Connectez-vous S'inscrire

La Turquie ne cédera pas au 'chantage'

kad
Jeudi 16 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je remarque encore une fois que l'on demande toujours au meme de ceder, il est certain que les relations de sont pas d'egal a egal et ils prennent malin plaisir a confirmer leurs suprimatie, c'est pourquoi je me demande quelle place cherche a aquerir la turquie au milieu de ce monde occidental très hostile envers les musulmans.
il serait temps que les pays musulmans construisent un monde de solidarite et d'avenir entre eux pour etre enfin plus fort ensemble avant de de tourner vers les autres comme d'ailleurs les europeens l' ont faitl
 erdal
Jeudi 16 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Un turc en france....en ce moment, les turcs changent de direction et vont mettre la pression aux européens (surtout les français) , si les militaires s'y mettent alors c'est fichu pour les européens. Donc, ce qu'ils attendent c'est de rompre la promesse de De gaulles et d'Adenauer et ainsi mettre en prote à faut leur parole. L'AKP est vraiment forte (je leur dit bravo), ce qui va s'en suivre est la rupture et jusque là rien de grave ni pour le seuropéens ni pour les turcs. Le seul souci des européens est le nombre non négligeable de turc en allemagne et ce d'origin e turc, et d'ici quinze ans. Les turcs allemands vont peuser dansla balance electorale et pourrons casser la fragile europe. Les turcs sont définitivement en position de force, sauf en france. Mais l'europe n'est pas la france, c'est un manque de lucidité et cela aura ds conséquences négatives.
 samiir
Jeudi 16 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le Paradoxe Turc...

Pendant 60 ans, la Turquie a été le bouclier de l'Europe contre le bloc de l'est, bloc qui comprenait entre autre la Roumanie, la Bulgarie, Pologne, la Hongrie, la république Tchèque, la Slovaquie, les trois états baltes (Estonie, Lettonie et Lituanie), la Slovénie Ces Etats viennent d'intégrer la CEE son "invitation". Un calendrier (en attendant de régler 2 ou 3 point de détails tel que Milosevic...) a même été fixé pour l'intégration de la Serbie!
Cela va faire 30 ans que la Turquie essaye d'entrer dans l'Europe!

Cherchez l'erreur...
 erdal
Jeudi 16 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Nuance, on ne dit pas que cela fait 30 ans que la turquie essaye d'entrer en europe, mais cela fait depuis 1954 que la turquie defend les européens et donc 50 ans qu'elle est européenne. Si dernièrement les turcs ont été avec les français pour l'Irak et le Liban, il semblerait qu'avec le changement de politique aux états unis, ils vont reconsolider les liens avec les américains. Attendons de voir comment les ricains vont remettre les acteurs comme la syrie, l'iran et la turquie en irak.

De toute manière, l'europe est un danger pour les américains et les turcs sont dans une position géostratégique des plus importantes. Moi en tous cas, je rigole qu'en j'entends Bayrou dire qu'ils sont le cheval de troie des états unis en europe, à mon avis, ils sous estime la turquie, si ils sont dans l'autre camps. A voir pour la suite...
 veritas
Jeudi 15 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Quoi?

Encore ce sempiternel et ridicule argument selon lequel ça fait 30 - 40 - 50 ans que l'Europe fait attendre la Turquie!

A vous en croire nous sommes sacrément perfides dites donc nous autres Européens!

Mais otez moi d'un doute, n'est-ce pasn en Turquie que depuis 40 ans il y a eu 4 coups d'etat militaire, un par décénie?

Et rafraichissez moi la mémoire, il y a 50 ans l'Europe n'etait ce pas juste un traité sur le charbon et l'acier entre 3 ou 4 pays?

Amis Turcs, cessez de réinventer l'histoire pour vous peindre en victimes, c'est agaçant pour ceux que vous prenez pour des naïfs, des incultes ou encore des amnésiques.

Nous connaissons parfaitement bien notre histoire et nous connaissons assez bien la vôtre, car figurez-vous nous interessont aux autres.

Vous dites avoir contenu le communisme pour nous?

Chapeau bas!

Mais que dois-je comprendre?

Que vous vous avez tout fait et que nous sommes resté les bras croisés?

Ou bien que le communisme ne vous menacait pas et que vous avez agit par pur désinteressement pour l'amour de nous?

Franchement, tout le monde sait que la doctrine d'encerclement de l'URSS dépassait largement la seule Turquie.

S'il fallait integrer automatiquement à l'UE tous ceux qui ont combattu le communisme ce ne serait plus l'UE mais l'ONU !

Enfin... s'il vous faut des excuses pour ne pas voir ce qui ne vas pas dans votre façon de faire, ne vous gênez pas, continuez à vous plaindre.

Si vous voulez entrer dans l'UE vous feriez mieux de regarder la réalité en face.