|
je suis content que une ecrivaine Turc dans votre site.Tunis et Turquie sont tjrs ensemble..a l'avenir aussi.
"Mais le mouvement tunisien Ennahda avance à pas sensés. Il adopte une attitude déterminée en faveur de la démocratie, il s’attache au respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales, il s’oppose à l’utilisation de la violence et se démarque clairement des courants salafistes radicaux. Sa politique d’ouverture a donné peu d’occasions aux provocateurs. "
Mais qu'es-ce que vous avez fumé Madame? On croit rêver! Si vous savez aussi peu de la situation en Tunisie et du parti au pouvoir, ou alors si vous avez des définitions aussi faussées sur les droits fondamentaux et l'usage de la violence, vous êtes priée de garder vos âneries pour vous!
Question pour une championne: est-il possible d'être d'aussi mauvaise foi ou le monde est vraiment si plein d'idiots utiles?
Si la Tunisie résiste ce n'est pas grâce à Ennahda qui "avance à pas sensés", c'est grâce au peuple Tunisien qui a été façonné par une longue tradition de tolérance et de modernité. Ennahda est un corps étranger dans ce pays.
@Arnouba:
Apportez une contribution intelligente et/ou sensée..sinon "degage" comme on dit à Tunis!!
vous n'apportez aucun argument a part la haine que vous crachez...alors allez la cracher ailleurs!!! et garder vos insultes pour vous...ca fera un bien fou a beaucoup de monde!!
Un celebre proverbe dit: quand tu pointes quelqu'un du doigt, n'oublies pas que 3 autres sont pointés vers toi..
lol j'ai failli lâcher une larme.
J'ai failli croire qu'Ennahdha allait se lier
"Bien que le mouvement ait remporté plus de 40 % des voix, il a choisi de partager le pouvoir":
-Oui,40% et non la majorité absolue.Et puis,la politique n'est pas une question de partage de pouvoir,mais d'exercice.Et c'est là qu'Ennahdha a voulu imposer ses lois (et sa charia) du haut de ses 40%.
"Bien qu’il ait subi de très fortes pressions pendant des années...il s’est toujours engagé dans un processus démocratique":
-Mais quel est le rapport entre persécutions et le fait qu'ils aient voulu participer au jeu democratique?Il faut savoir qu'Ennahdha,comme toutes les formations politiques,n'est pas à l'origine du processus democratique en tunisie.Ennahdha a simplement participé comme toutes les formations aux elections.Revoyez votre histoire!
"Il a autorisé l’opposition à créer de nouveaux partis"
-Quels bons rois!
Non mais s'il vous plait,comprenez une fois pour toutes que le processus démocratique en Tunisie n'est pas l'initiative d'Ennahdha.Et qu'en essayant de noyauter le système tunisien avec de nombreuses nominations,ils ne font que cristalliser la haine du peuple contre eux.
"Il a encouragé le tourisme malgré l’opposition des groupes salafistes":
-Oui,oui en fermant tous les lieux de restauration pendant le ramadan,en encourageant l’attaque de l'ambassade américaine par les barbus,en autorisant le plus grand congrés salafiste à Kairouan(une 1ere mondiale)...Quelle promotion!!Bravo!
"Il a accompli un effort très important pour expliquer les objectifs du parti à l’Occident. Rached Ghannouchi, le leader du mouvement Ennahada, a participé à des dizaines de conférences...":
-Quel effort d'expliquer à son parti la joie de la démocratie...
Et d'ailleurs,je devrais vous rappeler que Mr Ghannouchi a à plusieurs reprises affirmé qu'il n'avait AUCUN POSTE au sein de la hiérarchie d'Ennahdha.Par contre,c'est bien toujours lui qui prend les décisions et qui impose son véto...
Et je vais m’arrêter là.Je pourrai démonter quasiment tous les arguments tellement on peut ressentir votre parti-pris et votre manque de documentation sur le sujet.
Ennahdha,pour les tunisiens qui le vivent tous les jours c'est:
Un ministre des transports qui réquisitionne les bus de l’état pour assiéger l'ambassade américaine,des journalistes harcelés par la justice pour des articles sur le pouvoir,des gens condamnés à 7 ans de prisons pour avoir dit qu'ils ne croyaient pas en dieu (ceux de lambassade des USA ont eu du sursis,genial!),des salafistes terroriste qualifiés de "brebis égarées",Abou Iyadh qui s'exfiltre du siège de la police avce la bénédiction du ministre de l’intérieur,Un 1er ministre qui garde pour lui un câble de la CIA les informant de l'assassinat d'un opposant,un ministre de l'interieur qui s'occupe de la reconstitution de l'asassinat d'un opposant alors que le meurtrier coure toujours...
Je continue ou j’arrête?
Vous n'avez aucune idée de la situation ou de l'historique politique de la Tunisie est vous sortez vos belles phrases...
Ce qui me navre le plus,c'est que vous n’émettez aucune réserve.Alors en tant que professionel,travaillez plus votre sujet.!
@Mehdi
Je concède que mon ton était quelque peu désagréable, mais ma réaction est à la hauteur du manque de perspicacité de cet "article". Puisque vous semblez être d'aussi mauvaise foi, je résume pour l'audience la dissonance entre la réalité et la description faite par Mme Gül d'Ennahdha:
"attitude déterminée en faveur de la démocratie" >> En nommant les gendres et les
"Il s'attache au respect des droits de l'homme" >> Celà inclut la poursuite en justice des artistes, des journalistes, de ceux qui ne sont pas d'accord? Es-ce que celà inclut la poursuite en justice d'une femme qui se fait violer par des agents de police?
"libertés fondamentales" >> comme l'égalité - non la complementarité - entre les hommes et les femmes (changé qu'après la resistance de la brave société civile tunisienne), comme la liberté de conscience? (vous vous rendez compte que les terroristes qui mettent le feu à l'ambassade américaine recoivent des peines ridicules alors que Jaber Majeri a recu 7 ans de prison et que la Tunisie a déjà son premier refugié politique depuis la revolution?)
"s'oppose à l'utilisation de la violence"? >> C'est pour celà qu'ils ne veulent pas dissoudre la "Ligue de Protection (!!) de La Revolution", ces malfrats et bandits aujourd'hui utilisés comme skin heads contre les opposants, allez aussi raconter ces âneries aux victimes du 9 avril ou plus récemment à Sabri Sfari...
"se démarque clairement du courant salafiste" >> clairement Mme Gül est mal informée...
et j'en passe.
Alors soyons sérieux: l'article de Mme Gül est semblable aux adulations de l'époque Ben Ali, seul les noms ont changés - et la réponse de "Mehdi" équivalente aux commentaires de la cyberarmée de Ben Ali déchainée sur la toile pour soutenir ce genre de propagande...
Je dirai pas "dégage" à "Mehdi", mais il est évident que ce genre d'attitude est une partie du problème et non de la solution...
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|