymotion.com/visited/search/little+mosque+on+the+prairie/1
jveux pas être parano mais jme méfie, ils vont pas tarder à mentir sur notre religion
je trouve la série très intéressante, avec respect et en plus du rire sympa
bravo Mme Zarqa Nawaz
A quand la diffusion en France de cette série?
merci
la série est en progression en Amérique
et en plus c'est une émission réalisé par des fonds publiques.
aucune chance de voir ce genre d'emissions en France.
est ce que ça va être diffusée dans les pays arabes?????????
canal+ a acheté les droits pour cette serie, on peut espèrer l'avoir pour cet été.
pff ! Je trouve honteux de faire une série comme cela ! c'est de la propagande !
moi pouvrei wa abhat 3an 3amal 076608080
Pourquoi pas une version en arabe litéraire (neutre) ? Elle servira à aider les douteux à mieux comprendre ou voir leur réalité plutot en face mais avec l'humour qui leur a toujours manqué.
Quelle honte ce sitcom!! Comme si les musulmans pouvaient nous faire croire qu'ils peuvent vivre en paix avec d'autres communautés, tous est beau dans le meilleur des mondes!! Seulement la réalité est tt autres, dans tous les pays où les musulmans sont une communauté non majoritaire, il y a des tensions. meme lorsque ils osnt majoritaire d'ailleur (Irak, Liban, Egypte).
En plus,J'ai enntendu dire que les musulamans dans cette série ont tous des super repliques tandis que les non musulmans passent pour des ignorants et ont les repliques les plus pourris, ce sont les idiots de service. Qu'elle propoagande immonde. Je crois qe je vais arreter de regarder canal plus si cette chaine le diffuse. c scandaleux.
je trouve cette serie drole tout simplement ; elle remet les choses à leur place en matiere de pratique religieuse; la seule chose qui est regrettable est qu'une fois de plus les non-croyants ( agnostiques ou athées ne sont une fois de plus representés).Et en plus pas de rires enregistrées dans une serie humoristique !!!on rit quand on veut ; nous ne sommes pas des moutons .Dans mon entourage je frequente surtout des gens athées, juifs, ou musulmans ayant pour ces deux derniers une certaine marge en matiere de "péchés" et aucun proselytisme, des vrais gens quoi ....
bruno tu n'as même pas canal+ alors fait pas le faché
Voyez-vous nous sommes en démocratie l'un va aimer ce sitcom l'autre va detester, heureusement d'ailleurs. les muslmans peuvent vivre avec des non musulmans, une sourate dit " a moi ma religion et à vous votre religion " cela veut tout dire.
la peur de l' un c'est la méconnaissance de l'autre.
ce sitcom montre de façon humoristique les musulmans, je ne vois pas oû est la propagande, peut être on ne conait pas de sitcom qui montre et affiche en permanence une religion, c'est pour cela que certain sont choqués de cette religion.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|