|
La Turquie ne cédera pas au 'chantage'
Le chantage n'est pas prêt de s'arrêter....d'ailleurs en y repensant tous les autres pays de l'UE sont parfaits et on a rien à leur reprocher.
je remarque encore une fois que l'on demande toujours au meme de ceder, il est certain que les relations de sont pas d'egal a egal et ils prennent malin plaisir a confirmer leurs suprimatie, c'est pourquoi je me demande quelle place cherche a aquerir la turquie au milieu de ce monde occidental très hostile envers les musulmans.
il serait temps que les pays musulmans construisent un monde de solidarite et d'avenir entre eux pour etre enfin plus fort ensemble avant de de tourner vers les autres comme d'ailleurs les europeens l' ont faitl
Un turc en france....en ce moment, les turcs changent de direction et vont mettre la pression aux européens (surtout les français) , si les militaires s'y mettent alors c'est fichu pour les européens. Donc, ce qu'ils attendent c'est de rompre la promesse de De gaulles et d'Adenauer et ainsi mettre en prote à faut leur parole. L'AKP est vraiment forte (je leur dit bravo), ce qui va s'en suivre est la rupture et jusque là rien de grave ni pour le seuropéens ni pour les turcs. Le seul souci des européens est le nombre non négligeable de turc en allemagne et ce d'origin e turc, et d'ici quinze ans. Les turcs allemands vont peuser dansla balance electorale et pourrons casser la fragile europe. Les turcs sont définitivement en position de force, sauf en france. Mais l'europe n'est pas la france, c'est un manque de lucidité et cela aura ds conséquences négatives.
Le Paradoxe Turc...
Pendant 60 ans, la Turquie a été le bouclier de l'Europe contre le bloc de l'est, bloc qui comprenait entre autre la Roumanie, la Bulgarie, Pologne, la Hongrie, la république Tchèque, la Slovaquie, les trois états baltes (Estonie, Lettonie et Lituanie), la Slovénie Ces Etats viennent d'intégrer la CEE son "invitation". Un calendrier (en attendant de régler 2 ou 3 point de détails tel que Milosevic...) a même été fixé pour l'intégration de la Serbie!
Cela va faire 30 ans que la Turquie essaye d'entrer dans l'Europe!
Cherchez l'erreur...
Nuance, on ne dit pas que cela fait 30 ans que la turquie essaye d'entrer en europe, mais cela fait depuis 1954 que la turquie defend les européens et donc 50 ans qu'elle est européenne. Si dernièrement les turcs ont été avec les français pour l'Irak et le Liban, il semblerait qu'avec le changement de politique aux états unis, ils vont reconsolider les liens avec les américains. Attendons de voir comment les ricains vont remettre les acteurs comme la syrie, l'iran et la turquie en irak.
De toute manière, l'europe est un danger pour les américains et les turcs sont dans une position géostratégique des plus importantes. Moi en tous cas, je rigole qu'en j'entends Bayrou dire qu'ils sont le cheval de troie des états unis en europe, à mon avis, ils sous estime la turquie, si ils sont dans l'autre camps. A voir pour la suite...
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|